krotal Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 bonjour à tous, En mesurant la bobine de mon éléctrovanne SC-CAR j'ai constaté que celle-ci était en circuit ouvert (ou quelquefois à quelques Ohm). je l'ai donc démonter du bloc mais je n'arrive pas à l'ouvrir.... Je reste persuadé qu'il y a moyen de l'ouvrir vu qu'il y a une empreint 6 pans de chaque côté http://img191.imageshack.us/i/photo00171.jpg/ Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayer voir réussi à l'ouvrir? merci par avance Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Invité lmo94 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut, je viens de le faire sur les 2 électrovannes pour virer le petit ressort et mettre le plus grand à la place du petit,du coup j'ai maintenant le mode souple en permanence même si l’électrovanne commande le mode ferme, plus besoin de me soucier des diodes,qu'elles fonctionnent ou pas le mode souple est constant. J'ai retrouvé mon tapis volant!!! En fait c'est collé à la loctite donc soit tu utilises un étau soit comme tu forces avec de bonnes clés. Par contre je n'ai pas remonté avec de la loctite car vu le serrage je doute que ça bouge. a+ Citer
krotal Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2010 merci beaucoup lmo94 tu me rassures car la posture dans laquelle se trouve la voiture m'empêche de sortir mon autre xantia!:( par contre j'ai déjà pas mal forcé, même en chauffant mais ça n'a pas l'air de bougé... j'ai même pensé à un pas de vis inversé... y a plus qu'à insister !! merci encore Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
tchris Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Si la bobine est HS, il sera difficile de la réparer (elle est moulée dans le plastique) ... donc le démontage ne t'apportera à mon avis pas grand chose. Citer
Invité la Vosgienne Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour Imo94, Salut, je viens de le faire sur les 2 électrovannes pour virer le petit ressort et mettre le plus grand à la place du petit,du coup j'ai maintenant le mode souple en permanence même si l’électrovanne commande le mode ferme, plus besoin de me soucier des diodes,qu'elles fonctionnent ou pas le mode souple est constant. J'ai retrouvé mon tapis volant!!! Je serais intéressée par cette modification. Quel type et longueur de ressort as-tu mis ? Bonnes fêtes. La Vosgienne Citer
tchris Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 Concernant l’inversion du ressort, il faut bien être conscient qu'on perd alors tout l'intérêt de la suspension hydractive ... qui devient totalement passive ... (souple avec les 3 sphères en permanences connectées) Personnellement je ne vois pas l'intérêt ! Citer
krotal Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2010 j'ai finalement réussi à le démonter eb mettant une douille à chaque extrêmité pour ppouvoir taper dessus afin de casser le frein filet, pas sans mal quand même...:( et effectivement, tu as raison tchris, je ne peux rien faire pour la bobine, mais comme je ne savais pas comment c'était fait à l'intérieur fallait que je démonte pour voir . Par contre, savez-vous si toutes les bobines d'EV sont compatibles mécaniquement, car je ne pense pas que les régulateurs sc-car d'occasion courent les rues... Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
tchris Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Oui, les bobines doivent être les mêmes Citer
krotal Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2010 bon et bien je vais essayer de me trouver un vieux régulateur hydractive pour récupérer la bobine, ce sera plus façile à trouver qu'un régulateur sc-car je pense:) merci pour les infos;) Citer les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Invité la Vosgienne Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour tchris, Concernant l’inversion du ressort, il faut bien être conscient qu'on perd alors tout l'intérêt de la suspension hydractive ... qui devient totalement passive ... (souple avec les 3 sphères en permanences connectées) Personnellement je ne vois pas l'intérêt ! Je suis d'accord avec toi mais je trouve, qu'avec l'Hydractive, la Xantia est relativement raide malgrès que tous les capteurs, sphères et diodes soient OK. Roulant très cool, c'est une option que je n'aurais pas prise sur ma voiture. J'en viens même, parfois, à regréter ma BX pour son confort. Bonnes fêtes. La Vosgienne Citer
tchris Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'en viens même, parfois, à regréter ma BX pour son confort. Bonnes fêtes. La Vosgienne Bonnes fêtes à toi Pour la BX je suis d'accord (j'en ai une aussi) : ce n'est pas du tout le même confort (mais je ne suis pas sur qu'une Xantia sans hydractive arrive au même niveau que la BX) Citer
Citronphile Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 La BX (15 ans de pratique en version 16 RS), c'est très raide, par rapport à une GS (12 ans de pratique en version X2)...:PP Citer Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4 La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.
Invité lmo94 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 effectivement on perd l’intérêt (limité?)de l'hydractive mais roulant plutôt cool cette modif apporte le surcroît de confort que j'attendais. Pour en avoir le coeur net suite à cette modif j'ai attaqué très fort une longue série de virages que je connais bien ,à l'aller j'en gardais un peu sous le pied par sécurité puis au retour pied dedans (le 2.0i 16v chante bien dans les tours la seconde monte à 100km/h !!!)et bien mise à part un léger tangage latéral qui ne nuit en rien à la tenue de route je suis très content d'avoir entrepris cette modif qui me paraissait au dessus de mes compétences! Citer
tchris Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 qui ne nuit en rien à la tenue de route La tenue de route est affectée par le roulis pris par le véhicule (les pneus notamment ne travaillent plus complètement à plat) : c'est notamment pour cela que l'Activa est très supérieure aux autres dans ce domaine. Ceci dit la tenue de route d'une hydraulique classique est déjà tellement bonne ... que ça explique que la dégradation apportée par cette modif ne saute pas aux yeux ! Citer
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