Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi 150 BVM6, Exclusive, Rouge babylone +Pack sécurité et Hifi


mcv83

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ceux que ça intéresse : j'ai un smartphone Galaxy S Samsung et j'ai Deezer dessus, et bien ça passe sans souci avec un qualité correcte en Bluetooth ;-) par contre, pas de liste, pas de possibilité de choisir via la voiture, les titres..mais ça lit les playlists sans problème!

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

Oui, j'ai les xénons : ils sont dans le pack sécurité avec l'AFIL.

 

Et comme je te comprends pour ton impatience....même les dernières heures furent dures mais ça vaut le coup ;) et le rouge babylone...j'avais vraiment peur (je ne l'avais jamais vue dans cette couleur en vrai..) et bien une fois encore, j'ai bien fait de faire confiance à mon commercial!

 

Aaaah, l'AFIL... Tu crois que c'est la même base de fonctionnement que les sièges massants? :-P

 

J'ai eu la chance de l'essayer en Rouge Babylone, et c'est clairement un bon choix. :)

 

Siège massant....oui...oui...mais bof ;-) c'est un peu comme si on faisait glisser très doucement un petit rouleau à patisserie, à l'horizontal, de haut en bas sur ton dos, en appuyant un peu plus sur les reins...

Là, j'avoue que c'est un gros gadget...ils ont du mettre en place le réglage des lombaires électriques, et qqun à dû se dire : "tiens, si on rajoutait un bouton qui mettrait ce reglage des lombaires en boucle? on pourrait le vendre comme un siège massant non?" ;)

 

Oui, j'avoue que je prends un peu ça comme une boutade pour faire croire aux gens à qui je parle de la voiture que je l'ai acheté pour ça. :D

 

J'aime voir leurs gros yeux ronds et hagards. Sinon, il est clair que l'équipement pléthorique de cette voiture comporte quelques gadgets pas forcément indispensable... mais bon, si certains d'entre eux doivent tomber en rade au fil des années, et si ce sont les moins utiles qui meurent en premier, ça laisse de la marche pour les trucs vraiment indispensable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, l'AFIL... Tu crois que c'est la même base de fonctionnement que les sièges massants? :-P

 

LOL! en tout cas, on sent plus les vibrations de l'AFIL que celles des lombaires...on dirait qu'un hamster boxeur te files des petits coups de poings dans les fesses :PP

Plus sérieusement, j'y ai trouvé une utilité (j'ai cherché, je l'avoue...) : un gros brouillard ce matin, avec une visibilité quasi nulle : et bien ça permet de savoir si on est bien dans sa voie ou si on dérive..comme quoi, si, ça peut servir!

 

 

Oui, j'avoue que je prends un peu ça comme une boutade pour faire croire aux gens à qui je parle de la voiture que je l'ai acheté pour ça. :D

 

J'aime voir leurs gros yeux ronds et hagards. Sinon, il est clair que l'équipement pléthorique de cette voiture comporte quelques gadgets pas forcément indispensable... mais bon, si certains d'entre eux doivent tomber en rade au fil des années, et si ce sont les moins utiles qui meurent en premier, ça laisse de la marche pour les trucs vraiment indispensable. :D

 

C'est clair! cela dit, compte tenu du prix du joujou et des prétentions de la marque aux chevrons en termes de qualité et de fiabilité : le moindre pépin : HOP! direction le garage! même si c'est l'AFIL qui tombe en panne :PP (je ne paie pas un contrat de maintenance pour rien, non mais!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

salut MCV !!

 

très belle en rouge, le seul truc auquel j'accroche pas avec la C4II c'est en 16 pouce les roues font galette niveau look... certes niveau financier c'est tout autre chose ! :)

 

j'adore cette couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! en tout cas, on sent plus les vibrations de l'AFIL que celles des lombaires...on dirait qu'un hamster boxeur te files des petits coups de poings dans les fesses :PP

Plus sérieusement, j'y ai trouvé une utilité (j'ai cherché, je l'avoue...) : un gros brouillard ce matin, avec une visibilité quasi nulle : et bien ça permet de savoir si on est bien dans sa voie ou si on dérive..comme quoi, si, ça peut servir!

 

http://www.khimairaworld.com/app/webroot/bibliotheque/images/photo-Alvin-et-les-Chipmunks-Alvin-and-the-Chipmunks-2007-4.jpg :D

 

 

 

C'est clair! cela dit, compte tenu du prix du joujou et des prétentions de la marque aux chevrons en termes de qualité et de fiabilité : le moindre pépin : HOP! direction le garage! même si c'est l'AFIL qui tombe en panne :PP (je ne paie pas un contrat de maintenance pour rien, non mais!).

 

Hier, ma femme me dit "espérons qu'on ait pas trop de problèmes avec cette voiture". Je lui ai répondu que j'espérais bien avoir un max de problème, surtout entre 140.000 et 150.000 km, histoire de changer un max de choses avant la fin de l'extension de garantie... :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MCV !!

 

très belle en rouge, le seul truc auquel j'accroche pas avec la C4II c'est en 16 pouce les roues font galette niveau look... certes niveau financier c'est tout autre chose ! :)

 

j'adore cette couleur :)

 

 

En pneu été, ça va encore (environ 100€ le pneu), mais il ne faut surtout pas espérer mettre des pneus hiver sur cette monte (ce qui serait couillon, car ça risquerait d’abîmer les jantes, et les gommes seraient plus efficace en 15").

 

Rien de valable sous les 300€ la gomme sur pneusonline.be... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MCV !!

 

très belle en rouge, le seul truc auquel j'accroche pas avec la C4II c'est en 16 pouce les roues font galette niveau look... certes niveau financier c'est tout autre chose ! :)

 

j'adore cette couleur :)

 

Hey Dies Irae! content de te voir par ici et merci pour le compliment!

Clair qu'en 17 pouces, c'est plus sympa...j'ai hésité...puis, si l'option ne me genait pas trop question pépettes, c'est à l'usage...

Je trouve que le prix des pneus est un rien abusé au delà des 16 pouces.....donc voilà...;-)

J'espère que ça roule pour toi!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as les sièges chauffants sans le cuir? :eek:

 

N'oublie pas de proposer une photo de ta belle à Fafou pour illustrer le trombi!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129933 ;)

 

Et oui...je ne suis pas pour les sièges en cuir (dans le Sud, c'est un peu un coup à se griller le derrière ;-) ), donc ce sont les "mixtes" de l'exclusive : bords en cuir et reste en tissu.

Mais avec l'option chauffage...que je n'ai même pas testé! ça me fait penser que je vais quand même voir ce que ça donne...;-)

 

Et oui, pour le trombi! j'y pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, alors ce matin : -5°c et au démarrage : la belle a failli caler...le "creux" a été très présent, mais elle s'est reprise...

Je n'arrête pas de me dire que c'est le comble : avec ma C4 I, j'avais le bonheur de me sentir assuré de démarrer au 1/4 de tour et avec celle-ci, je suis heureux quand elle démarre sans caler!

Et qu'ils ne me disent pas en concession que c'est normal...des diesels autour de moi, il y en a : soit ils démarrent directement, soit ils sont un peu plus longs quand il fait froid, mais aucun ne fait ce genre de cycle : 1/4 de tour, gros creux (limite à caler) et retour au régime normal....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.