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Temps de réponse turbo HDI 173


Invité Fredo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarqué une chose sur ma C5 HDI 173 :

 

Si j'appuie franchement mettons en 3ème à partir de 1500 tr, ça pousse très vite jusqu'à 2000 tr par exemple, je passe la 4ème et j'appuie à fond, des moments, y'a un trou avant que ça reparte (le temps que le turbo se gonfle à nouveau) mais quand au moment du changement de rapports,

 

- Si je lache l'accélérateur d'un coup => temps de réponse 1 ou 2s

- Si je lache l'accélérateur doucement => réponse immédiate

 

On croirait que le turbo reste en charge quand je lache pas la pédale trop sèchement, vous avez remarqué ça ?

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Bonsoir,

 

C'est une boite auto ou pas ?

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai remarqué une chose sur ma C5 HDI 173 :

 

Si j'appuie franchement mettons en 3ème à partir de 1500 tr, ça pousse très vite jusqu'à 2000 tr par exemple, je passe la 4ème et j'appuie à fond, des moments, y'a un trou avant que ça reparte (le temps que le turbo se gonfle à nouveau) mais quand au moment du changement de rapports,

 

- Si je lache l'accélérateur d'un coup => temps de réponse 1 ou 2s

- Si je lache l'accélérateur doucement => réponse immédiate

 

On croirait que le turbo reste en charge quand je lache pas la pédale trop sèchement, vous avez remarqué ça ?

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
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Invité Yannick35

Salut,

 

J'ai remarqué ce trou également, qui au final est très désagréable (c'est quasiment le même symptôme que quand la voiture va se mettre en défaut).

 

Je vais essayer de relâcher doucement pour voir si cet accoup disparait également sur la mienne.

 

Par contre la raison d'un tel comportement... je pense également au turbo mais à vrai dire difficle de savoir. En tout cas je pensai que peut-être cela venait de la mienne, je suis "rassuré" de voir que c'est la même chose chez d'autre!

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quasiment le même symptôme que quand la voiture va se mettre en défaut

 

Tout à fait, ou alors quand tu as le limiteur de vitesse et que tu approches de la "limite", ça n'accélère plus, enfin ça fait cet effet.

 

 

Essaie de relacher doucement l'accélérateur et tu verras, y'a plus ce trou, dès la nouvelle vitesse enclenchée, ça part de suite :tourne:

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