Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un conducteur heureux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis belge et l'heureux possesseur depuis le 15 octobre 2009 d'un C3 Picasso 1.6 Hdi Exclusive Bleu Azur, j'ai pris les barres de toit et l'ESP en supplément.

J'ai acheté ce véhicule pour la place qu'il m'offrait et après une Ford Fiesta 1.8 D, cela change!

Je suis satisfait du véhicule mais j'ai l'impression qu'il a quelque difficultés sur neige par rapport à ma fiesta, peut être une impression.

J'espère la garder aussi 11 ans comme elle.

Invité C3Power
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu aussi de belles frayeurs avec mon C3P HDi 90 lors des récents épisodes neigeux. Le mien n'est pas équipé d'ESP et il possède des pneus Michelin Energy Saver. Je suis assez habitué à la conduite sur neige, mais j'ai trouvé que le C3P était une vraie savonnette comparé à mes véhicules précédents! Au tel point que j'ai commandé des chaussettes à neige.

A plusieurs reprises j'ai fais des glissades non contrôlées, et il m'a été impossible de monter certaines routes en pente alors que d'autres véhicules passaient sans problème. Lorsque le verglas est survenu, je remarquais sur l'autoroute en roulant à 60 km/h que la stabilité était très imprécise alors que d'autres véhicules passaient bien plus vite sans soucis apparent.

Bref je me dis que ce véhicule ne semble vraiment pas fait pour le froid !

Invité Mike8805
Posté(e)
Pour t'informer la monte de pneu neige change tout ! Avec mon C3pic monté en 15pouces et de bon pneus neige, il a une tenu de route et une motricité impressionnante pourtant habitué à de bon véhicule sur la neige. Il est vrai également qu'avec l'ESP ça aide beaucoup ;-)
Invité riton709
Posté(e)
bonjour et bonne année a tous,même avis c'est une vrai savonnette sur la neige et le verglas,je suis resté coincé dans un rond-point tandis que les autres voitures sont bien passé ,sa patine pour un rien cette chariote
Invité philoudu25
Posté(e)
Pour t'informer la monte de pneu neige change tout ! Avec mon C3pic monté en 15pouces et de bon pneus neige, il a une tenu de route et une motricité impressionnante pourtant habitué à de bon véhicule sur la neige. Il est vrai également qu'avec l'ESP ça aide beaucoup ;-)

Je suis du même avis que toi ! :) Je suis monté en 195/60/15 avec des Vredestein snow track et j'ai déjà rencontré de sévères conditions cet hiver et je m'en suis toujours sorti avec brio ! c'est un régal dans 15 cm de poudreuse ! :D

Posté(e)
Je suis du même avis que toi ! :) Je suis monté en 195/60/15 avec des Vredestein snow track et j'ai déjà rencontré de sévères conditions cet hiver et je m'en suis toujours sorti avec brio ! c'est un régal dans 15 cm de poudreuse ! :D

+100 000 000 000:bien:

Posté(e)

Désolé, ce post de présentation double emploi, je pense qu'un modérateur la ramener de la section C3 vers celle-ci.

Mais après avoir roulé un peu en condition hivernale avec les Energy Saver:

- bloqué dans une cuvette car un peu de verglas, j'ai du faire une marche arrière dans une pente pour avoir assez de vitesse pour passer une petite pente de 1 m et en plus dans la cuvette, je glissai doucement vers le ruisseau... super chouette...

- bloqué à la sortie de mon garage, j'ai du user de pelle et pioche pour retrouver le sol et la remettre dans son box alors que mes voisins allait faire leurs courses...

- pédale dans la semoule dés qu'il y a une ornière verglacée ou enneigée avec la moindre pente.

Donc je vais aller prospecter pour de bons pneus neige et les sites comme pneu-test.com qui donne des 3,5 étoiles sur neige à Energy Saver me font douter de leurs autres résultats après avoir consulter assez bien de forums, ce pneu "serait" génial pour sa longévité mais une "m..rde" en condition hivernale.

Par contre, j'ai entendu du bien des Exalto, c'est les pneus fournis avec les nouveaux modèles, ils se sont aperçus de quelque chose ?

Invité lolo S16
Posté(e)
Les Exalto ce sont les 17p pas les 16p ! A priori ils vont aussi les passer en Energy Saver pour faire baisser le CO2 ...
Posté(e)
C'est un fait que la voiture bloquée au garage, ça fait baisser le CO2 :D
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Les pneus neige je les monte fin octobre, pour ma sécurité et ... celle des autres. Les Michelin Alpin en 15" se comportent très bien :)
Posté(e)
Je sais le problème chez moi, un jour il fait 3° et le lendemain, il fait 12 °C et le problème en belgique, c'est qu'il va neiger peut être 15 jours et geler 3 semaines, alors beaucoup de gens hésite à investir dans des pneus hiver sauf si le trajet est obligatoire pour le travail comme pour beaucoup de fonctionnaire, le train est gratuit... le gros dilemme est là, il faudrait une loi définitive qui définirait les dates une bonne fois pour toute.
Invité runningdiet
Posté(e)
... je suis resté planté comme un M... lors du we de Noël en Alsace. Il est vrai que la Sibérie s'était aussi invité dans la région. Pour autant je suis de la région et n'ai jamais rencontré de tels pb avec d'autres véhicules. Le poids du véhicule a certainement une influence, les pneumatiques aussi. J'ai eu pour comparaison une Mériva (je cite cela pour la comparaisonb de gabarit) équipée de 4 pneus neige : elle passait toute seule là où je faisais que patiner.