Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit arrière gauche (probablement dans coffre)


Invité Tophe59

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 2 mois que je possède un C4 Picasso restylé.

J'ai constaté dés le début un bruit à l'arrière gauche qui se manifeste lorsque l'on roule sur une route déformée (nid de poule, bosse).

Le problème s'est qu'il n'est pas systèmatique et la concession que je fréquente n'a rien trouvé.

C'est trés agassant et j'ai beau cherché, je ne trouve pas non plus l'origine.

 

Cela se situe entre le siège arrière gauche et le coffre côté gauche, mais ou ???

 

Ce ressemble à un bruit de plastique qui se ballade mais en claquant.

 

J'ai regardé au niveau du siège, de la ceinture de sécurité, du Kit de démontage de roue de secours (RDS prise en option) mais rien ...

 

J'ai un collègue qui a un C4 Picasso aussi récent que le miens et il rencontre (il nous semble) même problème.

 

Auriez-vous une piste ?

 

D'avance merci pour vos pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Regardes également si ce ne serait pas le kit de dépannage qui se trouve dans une trappe à gauche sous les pieds du passager de 2me rangée ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encor la ceinture de sécurité qui tape sur le montent en plastique de la porte .

http://img4.hostingpics.net/pics/28482598055812.jpg

J'avais aussi un bruit qui me déranger jusqu'a se que je mette la ceinture dans le logement qui la maintien en place.

http://img4.hostingpics.net/pics/954802grandc4hotspotinterieurv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais :

 

1°) Je n'ai pas de Kit Anti-Crevaison, j'ai pris l'option Roue De Secours.

2°) Pour al ceinture, j'y avait pensé, mais non cela ne vient pas de cela.

3°) Pour le réservoir, je n'y crois pas puisque le bruit se fait aussi bien réservoir quasi-vide que plein.

 

De plus le bruit semble vraiment venir que quelquepart dans le coffre ...

 

Si vous avez de nouvelles pistes ...

 

N'hésitez pas ...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
ou comme tu as la roue de secours dans le coffre voir si il n'y a pas un accessoire (kric,clé) qui frotte quelque part.autre chose aussi le point d'ancrage du dossier gauche si il na pas du jeu .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci. Quelqu'un est monté dans le coffre et on a trouvé. Un élément autour de la roue de secours était mal fixé. Si tu ne trouves pas tu peux peut être faire la même chose (en roulant doucement bien sûr :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai aussi un bruit de ce coté, genre "plaquettes qui frottent sur le disque".

Est ce ce type de bruit que vous entendiez?

Pour préciser, ce bruit intervient surtout entre 40 et 60 km/h.

Pour éradiquer ce bruit les opérations suivantes ont déjà été effectuées :

- changement des amortisseurs

- changement de l'étrier de frein ARG

- changement du flexible de frein ARG

- changement des plaquettes AR

 

Comme vous le mentionnez, je graisserai les protections en plastiques et bien entendu j'informe de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

c'est du déterrage de topic mais bon j'ai dit que je tenais informé :

Pour le bruit du genre plaquettes de freins qui frottent alors que tout semble au repos, il se pourrait que se soient les câbles de freins qui gripperaient dans leur gaine. Je parle au conditionnel puisque l'intervention est de la veille est que jusqu'à présent si on lui levait une patte, il ne faisait plus de bruit pendant 2 jours. Le remède : asperger abondamment l’intérieur des gaines de WD40 et les ressort des cames sur les étriers.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelienv59

j'ai aussi un bruit à l'arrière uniquement a vide ou peu chargé, j'ai changé mes coussin d'amortisseurs car ils étaient HS, toujours le même "problème".

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

après le délai syndical de 3 jours, les bruits sont réapparus.

On a fait changé le câble de frein à main le plus endommagé (coté gauche), le bruit était toujours présent.

Le mécano ayant fait le remplacement du câble de frein à main, s'est creusé les méninge et a apparemment trouvé puisque plus de bruits stridents depuis 1 semaine!

C'était une vis de colonnette qui ne serrait pas assez fort l'étrier sur la colonnette car de la saleté s'était mise en bout de taraudage dans la colonnette.

Merci à vous tous pour les différentes pistes à explorer et à Citroën Baccarat qui a trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.