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Montage boîtier additionnel Xantia 1.9TD


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Invité SinCe_1970
Posté(e)

Bonjour à tous,d'abord pardonnez moi de ne pas m'être présenté avant de vous poser cette question,mais c'est très urgent !

 

J'ai commandé un boîtier add. sur internet pour ma Xantia 1.9TD Audace,le vendeur m'a bien confirmé que c'était compatible,je croyais que ce n'était que pour les moteurs HDI,bref je reçois ça tout à l'heure,avec une explication mais sans photos,ou c'est marqué :

 

Vous devez chercher une connectique situé la plupart du temps sur le tube de l'admission d'air (système de la températur de l'air entrant) ou tout prêt (j'ai laissé la faute) :D Cette connectique sert à mesurer la température de l'air entrant au moteur par l'admission d'air de la voiture.

 

Bon ben pour moi qui n'y connait pas grand chose c'est assez vague comme explication,je vais chez Citroën je lui montre le papier il regarde etc.. au final il trouve pas,je m'en serais douté.

 

J'ai écris au vendeur pour lui dire que je ne trouvais pas le capteur il me répond dans les 5 minutes ceci :

 

sur le tuyau d'admission ou prêt de la boite a air, vous n'avez aucune connectique de 2 a 6 fils?

vérifiez bien et tenez moi au courant

 

Donc je tourne en rond,si ca se trouve il n'existe pas,si ca se trouve je l'ai vu 20 fois mais je ne sais pas ce que c'est,donc je m'en remets à vous pour avoir si possible une photo me situant ce fameux capteur dit près du tuyau d'admission d'air...

 

Merci d'avance,je promets de me présenter après avoir trouvé la solution.Merci à tous.


Posté(e)
... J'ai commandé un boîtier add. sur internet pour ma Xantia 1.9TD Audace,le vendeur m'a bien confirmé que c'était compatible,...

 

Ou "Comment se faire arnaquer en 10 leçons" :Dingue:

 

Bonjour,

 

Saches que la Xantia 1.9 TD est munie d'une injection diesel mécanique. Il n'existe qu'un seul moyen de lui redonner un peu plus de pèche et ce n'est donc en aucune façon de lui adjoindre ce genre de boitier.

 

Le seul moyen est de régler, voir de changer, mais cela ne me paraît pas utile, la tige un peu bizarre qui permet de régler la richesse du mélange en fonction de la charge du turbo.

 

Tu t'es fait avoir ...:buzz:

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Posté(e)
... Vous devez chercher une connectique situé la plupart du temps sur le tube de l'admission d'air (système de la températur de l'air entrant) ou tout prêt (j'ai laissé la faute) :D Cette connectique sert à mesurer la température de l'air entrant au moteur par l'admission d'air de la voiture.

 

 

sur le tuyau d'admission ou prêt de la boite a air, vous n'avez aucune connectique de 2 a 6 fils?

 

Sur les Diesel modernes sur lesquels tu trouveras effectivement cet équipement (je te confirme donc que toute recherche sur un 1.9 TD est vaine) il ne s'agit pas de la température de l'air (ce qui en soit n'a que très peu d'intérêt si l'on ne connait pas la température de l'air avant compression) mais du débitmètre qui mesure la quantité d'air avalé par le moteur. Ainsi le calculateur d'injection peut adapter la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

 

Aucune chance donc de trouver ce genre d'équipement sur une injection mécanique. La seule chose que tu trouve c'est un tuyau qui par du retour d'air venant de l'échangeur air/air (donc après refroidissement de l'air compressé) qui "mesure" la compression est l'injection mécanique s'ajuste par un système très difficile à régler d'ailleurs sous la capsule située sur le dessus de la pompe Bosch.

 

Tout ceci pour te montrer que ton vendeur ne sait même pas de quoi il parle.

 

Demande à te faire rembourser.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Invité SinCe_1970
Posté(e)

Merci pour vos réponses,je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation.

 

Il va en prendre pour son grade ce bougre !

Invité SinCe_1970
Posté(e)
PS : Benito,je suis né à Lesquin :D mais je n'habite plus dans le Nord.
Posté(e)
Sur les Diesel modernes sur lesquels tu trouveras effectivement cet équipement (je te confirme donc que toute recherche sur un 1.9 TD est vaine) il ne s'agit pas de la température de l'air (ce qui en soit n'a que très peu d'intérêt si l'on ne connait pas la température de l'air avant compression) mais du débitmètre qui mesure la quantité d'air avalé par le moteur. Ainsi le calculateur d'injection peut adapter la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

[sTABILO][/sTABILO]

Benito

 

 

 

Bonjour,

 

petite rectification: le débitmètre est bien équipé de 2 éléments de mesure, 1 pour le volume d'air (thermorésistances) et 1 pour la T° d'air d'admission (sonde de T°)...

 

Effectivement, c'est mort pour ton boitier sur le 1.9 TD.

Invité SinCe_1970
Posté(e)
Bonjour,

 

petite rectification: le débitmètre est bien équipé de 2 éléments de mesure, 1 pour le volume d'air (thermorésistances) et 1 pour la T° d'air d'admission (sonde de T°)...

 

Ce qui veut dire par rapport à mon boitîer ? Il est vraiment inutilisable ou pas ? Car je viens de lui écrire au mec lol.

Invité SinCe_1970
Posté(e)
D'accord merci beaucoup,reste plus qu'à ce que le mec reconnaisse ses torts.
Invité SinCe_1970
Posté(e)

Alors il me répond :

 

il n'y a donc pas de débimètre sur votre voiture?

c'est étrange...

 

Donc apparemment il faut que je le trouve le débimètre,parce que moi sur mon boitier j'ai juste deux fils à branché sur ce capteur,et bizarrement beaucoup de sites vendent des boitiers identiques pour Xantia 1.9TD de 92Cv même Priceminister...

Posté(e)
Si tu tiens vraiment à trouver le débitmètre, ce n'est pas sous ton capot que tu le trouveras, il n'y en a pas sur les 1.9 seuls les common rail en ont (pour les diesels)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Posté(e)
Bonjour,

 

petite rectification: le débitmètre est bien équipé de 2 éléments de mesure, 1 pour le volume d'air (thermorésistances) et 1 pour la T° d'air d'admission (sonde de T°)...

 

Effectivement, c'est mort pour ton boitier sur le 1.9 TD.

 

Au temps pour moi, j'aurai tout de même appris quelque chose...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Posté(e)
PS : Benito,je suis né à Lesquin :D mais je n'habite plus dans le Nord.

 

Le monde est petit : moi j'y habite, mais je ne suis pas Nordiste :xan7:

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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