Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Position de changement essuie-glace ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite mettre mes essuie-glaces en position pour pouvoir les lever, pratique pour éviter d'avoir de la glace dessus le matin ou qu'ils restent collés sur le pare brise, ou tout simplement pour les changer.

Pas possible de les lever en position basse à cause du capot moteur.

Existe-t-il une position intermédiaire et surtout quelle est la méthode à utiliser ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice et sur le forum.

Merci d'avance.

Didier:)

Posté(e)

Bonjour

Lorsque tu coupes le contact, tu mets une impulsion sur le comodo de droite, les balais devraient se mettre en position intermédiaire.

Amic'

Posté(e)

Impec Jdidi, ça fonctionne, voilà une C5 avec des antennes :D.

Merci et passes de Bonnes Fêtes

• 11 mois après...
Invité sophsebmat
Posté(e)

Hier soir, j'ai retrouvé la voiture avec les essuis-glace en position maintenance sans y avoir touché.

La notice dit qu'il se peut que cette position se déclenche lors de temps neigeux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi hier soir (-2°) et pas les autres jours (T° négative également)?

Posté(e)
Hier soir, j'ai retrouvé la voiture avec les essuis-glace en position maintenance sans y avoir touché.

La notice dit qu'il se peut que cette position se déclenche lors de temps neigeux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi hier soir (-2°) et pas les autres jours (T° négative également)?

Il pleuvait chez toi hier soir? Parce que je ne pense pas que les capteurs soient assez intelligents pour différencier la neige de la pluie, donc le seul moyen pour la voiture de "penser" que le temps est neigeux est que le capteur pluie détecte de l'humidité et en même temps que la température extérieure soit en dessous d'un certain niveau (-4° par exemple).

En tous cas mes essuis-glaces ne se sont jamais mis en position haute tous seuls, et pourtant de la neige j'en ai régulièrement l'hiver ;)

Posté(e)
Un coup malencontreux sur le commodo de droite en sortant de la voiture, après avoir retiré la clé de contact, sans doute !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)
Un coup malencontreux sur le commodo de droite en sortant de la voiture, après avoir retiré la clé de contact, sans doute

tout à fait

Posté(e)
Bonjour

Lorsque tu coupes le contact, tu mets une impulsion sur le comodo de droite, les balais devraient se mettre en position intermédiaire.

Amic'

Bonjour à tous,

J'utilise cette fonction lorsque je met la protection contre le givre sur le parebrise.

C'est très pratique lorsqu'il y a du vent pour maintenir le plastique en place avant de le coincer avec les portes.

Posté(e)
Un coup malencontreux sur le commodo de droite en sortant de la voiture, après avoir retiré la clé de contact, sans doute !

C'est comme ça que j'ai découvert la fonction par hasard.