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Posté(e)

Voici mon aventure de noël. xan25

Je roule dans ma C2 VTR à 130 km/h tranquille sur l'autoroute quand soudain le voyant batterie s'allume. :hum: Moi, même pas peur, je roule.

Quelques minutes plus tard, le voyant ABS s'allume. Là quand même, légère inquiétude, mais enfin je roule.

Quelques instants plus tard, l'air-bag me lâche et le voyant s'allume à son tour. Cette fois-ci je commence à me poser des questions. :em: Mais je roule !

Ensuite, la clim s'arrête, à moins que le chauffage se soit coupé depuis un moment sans que j'y ai fait attention, en tout cas ça commence à cailler. En fait tout me lâche et pour le coup je me félicite de ne pas être en avion. :yes: Et il roule le gars !

Le coup de grâce arrive rapidement, la boîte de vitesse se met en erreur (symboles AUTO et * qui clignotent) et là j'ai vraiment les boules :ouin: Mais je roule !

Enfin pas longtemps, ça se met à déconner genre panne d'essence, la voiture n'avance plus, impossible de passer les vitesses, arrêt en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence.

Je vous passe l'attente de la dépanneuse et l'épopée verglacée vers le garage de campagne.

Après avoir descendu la voiture du plateau, je tente un démarrage mais rien, batterie à plat, plus de jus.

Le mecano branche les pinces du booster sur la batterie afin de démarrer pour garer correctement l'épave, il la déplace de quelques mètres et en sortant du véhicule me dit: c'est bizarre, tous les voyants se sont éteints et l'alternateur semble fonctionner correctement.

En effet, un test au voltmètre montre un état normal de la batterie et un fonctionnement normal de l'alternateur.

Moi du coup, après avoir attendu quelques minutes, j'ai décidé de tenter le coup et de partir rejoindre ma destination à 200 kms.

Aucun soucis depuis ce moment et depuis 4 jours tout fonctionne normalement. Je viens d'aller tester la batterie sur la voiture à l'arrêt depuis 24h et ça donne 12,80V.

Donc moi je ne comprends rien et je me demande bien ce qu'il s'est passé.

  • 2 semaines après...

Posté(e)

Aujourd'hui, nouvelle alerte pendant 5mn, le voyant de batterie s'est allumé avec le bip qui va avec puis s'est éteint. :tourne:

Mais sinon c'est mort ici, il y a beaucoup de monde qui passe mais un congrès de muets sûrement... :(

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut Ursus,

 

depuis peu, j'ai le même problème que toi.

J'ai vérifié l'alternateur mais aucun soucis.

J'ai quand même changé la batterie en n'en prenant une avec une plus grosse capacité.

Mais toujours le même problème.

Je roule actuellement avec des cables et une batterie de secours.

Cela ne m'arrive que le matin lorsque la voiture a besoin d'énormément d'énergie ( radio, feux, clim,....)

 

Voilà.

Je continue mon enquête, si j'ai une info je te tiens au courant

  • 2 semaines après...
Invité Ursus
Posté(e)

Salut vaddor.

 

Désolé pour toi même si c'est sympa de se sentir moins seul. :)

Je n'ai rien changé, ni batterie ni alternateur qui semblent fonctionner correctement et je n'ai pas eu de nouveau problème. Ce n'est pas très sécurisant quand même de rouler avec cette menace de panne bien chiante. J'ai mis un booster dans la voiture en cas de récidive en attendant de comprendre cette histoire.

Merci de partager ton expérience, je ferais de même en cas de nouveau.

Posté(e)
Sur les C3 parental (1.4HDi) pas de soucis apparent, mais olfactif. l'alternateur commenceait à cramer. Assez sympatique.
Invité vaddor
Posté(e)
Salut vaddor.

 

Désolé pour toi même si c'est sympa de se sentir moins seul. :)

Je n'ai rien changé, ni batterie ni alternateur qui semblent fonctionner correctement et je n'ai pas eu de nouveau problème. Ce n'est pas très sécurisant quand même de rouler avec cette menace de panne bien chiante. J'ai mis un booster dans la voiture en cas de récidive en attendant de comprendre cette histoire.

Merci de partager ton expérience, je ferais de même en cas de nouveau.

 

J'ai une batterie de secours dans le coffre avec des câbles ;)

  • 9 mois après...
Posté(e)

Hello!

je déterre un peu ce topic car j'ai le même pb avec la C2. C'est arrivé ce soir et demain je veux tester l'alternateur.

Mais lequel des 2 fils tester?

j'ai jeté un œil avant une averse, gros câble et batterie moteur au ralenti 11.6v

Moteur arrêté 11.9v...

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