Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déflecteur


techno75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En regardant sous la voiture, on peut voir une sorte de déflecteur à chaque roue avant, en plastique, sur le coup, j'ai cru que c'était le couvercle d'une boite (?) qui se serait ouvert.

Mais en y regardant de plus prêt, on dirait un déflecteur.

A quoi sert-il ? Protection contre d'éventuelles projections ? Ca semble un peu léger ....

Ou bien système aérodynamique pour les freins ?

 

Si quelqu'un a la réponse...

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

c'est un déflecteur d'air pour le refroidissement des freins avant.

 

Utilité uniquement dans les cas extrêmes (descente de cols,...)

 

Sur la mienne ils sont retirés et cela ne gêne en rien

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Bonsoir,

 

Il s'agit de cette pièce j'imagine ?

 

http://img121.imageshack.us/img121/9064/img9267l.jpg

 

 

Côté droit j'en ai pas, bizarre

 

http://img51.imageshack.us/img51/5743/img9270t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact cela sert au refroidissement et il n'est pas de les perdre ou casser. Il sont utile pour la descente de col mais aussi pour ceux qui ont une conduite un sportive et qui ne ménage pas les freins sur les routes sinueuses. Le remplacement se fait en 30 secondes et la pièce n'est pas très chère enfin tout est relatif.

Sur ta photo Gilles on voit que la patte de fixation en métal a cassée donc il te faudra la remplacer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Arno.j, tu confirmes que sur la roue gauche le déflecteur est en parfait état ?

 

Et à droite en plus le manquer le déflecteur il manque aussi la patte de fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno.j, tu confirmes que sur la roue gauche le déflecteur est en parfait état ?

 

Et à droite en plus le manquer le déflecteur il manque aussi la patte de fixation ?

 

Exact roue gauche pas de prb, par contre roue droite une partie de la patte cassée et plus de déflecteur, normal puisque c'est la partie ou se trouve le déflecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est pour forcer l'air à aller sur le disque en cas de plusieurs freinages appuyés, enfin ce sont de tout petits déflecteurs, je pense que même sans, ton système de freinage sera le même, à la conduite de tous les jours, tu ne verras pas différence :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
Bonsoir,

 

Il s'agit de cette pièce j'imagine ?

 

http://img121.imageshack.us/img121/9064/img9267l.jpg

 

 

Côté droit j'en ai pas, bizarre

 

http://img51.imageshack.us/img51/5743/img9270t.jpg

 

Si tu regarde bien , coté droit il est présent mais cassé (comme chez moi) il ne reste que la patte de fixation sur l'étrier de frein, et je l'ai remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien , coté droit il est présent mais cassé (comme chez moi) il ne reste que la patte de fixation sur l'étrier de frein, et je l'ai remplacé !

 

Merci pour les photos, c'est plus parlant...

C'est effectivement de ce déflecteur dont je parlais.

 

Un peu fragile comme solution à mon goût, pas étonnant qu'il se casse.

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.