Aller au contenu
  • S’inscrire

comment ouvrir la bobine d'une électrovanne?


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

 

En mesurant la bobine de mon éléctrovanne SC-CAR j'ai constaté que celle-ci était en circuit ouvert (ou quelquefois à quelques Ohm).

je l'ai donc démonter du bloc mais je n'arrive pas à l'ouvrir....

 

Je reste persuadé qu'il y a moyen de l'ouvrir vu qu'il y a une empreint 6 pans de chaque côté

 

http://img191.imageshack.us/i/photo00171.jpg/

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayer voir réussi à l'ouvrir?:eek:

 

merci par avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent

Posté(e)

Salut,

je viens de le faire sur les 2 électrovannes pour virer le petit ressort et mettre le plus grand à la place du petit,du coup j'ai maintenant le mode souple en permanence même si l’électrovanne commande le mode ferme, plus besoin de me soucier des diodes,qu'elles fonctionnent ou pas le mode souple est constant. J'ai retrouvé mon tapis volant!!!

 

En fait c'est collé à la loctite donc soit tu utilises un étau soit comme tu forces avec de bonnes clés.

Par contre je n'ai pas remonté avec de la loctite car vu le serrage je doute que ça bouge.

a+

Posté(e)

merci beaucoup lmo94 ;)

 

tu me rassures car la posture dans laquelle se trouve la voiture m'empêche de sortir mon autre xantia!:(:D

 

par contre j'ai déjà pas mal forcé, même en chauffant mais ça n'a pas l'air de bougé...

j'ai même pensé à un pas de vis inversé...

 

y a plus qu'à insister !!:)

 

merci encore ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Invité la Vosgienne
Posté(e)

Bonjour Imo94,

 

Salut,

je viens de le faire sur les 2 électrovannes pour virer le petit ressort et mettre le plus grand à la place du petit,du coup j'ai maintenant le mode souple en permanence même si l’électrovanne commande le mode ferme, plus besoin de me soucier des diodes,qu'elles fonctionnent ou pas le mode souple est constant. J'ai retrouvé mon tapis volant!!!

 

Je serais intéressée par cette modification.

Quel type et longueur de ressort as-tu mis ?

 

Bonnes fêtes.

 

La Vosgienne

Posté(e)

Concernant l’inversion du ressort, il faut bien être conscient qu'on perd alors tout l'intérêt de la suspension hydractive ... qui devient totalement passive ... (souple avec les 3 sphères en permanences connectées)

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt !

Posté(e)

j'ai finalement réussi à le démonter eb mettant une douille à chaque extrêmité pour ppouvoir taper dessus afin de casser le frein filet, pas sans mal quand même...:(

 

et effectivement, tu as raison tchris, je ne peux rien faire pour la bobine, mais comme je ne savais pas comment c'était fait à l'intérieur fallait que je démonte pour voir :D.

 

Par contre, savez-vous si toutes les bobines d'EV sont compatibles mécaniquement, car je ne pense pas que les régulateurs sc-car d'occasion courent les rues...:mad:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Posté(e)

bon et bien je vais essayer de me trouver un vieux régulateur hydractive pour récupérer la bobine, ce sera plus façile à trouver qu'un régulateur sc-car je pense:)

 

merci pour les infos;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Invité la Vosgienne
Posté(e)

Bonjour tchris,

 

Concernant l’inversion du ressort, il faut bien être conscient qu'on perd alors tout l'intérêt de la suspension hydractive ... qui devient totalement passive ... (souple avec les 3 sphères en permanences connectées)

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt !

 

Je suis d'accord avec toi mais je trouve, qu'avec l'Hydractive, la Xantia est relativement raide malgrès que tous les capteurs, sphères et diodes soient OK.

Roulant très cool, c'est une option que je n'aurais pas prise sur ma voiture.

J'en viens même, parfois, à regréter ma BX pour son confort.

 

Bonnes fêtes.

 

La Vosgienne

Posté(e)

J'en viens même, parfois, à regréter ma BX pour son confort.

 

Bonnes fêtes.

 

La Vosgienne

 

Bonnes fêtes à toi ;)

 

Pour la BX je suis d'accord (j'en ai une aussi) : ce n'est pas du tout le même confort (mais je ne suis pas sur qu'une Xantia sans hydractive arrive au même niveau que la BX)

Posté(e)
La BX (15 ans de pratique en version 16 RS), c'est très raide, par rapport à une GS (12 ans de pratique en version X2)...:PP

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)

effectivement on perd l’intérêt (limité?)de l'hydractive mais roulant plutôt cool cette modif apporte le surcroît de confort que j'attendais.

Pour en avoir le coeur net suite à cette modif j'ai attaqué très fort une longue série de virages que je connais bien ,à l'aller j'en gardais un peu sous le pied par sécurité puis au retour pied dedans (le 2.0i 16v chante bien dans les tours la seconde monte à 100km/h !!!)et bien mise à part un léger tangage latéral qui ne nuit en rien à la tenue de route je suis très content d'avoir entrepris cette modif qui me paraissait au dessus de mes compétences!

Posté(e)
qui ne nuit en rien à la tenue de route

 

La tenue de route est affectée par le roulis pris par le véhicule (les pneus notamment ne travaillent plus complètement à plat) : c'est notamment pour cela que l'Activa est très supérieure aux autres dans ce domaine.

 

Ceci dit la tenue de route d'une hydraulique classique est déjà tellement bonne ... que ça explique que la dégradation apportée par cette modif ne saute pas aux yeux !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.