Invité pat13 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour je n'arrive pas a amorcer ma pompe hp sur une xantia 1.9 TD de 1993 Position basse J'ai ouvert d'1/4 de tour la vis de purge du conjoncteur j'ai enlevé le tuyau d'aspiration de la pompe et j'ai enfiler un tuyau avec un entonnoir que j'ai rempli de lhm mise en route ,la pompe aspire lhm arrêt du moteur et j'ai remis du lhm dans le tuyau et rebranché a sa place mais rien ne ce passe pouvez vous m'aider svp Cordialement Citer
Invité pat13 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Re bon la il fait nuit donc arrêt pour moi (la voiture ne monte toujours pas) est il possible de savoir quel organe ne marche plus entre le répartiteur de pression et le conjoncteur et la pompe Pour la pompe c'est plus facile. si je débranche la canalisation haute pression qui sort de la pompe et si le lhm gicle cela voudrais dire que la pompe fonctionne ? Mais pour le répartiteur et le conjoncteur je ne sais pas quel canalisation débrancher pensez vous que ce soit un bon procédé pour trouver quel organe ne marche plus ? Cordialement Citer
phil67 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour à toi Pat 13, as-tu fermé ta vis de purge? Citer
Invité pat13 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour à toi Pat 13, as-tu fermé ta vis de purge? Salut phil Oui A+ Citer
Invité pat13 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Un truc important c'est que j'ai du refaire tout les joints de la pompe ,du répartiteur et du conjoncteur peut etre que j'ai mal remonté un de ces organes ? pourtant j'ai bien fait attention A+ Citer
Invité pat13 Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Salut a tous Je reviens vous voir après avoir eu un ennuie mon moteur ne démarrait plus Donc j'en suis Vis de détente vissée ,position haute la pompe a l'air d'aspirée mais ca ne monte pas en fait il y a un retour permanent du conjoncteur dans le réservoir je pense que c'est le conjoncteur car c'est la deuxième durite retour car la première est l'envoie vers la pompe HP C'est quoi pour vous le verdict Cordialement A+ Citer
lolosteph42 Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Si tu as démonté complètement la vis de détente du conjoncteur, il est probable que tu ais perdu la bille, dans ce cas, pas de pression. Ton voyant ne s'éteint jamais. Bon réveillon! Citer
Invité pat13 Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Si tu as démonté complètement la vis de détente du conjoncteur, il est probable que tu ais perdu la bille, dans ce cas, pas de pression. Ton voyant ne s'éteint jamais. Bon réveillon! salut Non je n'ai pas enlevé la vis de détente Bon réveillon a toi aussi Mais je contrôlerais ça l'année prochaine A= Citer
phil67 Posté(e) le 31 décembre 2010 Posté(e) le 31 décembre 2010 Il faudrait effectivement contrôler les retours vers le réservoir. Si retours, la pompe HP fonctionne. Ce que tu veux dire, c'est que le retour du conjoncteur vers le réservoir débite constamment dans le réservoir? Si oui ça pourrait être le Conjoncteur défaillant... Citer
Invité pat13 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 Il faudrait effectivement contrôler les retours vers le réservoir. Si retours, la pompe HP fonctionne. Ce que tu veux dire, c'est que le retour du conjoncteur vers le réservoir débite constamment dans le réservoir? Si oui ça pourrait être le Conjoncteur défaillant... BONNE ANNÉE Oui c'est bien ce que je veut dire On peux dire que le régulateur marche?? La bille de dépressurisation et bien présente Cordialement Citer
phil67 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 ...il faudrait alors revoir le remontage du conjoncteur, je ne vois que ça. Un autre avis? Citer
Citronphile Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ta direction assistée est dure, ou pas ? Si elle est normale, alors, c'est un problème de conjoncteur, si la suspension marchait correctement avant. Citer Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Invité pat13 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 ...il faudrait alors revoir le remontage du conjoncteur, je ne vois que ça. Un autre avis? Salut Phil et bonne année Je pense que je vais revoir le montage intérieur du C/D en relisant le tuto qui ma permis de le refaire il me vient un gros doute il me semble mais je n'en suis pas sur a 100% que je me suis fié a la dernière image pour le remontage Je pense qu'il y a une erreur au niveau du tiroir qui va vers la sphère' il me semble a l'envers sur la photo A+ http://citroenbx19gt.free.fr/reparation/hydraulique/conjoncteur/conjoncteur.htm Citer
Invité pat13 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ta direction assistée est dure, ou pas ? Si elle est normale, alors, c'est un problème de conjoncteur, si la suspension marchait correctement avant. Salut Citronphile et Bonne Année Pour tester la direction il faudrait que je remette la titine sur ses roues et comme elle ce retrouvera en position très basse je vais encore galérer pour mettre un cric pour pouvoir la remonter J'hésite a faire ça Cordialement Citer
Invité pat13 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Salut Phil et bonne année Je pense que je vais revoir le montage intérieur du C/D en relisant le tuto qui ma permis de le refaire il me vient un gros doute il me semble mais je n'en suis pas sur a 100% que je me suis fié a la dernière image du Tuto pour le remontage Je pense qu'il y a une erreur au niveau du tiroir qui va vers la sphère' il me semble a l'envers sur la photo A+ http://citroenbx19gt.free.fr/reparation/hydraulique/conjoncteur/conjoncteur.htm Et bien effectivement c'était bien le tiroir que j'avais monté a l'envers Donc toujours bien noter le sens des pièces La voiture monte après quelques ouverture et fermeture de la vis de détente je ferais un essais sur route demain encore merci a tous de votre aide Cordialement A+ Citer
phil67 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Et bien content que tu aies trouvé la panne et bonne route sur tapis roulant!! Citer
Invité pat13 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 ...il faudrait alors revoir le remontage du conjoncteur, je ne vois que ça. Un autre avis? Merci a toi car tu m'as bien aiguillé Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.