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aide stationement bip long


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Posté(e)

Bonjour

 

sur ma c3 exclusive 2004 (radar de recul de série) j'ai un problème quand je les met en route ça sonne avec un long bip et le voyant sur la console clignote mais détecte rien, ça ne marche pas depuis un bon bout de temps, pour info j ai changer mon autoradio il y a aussi un bon de temps

 

- l'autoradio doit être présent ou rien a voir ?

- le bip long renvoie sur un code panne ?

- auriez vous une idée de la panne

 

pour info mon contacteur de marche arrière est h/s, je vais le remplacer mais en le shuntant j'ai le même problème par contre les feux s allument bien

 

Merci par avance de votre aide

 

Slts

 

Rod


Posté(e)

le bip long signifie que le systeme est en defaut. Regarde la connectique entre le pare choc et la caisse, elle est peut être declipsée ou humide(à droite du pare chocs)

 

Après, c'est bizarre que le calculateur s'active lorsque tu passe la marche arrière alors que ton capteur sur la boite est HS. Commence par le changer et non le shunter;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

re

 

pour mon contacteur de marche arriérre je cherche la ref, ma boite est bien une MA ?

 

type mine MCT5002ph841 oui bizarre avec ou sans shunt ça corne peut être du a fait que quand je démarre le shunt est en place, pour info le shunt est uniquement pour mes test

 

j'ai bien trouvé la prise bleu demain elle aura droit a un coup de pilipili

Posté(e)
pour info le shunt est uniquement pour mes test

 

 

j'avais bien compris:PP

 

pour la ref du capteur, c'est à priori: 2257 53

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)
contacteur de recul changer, pas d évolution, j ai démonté mon pare-choc pour accédé a tout ça, par contre comment tester les capteurs ? a l’ohmmètre j ai rien du tout, j'ai 3 bornes bref je suis pas plus avancer a part je peux inspecter tout ça
Posté(e)
bon prise de tension sur la prise bleu sous le pare choc, sur la sortie des radar externe j ai 11 v et interne 0 v l'un comme l'autre la tension de varie pas a l approche d un objet bref c est a rien y comprendre
Posté(e)

hop comme je travaillais au feeling j ai fais pas mal erreur sur ma prise de tension bref avec le schéma c'est mieux

 

j ai en borne

 

2 10v ext conducteur

1 0v int cond

4 13v int passager

5 10 v ext passager

 

donc j 'ai mon capteur int cond qui est mort, sur le capteur il ya 3 borne la 1 et 3 alimentation et la 2 sortie

aide stationnement.pdf

Posté(e)
et si je l’achète prêt a peindre ? et que je le peint molo soit a la bombe soit au stylo ?
Posté(e)
je suis toujours en recherche de panne je suis passe chez Citroën, c est un défaut de faisceau au premier abord car j ai la même panne avec un autre capteur ...
Posté(e)

Merci c'est résolu enfin ouf c'était la prise d'un capteur qui était coupé, mais coupe dans la prise, bref impossible a voir a œil

 

merci aussi au citroen de Tignieu 38230 qui a passé deux fois la valise sur ma voiture et ça gratuitement, et deux capteur acheter sur le bon coin et hop un radar qui refonctionne pour 25 €

Posté(e)
pas grand chose mais panne difficile à trouver effectivement. Heureusement que ton feeling était bon, ça t'as déjà bien orienté!! ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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