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est il possible de regler le ralenti sur 1.9DT?


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Posté(e)
bonjour ,j ai bien réglé mes phares grâce a vous tous ,et merci.nouveau problèmes,pas grand chose;le ralenti tourne trop vite lorsque je débraye la voiture avance suffisamment pour que je passe les vitesse.....le pire c est en descelleration,il faut freiner et débrayer sinon elle continue de rouler;y a t il un réglage ? deuxième point démarre mal a froid mais la , je suppose que c est les bougies de chauffe .et enfin j ai le compte tour qui joue au yoyo.un coup je marche un coup je ne marche plus et le tout en roulant a la même vitesse,bon c est pas trop gênant pour rouler mais est ce que ca peut annoncer une panne de quelque chose ? en attendant vos avis je vous souhaite une bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

 

Tu ne précises pas le type et l'année de ta voiture, mais compte tenu de certains détails, il doit s'agir d'une Diesel...

Alors en ce qui concerne les mauvais démarrages à froid, avant de démarrer à froid, essaie de pomper avec la petite poire en caoutchouc située près de la sphère avant droite. Tu pompes jusqu'à durcissement de cette poire, dès qu'elle est dure, tu préchauffes et tu démarres, si le moteur démarre sur le coup, ce ne sont pas tes bougies, mais une prise d'air sur les petites Durit d'alimentation ou de retour du Gas-Oil !

Si c'est ça, essaie de dépanner assez rapidement, parce que plus ça va aller plus tu vas avoir du mal à démarrer. Si tu n'as pas le termps actuellement d'intervenir, pompe le matin à froid ça économisera ta batterie et préservera ton démarreur !

Pour ton ralenti, regarde si ton câble ne serait pas trop tendu. Tu as des réglages sur la pompe d'injection aussi bien pour la tension du câble que pour le ralenti lui-même (butée à vis). Maintiens tout de même ce ralenti aux alentours de 850 tm., moteur chaud !

 

Cordialement

Posté(e)
merci je vais essaye tout ca le model de la voiture c est 1.9td de 1996
Posté(e)

1000 tours moteur chaud, c'est trop ! Regarde sur la pompe d'injection si la commande est en butée et agis alors sur le vis de réglage, mais en même temps inspecte ton câble pour voir s'il ne serait pas trop tendu, il doit être très légèrement détendu. C'est très facile à régler, sur mes anciennes, il y avait une sorte d'épingle à déplacer sur une butée en plastique noire crantée (pompe Bosch) !

Le mieux est de détendre ton câble complètement, de régler la butée de commande sur la pompe à environ 850 tours et ensuite de régler la tension de ton câble.

 

Cordialement

Posté(e)

salut,

sur les td qui ont la clim le ralenti est reglé plus haut je crois

Posté(e)
bonsoir ! donc c est bien une prise d air .merci pour l astuce de la pompe manuelle !!!! ca marche a merveille,donc demain on va aller a la recherche de ce problème,en espérant ne pas trop galérer.pour le ralenti c est la butée parce-que le câble a un jeu normal,on le fera en même temps,et je vous tient au courant des avancés .......a plus bonne soirée.
Posté(e)
Ce soir, bruit étrange ; je m'arrête et je constate que la courroie d'accessoires de ma xantia 1.9 d n'est plus dans l'axe. Celle ci a été changé en juillet 2010, ainsi que les galets et une poulie (273 € le tout !) Que dois je faire ?
Posté(e)
je vais demander a mon fils il le sais car le probleme lui est t'arrivé
Posté(e)

ATTENTION : des précautions particulières sont à prendre

- il faut impérativement faire attention de ne pas rentrer d'impureté dans le bocal du filtre ni dans les conduites pour ce faire mon filtre était fourni avec une série de bouchon à mettre sur les durites dés qu'on les a démontés

- Donc sur le couvercle du filtre à GO on a 1 prise électrique et 3 branchements de durite qu'il faut débrancher pour pouvoir ouvrir le couvercle

Rien de particulier concernant l'électricité...

Pour chaque durit, il suffit d'appuyer avec le doigt sur la bague en plastic et de tirer pour sortir la durite de son branchement. Mettre immédiatement le bouchon adéquat. Répéter l'opération pour les 3 durites

- Mettre un chiffon tout au tour du bocal du filtre à GO.

Sous la bague de serrage, en dessous de la durite qui vient par la gauche, doit (enfin chez moi c'était ça) se trouver un petit téton. C'est je pense un témoin pour le serrage de la bague, donc vérifier sa place avant de démonter, faudra le remettre au même endroit (a peu près car avec le joint neuf....) au remontage

Ensuite je pense que chez Peugeot ou autre ils ont une clé spéciale pour devisser le couvercle du bocal qui est crénelé, mais bon moi j'avais une très grosse pince multiple et ça c'est très bien passé. (Là je vous laisse seul juge de la méthode) On devisse et on soulève, on sort le filtre papier et on le remplace par le nouveau. Sur le bocal il y a un joint à changer. On referme le bocal en prennent bien soins d'être bien en place et bien droit.

Surtout ne pas forcer sur la mise en place de la bague de serrage, ça doit se visser tout seul sur quelque tour, sinon c'est que vous n'étes pas correctement mis en place. Et on rebranche les durites.

 

-Filtre a air-

Rien de bien sorcier. 4 vis type cruciforme a défaire (elles restes sur le couvercle) après là faut trouvé la bonne place pour ce satané couvercle, afin de laisser assez de place pour sortir le filtre a air. Le filtre a air est double par un couche de « mousse » c’est normal cette mousse est aussi sur le filtre neuf, donc on sort tout et on jette le sale. On met le tout beau tout propre a la place et c’est good. Faite gaffe de ne pas abîmer le joint autour du filtre a air en le remettant en place (par exemple en l’accrochant sur une vis qui dépasse)

On remet le couvercle en place et on revisse.

 

On donne un coup de clef et ça doit partir au ¼ de tour.

Pas de soucis particulier. Si vous n’avez pas vidé le bocal du filtre à GO vous n’aurez même rien à craindre. Au pire je pense qu’il faudra tirer un peu sur le démarreur (voir la procédure en cas de désamorçage)

Posté(e)
merci pour le croquis ,le problème est que,elle démarre du premier coup le matin même très froid .et lorsque je veut repartir deux heures plus tard il faut pomper.?????? bizarre vous avez dit bizarre
Posté(e)
donc apparemment c est un joint sous la pompe qui suinte un peu,et comme il faut déplacer deux trois bricole pour y accéder,mon collègue bricolo préfère attendre de changer la courroie de distrib le mois prochain et en profiter pour faire les bricoles...........voila pour l instant.
Posté(e)

Bonjour et bonne année

 

Une prise d'air sur une Durit peut très bien s'agrandir progressivement et provoquer une entrée d'air de plus en plus importante, d'où la nécessité de pomper à chaque démarrage !

 

Cordialement

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