Invité kevin62 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonjour je possède une xsara hdi 90ch vtr année 2001 et le moteur a lâcher je voudrais savoir si un moteur de xsara vts hdi de 110ch va sur ma xsara si il a des modifs a faire ou si il y a juste a métre le moteur Citer
pier Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 hello, bonjour à priori, les moteurs sont les memes, le passage à 110ch est obtenu avec l echangeur et une modification de la gestion moteur. en remontant les elements d'origine ( pipe, injection etc... ) on obtient le meme moteur Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité jebe Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjour je possède une Xsara hdi 90ch vtr année 2001 et le moteur a lâcher. Je voudrais savoir si un moteur de Xsara vts hdi de 110ch va sur ma Xsara, si il a des modifs à faire ou si il y a juste a mettre le moteur. Bonjour et bienvenue sur PC Il est illusoire de penser remplacer un moteur (cassé ou pas) par un autre qui ne soit celui figurant sur la fiche d'homologation des Mines. Il faudrait obligatoirement repasser la voiture devant les services de la DRIRE pour obtenir un nouveau certificat d'immatriculation, faute de quoi la voiture ne pourrait plus ni être assurée ni circuler sur la voie publique. En cas d'accident, le fait d'avoir remplacé le moteur par un autre différent et/ou plus puissant entrainerait systématiquement l'annulation du contrat d'assurance pour "fausse déclaration" et/ou "modification des caractéristiques du véhicule". Il ne faut aussi penser que si la puissance est augmentée, il faut revoir tout le reste : Principalement les suspensions et le freinage. Là, on n'est plus dans le bidouillage de mobylettes !! Il est donc stupide de penser à une telle modification, tant par les difficultés techniques et administratives que par son coût financier. Quittes à vouloir plus puissant, mieux vaut remplacer la voiture : Les 110 cv en vente se trouvent sans peine. à priori, les moteurs sont les mêmes, le passage à 110ch est obtenu avec l'échangeur et une modification de la gestion moteur. en remontant les éléments d'origine ( pipe, injection etc... ) on obtient le même moteur Malheureusement (ou heureusement ..!) non !! Il y a bien d'autres différences que celles là entre le 90 et le 110 cv : lubrification, vilebrequin, turbo, arbre à cames, etc, etc ..!! Ce serait une (couteuse) erreur de penser qu'il suffit de monter quelques éléments extérieurs du 110 sur un 90 .... pour en faire un 110 !!! Nota : Un topic ayant traité du même sujet. Citer
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