Aller au contenu
  • S’inscrire

identifier des pieces,lecture codes défauts


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J’ai lu les codes défauts de ma citroen saxo 1.4 i de 2002 avec un boîtier Elm 327

Les défauts sont :

P0300 cylindres multiples ratés d’allumage aléatoire détecté.

P0105 capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de pression atmosphérique panne du circuit.

P0110 sonde de température d’air panne du circuit.

Maintenant je souhaiterai identifier les pièces qui sont en cause afin de les demonters pour les nettoyer ou les commandés cher oscar au….

Pour le P0300 je pense à Unité de bobine d'allumage

P0105 et P0110 pouvez vous me dire où elles sont situées SVP

 

Merci

1002512.jpg


Posté(e)

Bonjour,

 

Le système injection sur un véhicule de 2002 doit être un Sagem 2000.

 

Si c’est bien le cas, le document ci-dessous devrait t’aider à retrouver les différents organes en cause.

 

Question : Le véhicule est-il en panne ?

Le témoin diagnostic est-il éclairé ?

 

La bonne méthode en cas de défauts fugitifs est d’effacer les défauts, essayer le véhicule et reprendre une lecture des défauts. Consacrer les recherches sur les défauts réapparus.

 

Documentation Sagem S-2000-PM1-TU : ICI

Gérard
Posté(e)

Bonjour,

 

:bien:Merci pour les infos

J’ai effacé les codes défauts, essayer le véhicule et repris la lecture des codes défauts. Aucun défaut et plus de témoins diag affiché.

:(:(:(L’aiguille du compte tour descend et monte à peu près entre 800 a1000 tr/min, le véhicule tremble, fumée et crachotement au niveau du silencieux odeur d’essence.

J’ai changé les bougies, le filtre a air, la batterie et contrôler unité bobine d’allumage Sagem en mettant les 4 bougies sur le couvre-culasse étincelle ok, démonter et nettoyer le boîtier papillon ainsi que le régulateur de ralentie, le capteur de pression d’air, contrôler la pompe a essence.

 

:mad:HELP plu d’idée

 

Merci d’avance

Posté(e)

Bonjour,

 

Il faut reprendre la recherche lorsqu’un code défaut apparaitra.

Reprendre à partir de l’organe signalé par ce code défaut.

D’après les symptômes il semble y avoir du carburant imbrulé.

La simple lecture défaut ne suffira peut être pas, un diagnostic avec un vrai outillage diagnostic et une lecture des paramètres sera probablement nécessaire.

 

Quel carburant utilises-tu?

Gérard

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.