Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle XM 2.0L 16s


clonecl

Messages recommandés

Bonjour,

bon, si tout se passes bien, je récupère dans huit jours ma nouvelle titine,

Comme l'ancienne, une 2.0L 16s, mais en boite courte celle là, sur une SX, avec hydractive, ABS, et le TOE, seule chose non d'origine, les jantes alu.

Bon, j'ai une ligne d'échappement à remettre, elle viendra de l'ancienne qui a 30000km, et deux trois bricoles, genre le plip infra rouge qui ne fonctionne plus, entretien à jour, le vendeur me fournit les factures, seul pet au niveau carrosserie, l'aile arrière droite, le reste est nickel.

Voila, elle a 236000km, mais au pire je verrais avec l'ancienne, par contre, vu que je ne prends que la ligne sur l'ancienne, je risque de la faire partir assez vite, donc à suivre...

XM1.jpg

XM2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

Elle n'a pas l'air mal du tout! Et le plip qui ne fonctionne plus, c'est un peu la maladie, sur la mienne c'était pareil...

 

Mais t'as le TOE c'est vraiment pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio me confirme que les vitres rétros et le TOE fonctionnent nickel, la XM est au chaud dans un garage chez son papa...

Sur ma Xantia, le plip ne fonctionnait pas non plus, 4 piles plus tard, c'était nickel!!

Au pire, je vais acheter une alarme, et ça résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit, aussitôt fait, mais après je n'en ais plus, j'attendrais de l'avoir ramenée, nettoyée, pour lui faire un shooting complet!!

XM 3.jpg

XM 4.jpg

XM 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Elle a quelques options en plus mais on sent bien que c'est une finition bas de gamme tout de même... Ce n'est pas un reproche, mais quand on est habitué à un habitacle d'exclusive ça fait bizarre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je viens de toucher ma nouvelle BMW, finition pack luxe M-Technic, cuir intégral, bois, alu, BVA 8(!!!!) rapports, mais le confort n'est pas là...

Je sais, mais j'évolue petit à petit, et moins il y a d'option, moins il y a risque de merdes...

Je suis le seul à conduire la XM, donc les sièges électriques, je m'en fout, et j'aime bien me vautrer dans du velours, c'est moins froid le matin que le cuir!! Par contre, le toit ouvrant, oui, là, ça va me changer la vie, c'était ma deuxième exigence pour ma caisse de fonction, en plus de la bva...

La XM n'est là que pour me promener maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris avec l'ancien proprio, je prends le volant samedi dans l'après midi, donc samedi matin, direction l'Auvergne!!

Je viens d'imprimer l'attestation d'assurance, vendredi soi on fait le plein de la C2 et direction le pays des volcans et de la Volvic!!

j'ai d'autres infos concernant la XM, le proprio actuel l'a rachetée en 2008 au père d'un ami qui l'avait achetée neuve, et je vais donc avoir avec la voiture, l'intégralité des factures d'entretien et le carnet (à jour!), donc l'historique complet.

Voila, voilou, le reste on voit cela Dimanche je pense, avec un premier jet de photos brut de décoffrage, et comme je doit changer l'échappement, je pense que je vais me faire un petit tuto sur le changement de la ligne complète dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien tout compris, la phase C2 n'aura été qu'une étape de transition avant de revenir à bord du vaisseau amiral ?

 

Ca fait plaisir, je suis ok avec la remarque de Citralpha et aussi avec ta réponse.

J'abonde en disant que les ambiance phase 1 étaient tout de même très bien finie niveau qualité de velours et ambiance intérieure justement...impression plus HDG que les phase 2 sx vsx malgré plusieurs années de plus.

 

Salut bOnne route maîtrisée de nouveau.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait la C2, c'est celle de ma femme, qu'elle a récupérée de sa mère, une 1.1L pack ambiance, une des première de 2003, qui affiche une vénérable kilométrage, 43000 kms!!! Par contre, ça se traine...

Par contre la XM risque de passer entre les mains de rénovateurs VO, j'ai retrouvé par accident en faisant les courses, un ancien prestataire de concession Citroën pour laquelle je bossais, qui fait du super boulot, donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai sur place, voiture moins souple que la mienne sans hydractive, mais confort, des petits détails, bon, on fait affaire, au pire vu la petite somme...

Retour, là, la suspension devient dure comme du bois... Je vais me cogner les sphères je pense...

Pour l'échappement j'étais prévenu, la XM fait des vocalises dignes d'une WRC, c'est prévu.

Par contre, vite fait, je démonte deux trois bricoles, à mon humble avis, je vais avoir quelques soucis électriques, je regarde cela tranquillement à tête reposée demain.

Juste un truc que je kiffe, c'est le TOE d'origine 100% fonctionnel, le ciel de toit est super bien fini, et n'aura besoin que d'un petit nettoyage.

Par contre, le poste d'origine, est là, juste une loupiotte de cramée, mais pas le code...

Je vais fouiller dans la paperasse de la bête, par contre c'est clair avec une boite courte, ça avance mieux!! Distri qui à 30000, ainsi que la pompe à eau toutes les courroies et les galets...

Bon, allez, je vais lire,

TO BE CONTINUED!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Les sphères HS c'est vraiment du grand classique quand on achète une hydraulique d'occasion... Et que tu trouves une hydractive moins souple, c'est tout à fait normal.

 

Par contre, si c'est devenu dur en roulant, faudra tester pour voir si c'est pas une électrovanne qui merderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citralfa, ma première deux litres, je n'ai pas changé les sphères, et c'est un vrai tapis volant, remarque j'ai eut un vrai coup de cul en achetant cette voiture.

Alors à la mise en route, par contre, elle fait clac clac clac, en gros un toutes les cinq secondes.

Ben, merci pour la couleur, mais en vrai, elle est passée, au niveau du toit devant le toit ouvrant, et sur le becquet. Le LHM, j'ai du y remettre presque un litre avant de prendre la route, et malgré quelques (petites) compétences en mécanique, changer le LHM, nettoyer les filtres et changer des sphéres, c'est un peu du chinetoque pour moi, et surtout je ne penses pas avoir le bon outillage.

En tout cas merci pour vos coms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon inventaire de ce qui ne fonctionne pas :

le plip, et pour cause, je viens de démonter le plafonnier pour nettoyer le capteur de tempé, hé bien, il n'y a pas de recpteur IR!!

les commandes de la radio du volant, le poste lui fonctionne, avec juste une loupiotte de cramé sur l'affichage, 6HP.

la fonction d'indexation du rétro passager ne fonctionne et les rétros on du mal à réagir, j'ai démonté le bouton et je le remonte demain, on verra bien...

la tirette de recyclage est pétée et je pense que la ventil est bloquée en position air recyclé, c'est pour cela que j'ai de la buée en permanence, malgré le chauffage.

dégivrage arriére HS

le volant est cuit

les antibrouillards avant ne fonctionnent pas

le tapis de sol est percé coté conducteur

elle pue!! je ne sais pas quoi, le vieux (désolé pour les collègues du forum d'un certain age, ainsi que ceux d'un age certain...), le mort, c'est une cata!!

bon la suspension... passons, l'échappement la ligne complète, encore heureux, le joint de collecteur et ce dernier ont étés réparés.

Bon, à mon avis, la liste va se compléter vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est de l'infra rouge, et j'ai le bossage en plastiques fumé sur le plafonnier...

Par contre, le boitier 55 (?) est sous la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, elle est en vente sur citannonces et sur coin-coin.

Donc on voit après pour une Turbo CT, voir une V6 si je tombe sur une bonne occase...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, j'en avais un sur ma Xantia, mais en fin de compte, sauf si je tombe sur une exclusive, ça risque d'être une V6 24... Si possible ne boite méca, car bizarrement, pas l'impression que c'est top solide la boite auto citron....

Je prendrait bien comme toi, mais je ne trouve pas ce que je veux, et c'est quand même raide en suspate... Par contre mécaniquement ta safrane est indestructible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est sur que si tu prends comme moi, avec un moteur suédois et une BVA Japonaise, tu ne sera pas emm*rdé! Raide en suspatte oui, j'ai encore un peu de mal sur certaines petites routes, mais c'est toujours plus confortable qu'une 330 Xd! :PP Ou que le X3 3.0d de mon paternel...

 

Et sur safrane, tu auras moins de soucis sur le 2.5 en BVA qu'avec la BVM Rono. Mais ça existe en finition initiale c'est rare mais ça existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 530d touring maintenant avec la châssis sport et des jantes en 19, alors sur autoroute ou petite route bien entretenue, c"est juste un avion de chasse le machin, mais sur les routes défoncées par le gel... C'est mon osthéo qui va être content!!

J'en ai repéré quelques une des Safrane Initiale en 2.5l (en fait j'ai rappelé des anciens clients à qui j'en avait vendu....) mais il ne veulent pas les lâcher!!

Puis j'ai pris des mauvaises habitudes en XM!!

Alors à ton avis BVM ou boatoto avec le V6 24?

Je vais en voir deux dimanche, toutes les deux BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ah oui 530d j'avais oublié! :D

 

Pour la saf pareil, sur autoroute ou nationale ça va, mais comme tu dis, sur petites routes ou les nids de poule, aïe! Et je comprends que les proprios de saf 2.5 ne veulent pas les vendre! J'ai failli vendre la mienne, le mec m'en proposait 3000€ j'ai pas voulu surtout que sur la mienne tout est neuf (distri, freins, pneus, etc...)

 

Essaie les deux(BVM et BVA) pour le V6 24, mais faut que la BVA ai été vidangée au cours de ses kms. Si lors de l'essai elle fonctionne parfaitement sans accoups tu pourras la vidanger par la suite, prévoir 4 vidanges d'affilée pour que tout soit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'en ai deux à voir, une de 95 ou le mec m'annonce une distrib à chaine et une de 99.

Il me semble qu'il y a des différences au niveau moteur si je ne me trompe?

Les deux ont le même kilométrage, et à priori, un entretien nickel (celle de 95 était utilisé comme voiture d'un PDG, donc pas lui qui casquait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.