Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise commerciale


Invité Chimel49

Messages recommandés

Invité guest1589
Tu as aussi la possibilité de passer par un collaborateur. Tu l'aurais dans 6 mois (+ délais fabrication), avec peu de kilomètres, à un tarif dépassant ce que les mandataires proposent pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
les reprises de véhicules chez citroen ne pourront jamais convenir aux clients, ce sont les -15% de frais pro qui sont assez hard, mais bon derriere sont on vous reprends les auto hyper cher, on rajoute la prepa, le carnet de garantie, commissions de vente vendeur + intermediaire, decote suivant temps de ventes, les frais de remise en etat, les frais de structure et de pub... tout a fait logique...

 

Pourquoi Citroën :voyons:

C'est pareil dans TOUTES les marques. Quasiment l'ensemble des professionnels partent d'une côte Argus (qui ne tient même pas compte de l'offre et de la demande) en déduisant ces 15% "professionnels" :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collaborateur peugeot je connai mais bizarement j'en connais pas pour citroen ...

Surtout que j'habite strasbourg donc je ne suis pas tres loin de l'usine (100km)

Je vais essayer de me renseigner sur les collabo ;) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité bronsky

Salut,

 

Petit deterrage du topic centralisant les remises, afin que ceux qui hésitent avec une offre mandataire puissent se faire une idée de nego possible

 

Achat d'une C4 Exclusive hdi 90cv avec option GPS + couleur + extension garantie

valeur "catalogue" tout compris (frais divers, carte grise ...) : 27400 €

 

remise totale de 14,5% sans compter le bonus éco

remise totale de 16% en comptant le bonus éco (pour comparer ce qui est comparable, avec les mandataire qui incluent le bonus dans leur remise)

 

avec :

- reprise d'un véhicule pour la casse

- C4 sur commande, pas en stock

- pas de crédit chez Citroen comme le cc essaye toujours de vous refiler en échange d'une remise plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Kevin8622

Hello,

J'ai trouvé ce topic dans le récapitulatif, je fais pars de mon expérience.

 

Achat d'une C4 VTi 120. A l'origine je visais une Confort avec ce budget, j'ai vite vu que pars un mandataire je pouvais avoir pour le même prix une exclusive... et pour un peu plus l'option eMyWay (800€).

- Exclusive

- Jantes alu 17" (Phoenix)

- Roue secours galette

- Gris Alu

- Kit sécurité (gilet+triangle) (offert)

- eMyWay

- Tatouage antivol

- Livraison en région bordelaise

- Pas de reprise véhicule (si reprise il y avait eu -1000€)

 

Prix total : 20 429€ (prix catalogue options comprises : 25 457€)

Soit une remise environ de 21%

Pas de crédit avec le mandataire (Socram Banque via la Maif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu une remise de 3 000 euros sur une C4 exclusive HDI 150CV et ma 308 de 2007 à été reprise 8 540 euros.

 

J'ai eu ma C4 aubout de 10 jours car elle était en stock.

 

Par contre le commercial m'a un peu forcé la main pour prendre un Kit sécurité à 50 euros, la carte mobilité à 150 euros et le gravage des vitres à 220 euros.

 

En plus il a pris des frais de courtage pour 150 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part

C4 II HDI 92 Millenium

24210€ (prix catalogue avec peinture métal)

411€ (frais immatriculation, CG, gravage etc...)

-400€ (Eco bonus)

-3000€ (Remise commercial sans reprise de mon ancien véhicule)

Total 21221€ (soit 12,3% en comptant l'ensemble)

Si on compare au site de mandataire, j'aurai pu avoir environ 250€ de mieux.

 

Dans le cas d'une reprise, j'avais 3310€ de remise au lieux de 3000€ et la reprise de la voiture (opel meriva de 5 ans 1/2 avec 102 000km en 1.7 CDTI) était de de 4500€ que j'ai vendu moi même 6300€.

 

 

J'ai oublié de dire que la voiture était en stock, enfin commandé et prête à être acheminé au concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad
Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu une remise de 3 000 euros sur une C4 exclusive HDI 150CV et ma 308 de 2007 à été reprise 8 540 euros.

 

J'ai eu ma C4 aubout de 10 jours car elle était en stock.

 

Par contre le commercial m'a un peu forcé la main pour prendre un Kit sécurité à 50 euros, la carte mobilité à 150 euros et le gravage des vitres à 220 euros.

 

En plus il a pris des frais de courtage pour 150 euros !!!

 

Etonnant!

Tout ces accessoires en plus que l'on t'a fait payé, moi il me les a offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.