Invité ben80 Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, est ce qu un possesseur de c35 diesel pourrait me dire de quel sens tourne son moteur quand on se trouve face au camion? Je demande ca,car j ai changé le demarreur sur le miens et il ne veut toujours pas démarrer.Comme un mécano m a demandé si j avais mis le bon démarreur(pour le sens de rotation)j ai regardé et je me suis apercu que quand on met des coups de démarreur le moteur tourne dans le sens des aiguilles d une montre,alors que je pensais que sur le c35 le moteur tournait en sens inverse.J ai donc pensé que la casse a qui j ai acheté le demarreur aurait pu me donner un démarreur de cx par exemple(au cas ou c est les memes bien sur).Merci pour vos réponses. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 le moteur tourne à l'envers par rapport au cx sur le c35 il me semble qu'il tourne à gauche sens inverse d'ailleurs les réducteurs en sortie de boite font tourner les roues dans le bon sens en ce qui concerne le demarreur celu de cx se monte avec les deux on peut en faire un correct si c'est uniquement les charbons a remplacer on les trouve en neuf Citer
citron63 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonjour ! mettez un coups de demarreur avec la 1ere (vitesse) engagé ! si le vehicule recule c est pas le bon demarreur ! cordialement ! Citer
Invité ben80 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 Tout d abord merci pour vos réponses.Je viens d aller mettre un coup de clef et effectivement quand je mets en premiere il recule!Pouvez vous me dire si c est néfaste pour le moteur d avoir tourné a l envers,car je me suis vraiment acharné a mettre des coups de démarreur depuis plusieurs jours...Merci Citer
citron63 Posté(e) le 28 décembre 2010 Posté(e) le 28 décembre 2010 bonsoir ! la pompe a huile tourne a l envers et le moteur ne lubrifie pas !! essayez de le faire demarrer a la poussette pour voir si le moteur deviens bruyant ! mais je ne pense pas ! cordialement Citer
pier Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 hello, bonjour j'ai vu cette erreur de demarreur plusieurs fois lorsque je bossais chez Citroen une fois le bon demarreur remis en place, ca marchait sans soucis... Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité ben80 Posté(e) le 29 décembre 2010 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour et merci pour vos réponses.J en ai commandé un neuf hier,j espere qu il n y aura pas d erreur comme celui que j ai acheté d occasion... Citer
Invité ben80 Posté(e) le 7 janvier 2011 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour.J ai donc posé un nouveau démarreur(échange standard),une batterie neuve et il ne veut toujours rien savoir...Le circuit de gasoil ayant été démonté,j ai donc tenté de purgé,sans aucun résultat.Finalement,j ai essayé en direct avec un bidon de gasoil et rien ne se passe;il n y a meme pas de gasoil qui sort de la vis de purge qui se trouve sur le coté de la pompe a injection!Sachant que l electrovanne est désactivée(ressort et bouchon supprimés),je ne vois pas d ou peut venir cette panne. Citer
pier Posté(e) le 7 janvier 2011 Posté(e) le 7 janvier 2011 hello, bonsoir cette fois le moteur tourne dans le bons sens, c'est sur ? Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité ben80 Posté(e) le 7 janvier 2011 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonsoir Pier, Oui cette fois le moteur tourne dans le bon sens.J ai vérifié en mettant un coup de démarreur en premiere. Citer
pier Posté(e) le 8 janvier 2011 Posté(e) le 8 janvier 2011 hello, bonsoir c'est possible de demarrer avec un bidon, mais il faut etre sur que le GO descent dans la pompe. si la pompe est pleine d'air elle ne s'amorce pas, il faut mettre la pompe en charge ou installer une pompette d'alimentation ou utiliser le porte filtre d'origine mais a ce moment il faut controler que celui ci n'a pas une prise d'air. Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité ben80 Posté(e) le 9 janvier 2011 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour, J ai alimenté la pompe directement avec un bidon et elle ne débite pas.Je pense qu elle est morte.J ai regardé,c est une rotodiesel CAV et j ai déjà appelé quelques casses et personne n en a!Savez vous si c est long a changer?(bien que je ne compte pas le faire moi meme) Et si quelqu un en a une a vendre je suis preneur. Citer
pier Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 hello, bonjour ce n'est pas très long a changer, encore faut il trouver une pompe ... mais au risque de me repeter, il faut etre sur que le GO descent dans la pompe afin de purger celle ci, si il reste de l'air, la pompe ne debite pas. Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité christian67 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour des pompes j'en ai plusieurs en stock faudrait me donner la référence sur la plaquette Citer
Invité christian67 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 il faut la purger correctement en utilisant une pompe d'amorcage et en ouvrant les purges Citer
Invité ben80 Posté(e) le 10 janvier 2011 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour et merci pour vos réponses, Je vais tenter de repurger mais j y crois plus trop. La pompe est une rotodiesel cav type:BF 220 dpa:3443F611C Citer
Invité christian67 Posté(e) le 11 janvier 2011 Posté(e) le 11 janvier 2011 bonjour je suis pas chez moi actuellement (en déplacement à Marseille) je regarde pour la pompe la semaine prochaine Citer
Invité ben80 Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 Ok et merci. Sinon,j en avait trouvé une mais le probleme c est qu elle était montée a l origine sur un c35 2.2 alors que moi c est un 2.5.La référence est la meme(BF 220)mais la fin du numero DPA est different:611 C pour la mienne et 610 pour l autre pompe. C est franchement la galere étant donné que le c35 est mon outil de travail et donc,je me retrouve immobilisée a cause de ça. Citer
citron63 Posté(e) le 12 janvier 2011 Posté(e) le 12 janvier 2011 bonsoir! changer la pompe d injection suite au montage d un mauvais demarreur me semble bizare ! avez vous purgé la pompe comme tout le monde vous le dit? en plus il faut des outils specifique pour caler la pompe sur le moteur (comparateur etc ..) cordialement Citer
Invité christian67 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 bonjour Pour le calage il y a une technique sans le comparateur faut que je me la remémore avant d'écrire Citer
Invité ben80 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour, Peut etre que j ai tué la pompe en faisant tourner le moteur a l envers? Citer
citron63 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 bonjour ! il n y a pas de capteur pmh ni de fenetre sur le volant moteur pour faire un calage dynamique en c35 .?? sans decliper une soupape je ne vois pas comment trouver le pmh christian 67 ? on peut toujours essayer de se mettre en limite de claquement ! mais c est pour un bon connaisseur ! mes amities christian 67 ! cordialement Citer
Invité ben80 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bon,j ai retenté de purgé,mais aux culs des injecteur cette fois ci.Il y a environ une ou deux gouttes qui sortent par seconde,mais toujours pas de jet!J ai été obligé d arreter pour mettre la batterie en charge... Citer
pier Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 hello, bonsoir le principal, c'est que le GO coule aux raccords des injecteurs, mais ca sortira jamais en jet si les raccords sont dessérrés. Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité ben80 Posté(e) le 16 janvier 2011 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoir, Voici quelques nouvelles du c35.J ai fait appel a un mécanicien afin qu il fasse une purge du circuit du gasoil et il a enfin redémarré(bonne nouvelle).Par contre il ne tient pas démarré longtemps,il cale.En fait le mécanicien a purgé et il a installé un nouveau support de filtre(d occasion).Avant de partir,il m a dit qu il calait par ce que la durite qui va du porte filtre a la pompe a injection est morte.J ai donc changé cette durite,réamorçé avec la pompette du porte filtre,mais c est toujours la meme chose,il ne reste pas démarré,il cale et il faut réamorçer pour redémarrer.Pensez vous que ca puisse etre le porte filtre qui aurait une prise d air?(bien que la pompette fonctionne normalement).Merci pour vos réponses. Citer
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