Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petites questions avant un éventuel achat


come78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis inscrit sur Planète-Citroën depuis près de trois ans déjà et je suis régulièrement, au moins une fois par jour, les aventures (et malheureusement parfois les mésaventures) de chacun. Je suis agés de 20 ans avec mon permis depuis plus de 2 ans :PP mais je n'ai pas encore de voiture à moi. Mes parents sont tous deux propiètaires de Citroën. Mon père a un C8 2.0 HDI 120chvx Exclusive de Juin 2008 (véhicule de fonction) et ma mère a une Saxo 1.1 60chvx X de 1999. C'est du véhicule de ma mère que je viens vous parler.

 

Mon père me demande de me renseigner sur les tarifs des véhicules neufs citadins sachant que si le véhicule est commandé avant la fin de l'année on peut bénéficier des superbes avantages tarifaires.:tourne: :D

La saxo se fait vieillissante, refuse parfois de démarrer, pour pouvoir monter la côte de notre rue il faut éteindre le chauffage en hiver:( et sutout n'a pas la direction assistée. C'est pourquoi on se penche sur un éventuel changement de voiture.

 

Le choix se porte vers la C3 II dans la mesure où la C3 Génération n'est plus au catalogue. La C1 étant plus petite, elle ne fait pas partie de notre séléction. De plus on veut une motorisation essence parce que ma mère( et moi :PP) effectuons entre 6000 et 10000km par an en usage exclusivement urbain.

 

La question est de savoir vers quelle motorisation se tourner: 1.1 de 60 chvx 1.4 de 75 chvx?

Avez vous déjà put essayer les deux? Le 1.1 (même moteur que sur la Saxo:() me semble étre un peu léger et les différences consomation avec le 1.4 semblent étre très faibles...

Me conseillez vous d'opter pour une bi-carburation essence-GPL?

De plus quelle remise pouvons nous espérer de notre concessionnaire?

 

Mes parents habitent Le Chesnay dans les Yvelines (près de Versailles) et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon concessionnaire dans les environs?

 

Sur ce je vais continuer à parcourir le Forum en section C3 II pour chercher d'autres informations.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En essence je te conseille plutôt le VTI95 plus moderne ou à la limite le 1.4 GPL pour bénéficier des 2000€ de bonus (attractif) avant la fin de l'année. Dans les 2 cas de toute façon il faut commander avant la fin de l'année pour bénéficier de la prime à la casse et/ou du bonus spécial GPL de 2000€.

Donc c'est la dernière semaine...après c'est fini.

Chez Citroen la prime gouvernementale est multipliée par 10, soit 5000€ de remise, renseignes toi sur les conditions dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai 20 ans et venant d'une skoda TDI 80ch quand je suis passé au 70 diesel de la C3 alors là je me suis dit...quel veau!!!

tu n'as rien si tu tire pas dessus et pour doubler un camion sur une départementale c'est total danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai 20 ans et venant d'une skoda TDI 80ch quand je suis passé au 70 diesel de la C3 alors là je me suis dit...quel veau!!!

tu n'as rien si tu tire pas dessus et pour doubler un camion sur une départementale c'est total danger...

 

t'abuses un peu la je pense , ou alors tu me fais peur (jattend une 1.4 70cv)parce que conduisant avec un punto de 60cv depuis 8ans , je n'ai jamais eu de probleme pour depasser quoi que ce soit , j'ai fais le tour de la france avec dans toutes les situations , aucun probleme , c'est sur tu vas pas rivaliser avec une ferrari ..mais de la a dire que c'est dangereux , c'est exagéré .....

J'en ai gratté plus d'un avec leur soit disant voiture de sport de kéké ...... ;)

(rappel : c'est limité a 130 max , la vitesse en france ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
personnellement j'ai 20 ans et venant d'une skoda TDI 80ch quand je suis passé au 70 diesel de la C3 alors là je me suis dit...quel veau!!!

tu n'as rien si tu tire pas dessus et pour doubler un camion sur une départementale c'est total danger...

 

Bonsoir,

 

Certe le HDI 70 n'est pas un foudre de guerre, mais pour l'utiliser assez souvent (merci Avis) tu peux allégrement dépaser les vitesses autorisées!

 

Et effectivement sur départementale un petit retrogradage s'impose pour doubler un camion.

 

De plus citroen a réussit à garder un poids raisonnable pour la C3 (~1070kg) alors que la concurrence 207 et clio passe les 1200kg!

 

Mais comme come78 habite Versailles, à par faire de la ville ou de la A13, pas besoin de plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que de la ville, la 1.1 essence ça ne pose pas de problème, reste que c'est un peu juste lorsque tu fais de la voie rapide ou de l'autoroute.

 

Je trouve que la 1.4 essence est un bon compromis. Tu as assez de punch pour doubler ou circuler à vitesse élevée (dans la limite du code de la route ;) ) car on fait rarement du 100% urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.