Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Vti 120 BVM5, Exclusive, Gris Shark +Emyway, JA 17, TVP, Xénons


Invité Julien b1

Messages recommandés


Invité Julien b1

Merci Melaure !

 

Je donnerai mes impressions ici-même dès que je serai en possession de ma C4.

 

Je t'ai répondu sur ton topic ! Félicitations pour ta voiture, vite des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Bonjour à toutes et tous,

 

Ca y est l'attente aura été longue mais elle a pris fin cette après midi vers 14h.

Délai de mon mandataire respecté, je félicité d'ailleurs Auto IES pour le sérieux tout au long du processus d'achat jusqu'à la livraison.

 

Je suis pleinement ravi de cette nouvelle C4.

Je vous ferais un compte rendu (rapide je n'ai fait que 60 kms ;o) un peu plus tard dans la soirée et vous mettrai quelques photos.

 

Elle est vraiment magnifique cette voiture... a très vite pour mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

;) Melaure, tu n'es plus le seul en VTi 120 !

 

Alors comme promis quelques photos prises sur le parking du centre livreur.

 

http://img822.imageshack.us/img822/2602/profilgauchec4ii.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/9340/image061v.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/7258/image058i.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/8563/image059i.jpg

 

Mes premières impressions suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Comme je vous le disais je n'ai fait que 60 kms environ pour rentrer chez moi au volant de ma toute nouvelle C4 II.

De quoi avoir tout de même une première impression.

 

Pour résumer, cette première impression est tout simplement au delà de mes espérances.

Je craignais un moteur creux et anémique, certes ce n'est pas un foudre de guerre, notamment comparé au HDI 150 de ma précédente 3008, mais ce sera amplement suffisant pour ce que je vais en faire.

Sur Autoroute, une 6ème vitesse m'a un peu manqué, surtout pour niveler la consommation.

A ce sujet, sur mon trajet qui se composait de 85 % d'autoroute et de 15 % de ville la consommation moyenne est de 6,7l/100. pas trop mal, à voir cependant avec des trajets plus "citadins".

 

Voilà pour les points "négatifs" qui ne sont cependant pas des surprises, je le savais avant de la recevoir.

 

Ouvrons maintenant le chapitre des bonnes surprises et elles sont nombreuses...

 

Tout d'abord, la finition intérieure... c'est incroyable le soin apporté à cette auto.

C'est simple, même la serie 3 d'un de mes amis ne lui inflige pas une claque bien au contraire.

La finition est excellente, les matériaux de qualité (au premier abord en tous les cas), et surtout j'ai été bluffé par la qualité des différents affichages (compteur, écran GPS...) c'est beau, moderne, pas pixelisé... bref c'est classe comme je l'aime.

 

Concernant le coffre, pas de surprise il est de belle taille.

Le tissu des sièges est agréable au toucher, et surtout les sièges confortables (sur 60 kms encore une fois).

La boite de vitesses est douce, les rapports se verrouillent bien.

Le GPS est précis, la voix douce et féminine ne fait pas robot, la radio, même si je n'ai pas poussé trop fort le son, semble excellente.

J'ai aimé le fait de pouvoir personnalisé l'affichage des compteurs (couleurs de fond). le choix du son des clignotants est plus un gadget qu'autre chose.

 

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé sur la route, c'est la détection des véhicules dans les angles morts, je ne savais même pas que j'avais cette fonctionnalité ;o)

Le volant est très agréable au toucher, bonne préhension, les boutons tombent bien sous la main et j'ai tout de suite pris mes marques pour les manipuler sans les regarder.

 

Autre surprise me concernant, passant par un mandataire, mon véhicule est d'origine espagnole (comprenez fabriqué en France à destination du marché espagnol) à ce titre je ne devais pas bénéficier des feux diurnes, or surprise ils sont bien là et donne un beau cachet à la face avant.

A l'arrière, je vois une barre de leds dans les feux qui sont sur le hayon. Je ne sais pas s'ils servent ou si ce n'est que des "trompes l'oeil"... à voir un peu plus tard...

 

Voilà pour mes premières impressions, je complèterais mon thread au fur et à mesure des kilomètres.

 

Vous l'aurez compris, je suis très très satisfait de mon achat et notamment de mon choix de passer par un mandataire (remise importante 18 %, délai annoncé tenu et véhicule livré conforme au bon de commande), bref rien à dire.

 

Si vous souhaitez d'autres infos ou autre... n'hésitez pas...

 

C4ment vôtre !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Merci pour ton CR.

 

Tu es sûr pour les feux diurnes ? Mon véhicule a été acheté dans une concession Citroën (à Rouen), et je les ai bien pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure

Les feux diurnes ? Ceux qui éclairent sur le coté en virage prononcé ? J'ai ça et je ne m'y attendait pas non plus.

 

Elle a vraiment l'air bien cette exclusive mais je ne pouvais pas mettre plus d'argent sur la table malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

amstradeus :

Je les ai bien ces feux diurnes alors que je ne devais pas les avoir à la base, voilà tout.

 

Melaure :

Oui cette finition est excellente, j'ai privilégié pour ma part la finition et les options au moteur...

J'attends de remonter dedans pour m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Oui, c'est bien de ça dont je parlais. Je pensais qu'ils étaient de série sur les modèles français également... N'est ce pas le cas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Je vous confirme que les feux diurnes sont de serie sur les modèles français.

Pour ce qui est des feux d'intersections je ne sais pas si c'est propre à l'exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Sur Exclusive, ils y sont normalement. Du moins je pense, tu ne les a pas sur la tienne ?

Si justement, c'est pour ça que j'étais surpris de lire que c'était pour les modèles non français. Mais Julien a confirmé. Donc tout va bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien b1

Hello à tous,

 

Après quelques centaines de kilomètres supplémentaires je confirme les points cités ci-dessus.

Je suis vraiment ravi de cette voiture.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la fonction qui permet de savoir si la place pour se garer (en créneau) est suffisamment grande ou non.

 

Sinon, j'ai eu un truc bizarre sur mon emyway.

 

J'étais en mode navigation et était dans une zone avec pas mal de tunnel. Le système passait donc en mode jour, nuit, jour, nuit... en même temps que les feux de croisement se mettaient en fonction et lorsque je suis ressorti d'un tunnel les feux se sont éteints (normal) par contre l'écran du GPS est resté noir un bon moment... 2 min' environ avant de rebooter...

 

A voir si cela se reproduit...

 

Sinon que du bonheur cette voiture, ma consommation sur route et autoroute est de 7,3l/100.

 

Je n'ai pas encore assez roulé en ville pour avoir une idée de la consommation en cycle urbain.

 

En début de semaine je vais m'atteler à laver ma voiture et surtout appliquer une protection de qualité sur la carrosserie pour la protéger au mieux et faciliter les lavages courants. Je ferais quelques photos à cette occasion.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.