Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plaquettes de freins arrières


Invité cs59

Messages recommandés

bonjour

 

n'ayant pas trouver ma réponses avec la fonction recherche , je me lance a la création de ce thread

 

j'ai mes freins arrières qui ne freine plus vriament la voiture , ainsi qu'un bruit genre iiiiiiiiiiii ( je sait c'est pas très précis mais bon :D )

 

j'aimerai donc changer mes plaquettes de freins arrières moi même car très chère en garage .

je me heurte a un premier problème , sur oscaro il y a plusieurs sortent de plaquettes avec des côtes plus ou moins différentes .

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-citroen-c4-coupe-10019-9633-562-gt

 

ma premières question est lesquelles prendre ?

je voulais voir sur un site tel citroen-service mais il faut être un pro pour y accéder :mad:

 

ma 2ème question est y a t-il des choses qui changent par rapport a un changement de plaquettes a l'avant ? (sachant que je l'avais fait sur ma première voiture qui était une clio 1 :D )

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur le forum, quand tu es adhérent à Planète-Citroën, tu peux avoir accès à Citroën service. C'est bien pratique.xan25

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je savais pas ch'tifoude qu'on avait accès a se site , j'ai rien trouver ( doit être miope )

 

shoxboy c'est marqué ou sur la carte grise ? par ce que moi j'ai d.2 , d.2.1 ou e ? ( je mi perd un peu dans tout sa ^^ )

 

pour le pousse piston , j'ai vu sur le net qu'on pouvait le faire avec un petit tournevis , je vais donc essayer comme sa je pense ( ou faudrait que je trouve quelqu'un qui en est un .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je savais pas ch'tifoude qu'on avait accès a se site , j'ai rien trouver ( doit être miope )

 

shoxboy c'est marqué ou sur la carte grise ? par ce que moi j'ai d.2 , d.2.1 ou e ? ( je mi perd un peu dans tout sa ^^ )

 

pour le pousse piston , j'ai vu sur le net qu'on pouvait le faire avec un petit tournevis , je vais donc essayer comme sa je pense ( ou faudrait que je trouve quelqu'un qui en est un .....)

 

C'est normal, tu n'es pas adhérent.

 

Et le n° de série c'est le VIN. Il est aussi noté sur ta facture d'achat ou sur une facture si tu as déjà fait une révision. C'est un super long n° avec des chiffres et des lettres.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh merci beaucoup je pouvais pas en espérer tant

 

j'ai bien fait de demander , car je pensé avoir des bosch a l'arrière , je me serait bien planté

 

dernière précision que veut dire RP devant la 2eme reference pour les plaquettes ainsi que le voir B stp ?

 

a ton avis quel marques de plaquettes est le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP signifie remplacé par et comme Shoxboy a rentré ton numéro VIN tu n'as pas besoin de savoir si c'est A ou B, car les lignes ne correspondant pas à ton véhicule ont été effacées.

Dans ton cas le B signifie que ton diam de fusée est de 30.

Si tu veux monter comme à l'origine tu mets du TRW Lucas dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.