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Changer ma zx...........pour une zx ?


Invité tux

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Bonsoir ,

 

je me pose depuis quelques temps la question de changer de véhicule pour un plus puissant,mais je ne suis pas pressé.

 

J'ai actuellement une zx avantage TD 92 190 kkm très saine ,mais qui ne sort que le week end.

 

j'en suis très content ,mais je trouve qu'elle consomme un peu.....mais j'avoue ne pas rouler a l'économie (pour le we je m'en fous).

 

Je pensais donc à une zx 16V 155 ( ou 167 ).

 

J'aimerais avoir des avis sur cette voitures .

 

A quel prix est il raisonnable d'en acquerrir une ?

Je pensais vendre la TD et rajouter un peu....mais combien ?

Est elle confortable ?

L'entretien est il cher ?

 

par avance merci.

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La 155 n'est pas super performante (ca reste quand même au dessus du TD, et pas qu'un peu), linéaire, mais a l'avantage d'être peu chère.

 

La 167 et plus démonstrative (petit coup de pied à 4000), mais beaucoup plus chère (bon état : 3500€). Perso pour une 167, je vais me tourner vers une xsara, affichées à des prix similaires voire un peu moins élevés. Seule hic de la xsara, ses sièges en alcantara qui se trouent.

 

La 167 est mieux équipée niveau freinage (283 vs 266 pour la 155). Elle est également plus souvent équipée de la clim (De série sur la xsara). En gros, une xsara avec cuir sera plus sympa comme voiture de WE, et permettra quand même de faire des trajets plus confortables.

 

Je parle pour avoir essayé les 2. Perso j'ai un TD, conduite de manière énergique, également sur autobahn illimitée, je suis à 6.5L. Comptes 9L pour la 167 et la 155 en conduite mixte. Si pied lourd, les 12L voire 14L peuvent être atteints.

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Merci ,

 

il me semble en effet que la 167 est bien plus rare et bien plus cher ....( logique).

 

je n'aime pas les xsara ,je ne trouve pas ça beau !

 

Tu m'étonne en me disant que je risque de ne pas trouver la clim ,sur ma TD je l'ai .lol

 

Tu ne me donne pas de prix pour la 155 .

Si tu change le collecteur ,et / ou la ligne ca peut changer son comportement je suppose ?

 

J'ai lu que la 155 était un acav.....c'est pas trop fragile ?

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Salut, tu dis que ton TD consome, par rapport à une 16s ça n'a rien avoir...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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bonjour, tu as pensé à la Xantia ou XM ?????

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Merci ,

 

il me semble en effet que la 167 est bien plus rare et bien plus cher ....( logique).

 

je n'aime pas les xsara ,je ne trouve pas ça beau !

 

Tu m'étonne en me disant que je risque de ne pas trouver la clim ,sur ma TD je l'ai .lol

 

Tu ne me donne pas de prix pour la 155 .

Si tu change le collecteur ,et / ou la ligne ca peut changer son comportement je suppose ?

 

J'ai lu que la 155 était un acav.....c'est pas trop fragile ?

 

Re,

 

La clim' est rare sur les ZX.

 

Avec collecteur de 167 et ligne inox décatalysée, tu récupères les watts qu'il manque oui. Une admission et une reprog serait un plus.

 

Comptes 2000 à 2500€ pour une ACAV en bon état (Poumons et durites acav OK).

 

Par contre pour monter le collecteur de 167, il faut monter une entretoise, à faire usiner. Pour le freinage, le passage en 283 apporte un réel plus (suffit de changer étriers et Disques plaquettes avant, peut être le maitre cylindre).

 

Une Xm ou une Xantia (sauf activa) n'aura jamais le comportement agile et incisif de la ZX.

 

L'acav est solide. Déjà vu à + de 200 000 kms, tout comme le 167. Le seul point noir de l'acav, c'est son système qui est souvent non fonctionnel. Du coup le moteur ne donne pas complètement.

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Re,

 

La clim' est rare sur les ZX.

 

Avec collecteur de 167 et ligne inox décatalysée, tu récupères les watts qu'il manque oui. Une admission et une reprog serait un plus.

 

Comptes 2000 à 2500€ pour une ACAV en bon état (Poumons et durites acav OK).

 

Par contre pour monter le collecteur de 167, il faut monter une entretoise, à faire usiner. Pour le freinage, le passage en 283 apporte un réel plus (suffit de changer étriers et Disques plaquettes avant, peut être le maitre cylindre).

 

Une Xm ou une Xantia (sauf activa) n'aura jamais le comportement agile et incisif de la ZX.

 

L'acav est solide. Déjà vu à + de 200 000 kms, tout comme le 167. Le seul point noir de l'acav, c'est son système qui est souvent non fonctionnel. Du coup le moteur ne donne pas complètement.

 

 

Salut,

 

je ne suis pas d'accord, beaucoup de zx l'ont... Mais perso, la clim sert que 2 mois par ans et encore donc c'est pas très utiles...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Je comprend ,mais la semaine j'ai la voiture du boulot .

je la pose au garage le dimanche et la reprend le vendredi ou le samedi.

 

J'avoue tirer parfois un peu trop sur la TD (route de montagne ...).

 

J'ai regardé sur le bon coin ,et il y a peu de 16v.

 

 

Comment vérifier sur le poumon de l'acav en état ?

Cela est très fragile il me semble....

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Bonsoir,

 

En fait ce que les membres du forum ne comprennent pas tout à fait (moi en premier) c'est les raisons du changement pour passer d'une TD à 16v.

 

Je cite le premier message : "j'en suis très content ,mais je trouve qu'elle consomme un peu". (ie 7 à 7,5l/100 je pense).

A style de conduite équivalent, si la TD consomme, la 16 devra être attelée à une citerne ...

 

Et je suppose que l'argument de la voiture professionnelle la semaine vaut également pour la ZX TD.

 

Donc le choix doit plutôt être dicté par le plaisir associé à telle ou telle motorisation, sachant la consommation associée.

 

Stef44

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Bonsoir,

 

En fait ce que les membres du forum ne comprennent pas tout à fait (moi en premier) c'est les raisons du changement pour passer d'une TD à 16v.

 

Je cite le premier message : "j'en suis très content ,mais je trouve qu'elle consomme un peu". (ie 7 à 7,5l/100 je pense).

A style de conduite équivalent, si la TD consomme, la 16 devra être attelée à une citerne ...

 

Et je suppose que l'argument de la voiture professionnelle la semaine vaut également pour la ZX TD.

 

Donc le choix doit plutôt être dicté par le plaisir associé à telle ou telle motorisation, sachant la consommation associée.

 

Stef44

 

Je suis d'accord avec toi !!!

cela dit ,quand j'essaie m'amuser dans les routes de montagne avec la TD ,elle est vite au bout !J'ai parfois peur de lui faire mal.

C'est pour cela qu'avec une essence assez puissante ,elle serait moins dans ses retranchements.

Quitte à avoir une voiture que pour le we ,autant me faire plaisir.

 

Je sens beaucoup de réticence dans vos témoignages.

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