Invité ambroggio Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Une BX ne va pas tarder d'arriver dans la famille. Elle remplace une Xanti 1.9TD accidentée. Suite à l'accrochage qu'a eu mon frangin l'expert a classé la voiture VEI avec un petit chèque de 1300€ à la clé. En fouillant sur le net je cherchais une Xantia pour mon frangin mais se rappelant au bon souvenir de nos Bx, il a souhaité que je jette un œil dans cette catégorie. Miracle je lui ai trouvé la perle: Une BX GTI 8V de 1991 (AM 1992) totalisant 91000km pour 2200€. Peut-être un chère à priori mais bon... Nous sommes allés voir la voiture hier et là resuprise, état parfait... Pas une rayure, la peinture n'a pas ternie, l'intérieur est impeccable tout fonctionne, la voiture dormait dans un garage tous les jours. Elle a été entretenue avec soin et toujours dans une concession Citroën. Petit essai, n'ayant pas roulé depuis quelques semaines, la suspension a eu un peu de mal à retrouver sa souplesse. Quelques montées descentes et plus de problèmes. Les sphères ont moins d'un an, la distribution faite il y a quelques mois, les pneus sont neufs, les jantes alu sans rayure. Pas de surchauffe, pas de raté moteur un ralenti stable, les freins un peu légers par rapport à mes souvenir, donc on ne brusque pas. Le tout sera de retourner pour aller la chercher (CT à faire, le dernier avait plus de 6 mois mais 0 défauts). Travaux prévus: vidange filtre, vidange LHM, vidange LDR. Crainte: la pieuvre mais pas de fuite apparente pour le moment. Que dois-je vérifier d'autre? Je tâcherai de vous mettre des photos dès qu'elle sera arrivée. Citer
girocitron Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 bravo, tu sais si elle est vraiment propre et belle, le prix n'est pas si éxagéré que ça..... pense à la courroie de distri....... on attend les photos bien sûr, des options ????? Citer Stultorum infinitus est numerus Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180. Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché. Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé. Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6. Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.
Invité ambroggio Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Distribution faite mais je vais bien vérifier! Niveau Option: rétros électriques et DA, pas de clim mais ça permet dans un sens de limiter les problèmes. Je vais mettre un kit HF car plus de télécommande pour la centralisation. Pour les photos après la nouvelle année Citer
TOTOPHE Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 rétro élec et DA ne sont pas des options sur les GTI de 92 Citer Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue... Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)
arena volcanica Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonsoir ambroggio, Dans les travaux à prévoir à 100 000 km, il y a la vidange de la boite de vitesses. Le filtre à essence à dû être fait à 80 000 km. Pour le filtre à essence, je ne montais que de l'origine après avoir eu des surprises avec de l'adaptable (entrée/sortie inversées par rapport au sens de montage). Aussi, sur deux des trois GTI que j'ai eu, c'est vers 100 000 km que le module d'allumage (sur l'allumeur) a lâché. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
Invité ambroggio Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour à tous, des news de la GTI - Changement de kit distri - Vidange LDR - Changement de sonde ventilo et calorstat - Vidange huile de boîte - Remplacement disques et plaquettes avant et arrière, d'ailleurs j'ai une astuces pour éviter de purger l'arrière lors d'un changement de disque arrière (mais j'ai percuté après) - Vidange de LHM, il était plus que noir, je n'avais jamais vu ça (j'ai purger tant que j'ai pu pour ne plus avoir de lhm noir dans le circuit) - Remplacement de toutes les sphères (Lizarte) reste à faire - Répartiteur de débit qui suinte un peu mais je ne trouve plus de kit joint pour le réparer. J'en ai un en avance qui demande simplement à être restauré Au final bonne opération: Achat 2100€ (négocié 100€ pour la distrib non faite à l'achat) Remboursement de l'assurance de la Xantia : 1400€ Investissement matériel: environ 800€ Investissement temps: quand on aime on ne compte pas C'est une vraie petite bombe maintenant qu'elle tourne tous les jours Pour le filtre à essence il se trouve où? Citer
arena volcanica Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Salut ambroggio, Le filtre à essence est sous la voiture à l'arrière droit, près du réservoir, avec la pompe à essence électrique. A plus. Citer La Xsara 1.6 16v... Volcane
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