Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos conso, ami(e)s utilisateurs du SP95


Invité pau!o

Messages recommandés

Salut la meute, :D

 

Je suis à la recherche de données, étant possesseur d'une C4 1.6 16v BVA, que je trouve gloutonne... (9l / 100km, en usage mixte, et jusqu'à 13, 14l/100km en usage urbain). Le tout en usage pépère je précise.

 

Je sais qu'il y a peu de C4 auto en essence sur le fofo, mais si les possesseur de ce petit bloc volontaire (mais gourmand) peuvent me faire part de leur moyenne, je saurai m'en satisfaire (en ajoutant 1 ou 2 litres pour la BVA).

 

j'espère que ces bonne âmes pourront m'aider, et j'espère surtout qu'une bonne révision améliorera la chose (moi qui ai quitté le 1.6hdi car pas assez fiable sur mon ex mazda...).

 

Je précise que c'est une voiture qui n'a que peu rouler, surtout en agglomération.

 

2005 et 36000km.

 

A bon entendeur,

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je n'ai pas d'expérience avec une C4 essence.

Mais avec ma pécédente voiture, une C3Pluriel 16v boîte sensodrive, si je faisais le plein en SP95 je consommais plus que lorsque je faisais le plein en SP98 (environs 2l pour 1000 Kms); et aussi le moteur semblait plus "souple" avec le plein en Sp98 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi je fais du 10,6 litres en usage urbain à Montpellier qui est une grande ville, et je dois faire un peu plus de 10l à Narbonne (bien plus petit!). Je roule tranquillement!

Je met du SP95-E10 ou du SP95.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pas beaucoup d'hors agglomeration, mais quand je prend l'autoroute ca oscille de 7 a 9l/100 parfois plus si il y a une montée importante.

En moyenne ca doit faire 8,5l/100 a vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mon coté, j'ai les mêmes valeurs de consommations ( Sp95 de chez

Leclerc ou Carrefour ), 10L/100kms sur route, mode auto sport sans trop appuyer, et en mode séquentiel, même chose.

 

En ville, 12/13L aussi.

 

Je précise que ces valeurs sont relevées avec la climatisation en fonctionnement.

 

Pour info, la boite vient d'être réparée ( 94000 kms - 2005 ) suite à un problème de bruits de roulements sur le deuxième rapport vers 2500/3000 tr/mn, les électrovannes ont été changées par la même occasion car j'avais de gros accoups lors des passages des rapports et puis un bon bain d'huile toute neuve. Au remontage de l'ensemble, un téléchargement du calculateur a été fait aussi.

 

Merci la garantie ;)

 

A part ces désagréments vu qu'en ce moment le sp vaut de l'or, aucuns regrets d'avoir prit une boite auto pour le confort qu'elle apporte.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LivetheLegend

Franchement vos consos sont anormales :) (sauf le 8L/100 à 135 km/h qui est tout à fait normal)

J'ai un 1.4 16V, je tourne à 6.9L/100 de moyenne en ce moment (80% autoroute, 20% ville), et sans me trainer, sauf les 10 premiers km (chauffe moteur, c'est normal, on appuie pas comme un sourd à froid !)

 

L'été je suis déjà descendu à 6.6L, même 6.2L/100 en mode papy :D

 

Sinon j'ai effectué plusieurs relevés:

 

5.9 L/100 en cycle modéré (nationale)

6.8 L/100 en cycle rapide (autoroute)

8.1 L/100 en cycle purement urbain

 

Véhicule scrupuleusement entretenu niveau vidanges (tous les 10/12 000 km) et filtres (idem) (et bougies changées y'a 8000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.4 16V, je tourne à 6.9L/100 de moyenne en ce moment (80% autoroute, 20% ville), et sans me trainer, sauf les 10 premiers km (chauffe moteur, c'est normal, on appuie pas comme un sourd à froid !)

 

Bonsoir,

je me mele peut être de ce qui ne me regarde pas,mais comme tu le dis tes conso concerne le1.4l, pas le 1.6l.

Pour tes conso je valide, moi c'est 7.5l de moyenne.Je fais beaucoup de trajet court et 50%de ville.Je suis descendu à 6.5l pour mon trajet vacances l'année dernière,chargé comme un ours à 4 dans la c4.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylonebybus

Bonjour à tous,

 

Je possède une 1.6 16V et je confirme que la conso est relativement élevée.

En ce moment sur nationale, entre 6,8 et 7,2 L.

 

Par contre il faut absolument vérifier sur ce modèle que la dernière mise à jour de la cartographie d'injection a été faite.

 

Si ce n'est pas le cas la voiture continue de consommer en frein moteur, cela se vérifie à l'ordinateur de bord en consommation instantanée (toujours 2-3 litres, jamais 0).

Après une mise à jour chez citroen (70 euro) la consommation en frein moteur passe à zéro.

 

Ça permet de gagner pas mal sur la consommation moyenne, surtout en ville ou on fait pas de frein moteur.

 

70 euro si on gagne 0,5 litres aux cents c'est rentable en 10 000 km en gros.

Je pense que la mise à jour fait gagner plus de 0,5 L aux cents en ville.

 

(avant mise à jour j'étais entre 7,4 et 8 sur nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Moi je suis en 1,6L mais boîte manu...

Je roule au 95 E10 et ma conso moyenne est d'environ 7,4L/100, sachant que je dois faire 2/3 des trajets en ville et le reste sur nationale/autoroute...

Mais c'est clair que pour 110cv, ça fait pas mal...

Merci pour l'astuce ci-dessus, je vérifierai tout à l'heure que je suis bien à 0 en frein moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Conso à peu près identiques sur le 2.0i, une moyenne à 8.0~8.2L/100 (conduite tranquille)

Nationales à 90 : 6~6.5L/100

Autoroute à 110 : ~7L/100

Autoroute à 130 : ~8.5L/100 (arf où est la 6e ?)

Ville : 11~13L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

sur mon ancien 1.6i 16V, en cycle mixte (30%ville 30%route 30%autoroute 10%débourrage) j'ai fait une moyenne de 7,8l/100 sur 20.000km grosso modo.

ta conso ne m'étonne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une bonne révision (vidange, filtre à air, bougies, filtre habitacle) et une nouvelle méthode de conduite en ville (manu en essayant de passer la 4 à 50km/h) je suis à +- 10.5l en agglomération pure.

 

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il ne faut pas oublier que la BVA n'a que 4 rapports. De toutes les façons la 4ème en ville c'est limite. Mais sinon j'ai les mêmes consos que Paulo.

 

Sinon je suis pas déçu de la BVA, a part les pchitts quand j'appuie sur les freins, c'est que du bonheur. No Stress :buzz:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 50Km/h, je suis à 1500rpm moteur en 4eme sur le plat avec une conso de 6.5l/100.

 

Sinon j'ai demandé pour les mises à jour logicielle de ma C4, notamment celle du calculateur d'injection, et Citroen Lyon me demande 100€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passe toujours les vitesses à la main (un comble pour une voiture automatique :D) ?

 

Sinon ce que je fais, j'accélère franchement jusqu'à 50, la 4ème s'enclenche (et la magie s'opère, je reste en 4ème si j'ai pas trop besoin de ralentir)

 

mais bon c'est limite la boite a tendance a rétrograder pour un rien ("normal", t'es juste au dessus du ralenti et t'as pas trop de couple a ce stade là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez un p'tit bilan avec le retour des beaux jours.

 

Parcours uniquement ville: 10l/100 vitesse moyenne 24 km/h)

 

Route autoroute: 6.2 l/100 vitesse moyenne 79 km/h

 

le tout en mode séquentiel (1.6 16v bva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.