Aller au contenu
  • S’inscrire

Arrivée d'une BX GTI 8v - le Retour en Bx


Messages recommandés

Invité ambroggio
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une BX ne va pas tarder d'arriver dans la famille. Elle remplace une Xanti 1.9TD accidentée.

Suite à l'accrochage qu'a eu mon frangin l'expert a classé la voiture VEI avec un petit chèque de 1300€ à la clé.

 

En fouillant sur le net je cherchais une Xantia pour mon frangin mais se rappelant au bon souvenir de nos Bx, il a souhaité que je jette un œil dans cette catégorie.

 

Miracle je lui ai trouvé la perle:

 

Une BX GTI 8V de 1991 (AM 1992) totalisant 91000km pour 2200€.

Peut-être un chère à priori mais bon...

 

Nous sommes allés voir la voiture hier et là resuprise, état parfait...

Pas une rayure, la peinture n'a pas ternie, l'intérieur est impeccable tout fonctionne, la voiture dormait dans un garage tous les jours. Elle a été entretenue avec soin et toujours dans une concession Citroën.

 

Petit essai, n'ayant pas roulé depuis quelques semaines, la suspension a eu un peu de mal à retrouver sa souplesse. Quelques montées descentes et plus de problèmes. Les sphères ont moins d'un an, la distribution faite il y a quelques mois, les pneus sont neufs, les jantes alu sans rayure.

Pas de surchauffe, pas de raté moteur un ralenti stable, les freins un peu légers par rapport à mes souvenir, donc on ne brusque pas.

 

Le tout sera de retourner pour aller la chercher (CT à faire, le dernier avait plus de 6 mois mais 0 défauts).

 

Travaux prévus: vidange filtre, vidange LHM, vidange LDR.

 

Crainte: la pieuvre mais pas de fuite apparente pour le moment.

 

Que dois-je vérifier d'autre?

 

Je tâcherai de vous mettre des photos dès qu'elle sera arrivée.


Posté(e)

bravo, tu sais si elle est vraiment propre et belle, le prix n'est pas si éxagéré que ça.....

pense à la courroie de distri.......

on attend les photos bien sûr, des options ?????

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Invité ambroggio
Posté(e)

Distribution faite mais je vais bien vérifier!

 

Niveau Option: rétros électriques et DA, pas de clim mais ça permet dans un sens de limiter les problèmes.

 

Je vais mettre un kit HF car plus de télécommande pour la centralisation.

 

Pour les photos après la nouvelle année ;)

Posté(e)
rétro élec et DA ne sont pas des options sur les GTI de 92

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)

Bonsoir ambroggio,

 

Dans les travaux à prévoir à 100 000 km, il y a la vidange de la boite de vitesses.

 

Le filtre à essence à dû être fait à 80 000 km. Pour le filtre à essence, je ne montais que de l'origine après avoir eu des surprises avec de l'adaptable (entrée/sortie inversées par rapport au sens de montage).

 

Aussi, sur deux des trois GTI que j'ai eu, c'est vers 100 000 km que le module d'allumage (sur l'allumeur) a lâché.

  • 2 mois après...
Invité ambroggio
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

des news de la GTI

 

- Changement de kit distri

- Vidange LDR

- Changement de sonde ventilo et calorstat

- Vidange huile de boîte

- Remplacement disques et plaquettes avant et arrière, d'ailleurs j'ai une astuces pour éviter de purger l'arrière lors d'un changement de disque arrière (mais j'ai percuté après)

- Vidange de LHM, il était plus que noir, je n'avais jamais vu ça

(j'ai purger tant que j'ai pu pour ne plus avoir de lhm noir dans le circuit)

- Remplacement de toutes les sphères (Lizarte)

 

reste à faire

 

- Répartiteur de débit qui suinte un peu mais je ne trouve plus de kit joint pour le réparer.

J'en ai un en avance qui demande simplement à être restauré

 

 

Au final bonne opération:

 

Achat 2100€ (négocié 100€ pour la distrib non faite à l'achat)

Remboursement de l'assurance de la Xantia : 1400€

Investissement matériel: environ 800€

Investissement temps: quand on aime on ne compte pas :)

 

C'est une vraie petite bombe maintenant qu'elle tourne tous les jours

 

Pour le filtre à essence il se trouve où?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.