Aller au contenu
  • S’inscrire

Accro aux chevrons

Messages recommandés

Invité Chassiron2
Posté(e)

Bonjour,

Je suis le chanceux propriaitaire d' une xantia2 HDI Exclusive depuis 6 mois.

Modéle 1999 216000km

J'ai quelque entretien à faire par moi-meme et j'ai déjà apprécié les discutions trés

instructives de ce forum,si j'ai un souci(j'en ai déjà...)

Bravo et merci aux saint Bernard du chevron

Posté(e)

Hello

Bienvenu à toi :)

Penses à nous agrémenter ton topic de présentation de quelques photos et n'hésites pas à nous faire part de toutes tes modifs/bricolages/réparations perso :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Posté(e)

Welcome parmis nous:

Et vivement les photos de ta Xantia,merçi.

:classic_love:EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms:cry:.

Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/

Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/

BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms.

"C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)":ouin:

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

• 3 mois après...
Posté(e)

salut chassiron2,

je suppose que tu est de l'ile d'oléron, à coté de chassiron?

je connais bien le coin, la famille avait (et a toujours) une maison de vacances pas très loin de la, à la brée les bains.

à plus tard,

• 2 mois après...
Invité Chassiron2
Posté(e)

Merci c'est sympa cet acceuil,reflet du forum.

J'ai envoyé mon chéque d'adhésion ce jour.

Bercé en GS et CX j'ai eu la chance d'avoir un oncle agent citroen,de me promener dans toutes les gammes...

Gros souci avec mon tapis volant là,vis de bride d'injecteur serrée trop fort,taraudage culasse HS,une bricole faite qui à tenu 15000kms,me suis fait roulé j'avoue.

J'ai repercé à 9,5mm pour tarauder à 10mm,tout fait bien propre,mise en route et ralenti nickel,je laisse l'hydraulique monter en pression,la voiture monte et je part faire un essai. A 3000 trs ca a laché,suis décu,pour le moins.

J'ai fait une boulette et percé trop gros je pense.

Ma question actuellle est de savoir si je peut passer au diamétre 12 sans toucher au circuit graissage et refroidissement sur 30mm de profondeur.

Vos réflexions sont les bienvenues sinon changer la culasse m'angoisse bien

Cordialement.

PS:je suis né à La Rochelle et j'habite Grenoble depuis 17 ans.

Conducteur de cars