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silent block train arriere


philippe06nice

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Bonne et heureuse annee 2010 xan25

 

Mon evasion vient de passer le controle technique et en quelque sorte elle a échoué aux examens :(

 

Sur le rapport, il est écrit :

DEMI-TRAIN AR(y compris ancrages : jeux important ou anormal rotule/articulation (G,D)

 

Je suis descendu dans la fosse et la personne du CT m'a montré ou etait le problème.

Une photo pour être limpide :

http://img269.imageshack.us/img269/5373/articulation.gif

Le jeu se situe sur le silent block entre le bras de suspension et le boulon numéro 10 sur la photo.

 

Je n'ai pas trouvé les silent block sur internet. Je me demande si ils ne sont pas intégrés aux bras de suspension ? Est ce le cas ?

 

Suis je oblige de tomber le train arrière pour réparer ?

 

Merci pour votre aide.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Bonsoir,

 

Je dirais que c'est la bonne pièce car le montage de celle-ci ressemble à l'articulation d'un amortisseur arrière.

Pour ma part je ne les ai jamais changé ! Mais cherche dans le forum car il me semble avoir lu un tuto qui en parlait. C'était au sujet de bruit (clac,clac) sur route bosselée).

Attends quand même une autre confirmation pour être sur à 100%.

 

A+

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Invité soudogaz

Bonsoir

 

Il y a ça aussi:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124156&highlight=515261

 

Le seul ennui, c'est qu'il parle d'une autre ref de silent bloc, EOM 515261, il existe aussi chez oscar, a une tronche un peu differente :

http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-febi-bilstein-12368-283198-1080-p

 

Faudrait s'en assurer sur citroen service avant de passer commande.

 

Bonne chasse.

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J'ai eu confirmation : C'est bien la bonne reference 515261.

Pour le systeme de tige filetée, je vois comment faire.

Par contre la question que je me pose, faut il tomber les ressorts et/ou les amortos pour effectuer l'operation ?

Les amortos, c'est simple, mais les ressorts je n'ai aucun outil et je ne veux pas prendre le risque d'utiliser des grifes a 20 euros.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Invité soudogaz

Bjr

D'apres la discussion que je t avais mis en lien, il semble qu'il n'y ai rien a deposé, bascules les bras l'un apres l'autre.

Il semble que le mecano ai compté 2 heures de M/O, le train n'a pas été tombé a ce tarif.

Je dois faire les miens egalement, je pensais faire un tuto, a toi l'honneur.

 

Bon courage.

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Bjr

D'apres la discussion que je t avais mis en lien, il semble qu'il n'y ai rien a deposé, bascules les bras l'un apres l'autre.

Il semble que le mecano ai compté 2 heures de M/O, le train n'a pas été tombé a ce tarif.

Je dois faire les miens egalement, je pensais faire un tuto, a toi l'honneur.

 

Bon courage.

 

je vais mettre la voiture sur chandelle et je verrai bien si le bras sort.

Je ne peux pas le faire dans l'immediat (pas de garage, we pluvieux, pas l'envie:( ), je pense que je ferai ca debut fevrier. Et je ferai un tuto avec plaisir si j'arrive a sortir le bras

Merci soudogaz pour ton aide.

PS : 2 h pour tomber et remettre le train arriére me parait honnête. Ca ne m'a pas l'air bien long, si on est equipe : pont et compresseur de ressort).

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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Invité fleche d'argent

pour l'arrière il n'y a pas besoin de compresseur de ressorts, il suffit de desserrer les amortisseurs et de lever doucement le véhicule, cela libèrera les ressorts sans aucunes crainte qu'ils ne vous volent à la figure!

Expérience vécu lors de la pose de mes ressorts cours!

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Bonjour,

Finalement j'ai trouvé un voisin qui a pu me les changer, il est prof de meca dans un lycée technique, on a pu accéder à un pont et une presse.

Par contre on du faire tomber le train arrière.

Les paliers ne voulaient pas sortir avec les tiges filetées, la presse indiquée 10 tonne lors de l'extraction :eek:

Il faut savoir que ma voiture a pris le sel (je vais à la montagne tout les WE presque) et certaines pièces sont oxydées.

 

Sans le pont ca aurait été mission impossible je pense.

Par contre je ne pense pas que la presse soit une bonne idée car pour centrer le bras sous la presse avec le train arrière a la verticale, c'est pas facile. Il pèse un âne mort.

Nous avons perdu beaucoup de temps dans cette opération.

 

Je recommande donc la méthode scie a metaux.

Ne pas faire tomber le train arrière, demonter un bras, changer le palier et remonter le bras, puis passer a l'autre bras.

Une fois que l'un des deux bras est tombé, couper le à la scie à metaux, faites attention à ne pas trop abimer le bras.

Extraction avec un système tige filetée plus douilles plus rondelles.

Un petit coup de toilemerie dans le bras.

Mise en place du nouveau palier avec le meme systeme de tige filetée.

 

Il est nécessaire d'avoir une grosse douille de camion ou une vieille cage de roulement assez large afin d'extraire le palier que se soit à la presse à l'étau ou avec la tige filetée.

 

Comme on n'avait pas beaucoup de temps, je n'ai pas pris de photo.

N'hesitez pas a me demander si vous avez besoin d'aide sur le changement de ces paliers.

 

Philippe

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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