Aller au contenu
  • S’inscrire

vitre arriere droite délirante !!!


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.....

y'en a qui parle de conduite sous la neige et de la tenue de route de leur c8, moi mon fiat ne tient pas vraiment la route sur neige

mais coté neige c'est pas lui, c'est moi qui est découvert la facon qu'ont les finlandais de conduire sur neige et sur glace

et oui, j'ai été du 18 au 22 décembre voir le pere noel ( le vrai ) en Laponie à Rovaniemmi.

du coup, j'ai laissé mon fiat ulysse au chaud dans un garage souterrain au suite novotel de roissy charles de gaulle pendant mon séjour

hier soir, de retour,je retourne chercher mon fiat avec mes bagages et là... je decouvre la vitre arriere droite decendue a fond avec le pare soleil décroché d'un coté!

je pense tout de suite a une tentative de vol ( quel est le crétin qui aurait envie de voler mon fiat) et puis je m'apercois que rien n'a bougé ou été volé ( gant, et quelques affaires)

j'appuie sur ma clé et il me semble alors avoir laissé la voiture ouverte puis je réactive la fermeture des vitres encore avec la clé et puis c'est tout....

aujourd'hui rentré chez moi dans le nord, je sors le fiat du garage aucun, pbm, ma femme prend la voiture apres midi et la gare devant la maison. bon

et en sortant une derniere fois, mon fils me signale que la vitre arriere droite est ouverte

elle l'est de 5 cm environ

j'appuie alors sur le bouton se trouvant sur la porte conducteur mais au lieu de remonter, elle decend complètement!!!!! et plus moyen de la remonter ( avec 1 degré dehors pas envie de rouler)

je coupe le contact, je ferme et ouvre la voiture, nada

et puis cette fois je sors du vehicule et referme la vitre en appuyant une enieme fois sur la clé...

alors que se passe -t-il?

-moteur vitre electrique defaillant?

- batterie fatiguée

- froid ? (j'y ai pensé un instant mais elle a dormi a roissy a 10 degrés contre les -7 qu'il y avait dehors vendredi soir!!)

 

qui a déjà rencontré ce pbm

reset bsi a faire ou fusible a neutraliser ( en tout cas pour l'hiver)

 

merci les gars...


Posté(e)

Salut GFS

Oui...effectivement...bizarre tout ça...

Je serai toi, je tenterai en premier lieu un reset du BSI (un bon reset de temps en temps ne fait jamais de mal)...

...moteur défaillant, j'y crois pas trop...ce ne serai pas aléatoire dans ce cas...

Tiens nous au jus.

Posté(e)

coucou benoit

oui le moteur defaillant j'y crois pas....

par contre peut etre le contact electrique de la porte qui n'aurait pas aimé l'eau ou le sel car il m'a semblait aujourdh'ui que les plafonniers ne s'allumaient pas quand la porte etait ouverte ( je me trompe peut etre, bref je verifierais ca demain si j'ai le temps car c'est reveillon pour tout le monde)

je vous tiens au courant bien entendu

Posté(e)

bon voila les denieres nouvelles....

reset bsi effectué ( sans vraiment en etre sur car j'ai attendu plus de 10 min porte passager ouverte avec 1 degre dehors avant de voir les plafonniers s'eteindre mais j'ai pas entendu le clac du relai ( je connais pourtant le bruit , on l'entend quand on reste dans la voiture porte fermé quand on y reste un temps)

 

et remise en route sans pbm du moteur , et leve vitres qui fonctionnent puis ....en refermant la voiture quelques minutes apres avoir mis les bagages pour depart au réveillon, la vitre arriere droite est redescendue!!!

j'ai illico re ouvert et puis refermé la voiture et tout est rentré dans l'ordre

et depuis pas de pbm....bizarre!!!

j'ai tout de meme remarqué quelque chose:

si je ferme la voiture avec mes clef, et une porte ouverte , la voiture se ferme mais se re ouvre immédiatement ( ca, c'est normal)

puis si je ferme toutes les portes et que je reactionne la fermeture avec la clé, la vitre arriere droite se baisse ( mais pas forcement entierement)

d'ailleurs en voulant montrer ce caprice a mon pere, la voiture ne voulait plus repondre a ma clé ( plus moyen de la fermer) et j'ai meme reussi a rabatrre les retros seulement sans fermer les portes ( pas de bruit des moteurs de portieres)

inquiet, j'ai alors redemarrer le moteur....et tout est rentré dans l'ordre....

 

a mon avis j'ai l'impression que l'energie de secours s'active plus vite que prevu...je vais verifier tout ca quand les temperatures remonteront

 

ah au fait j'ai mon phare droit qui ne fonctionne plus , sauf quand on lui tape dessus a l'allumage....je soupconne le filament de l'ampoule

ca attendra aussi qu'il fasse moins froid pour la changer car elle n'est pas facile d'acces ( il y a 2 ans j'avais deja galéré avec le gauche dont le ressort de porte ampoule s'etait enlevé!)

 

bon allez j'arrete

n'hesitez pas a me donner vos avis sur mes bizarreries (meme lumineuse)

Posté(e)

bon je dois interresser personne avec mon sujet mais au cas ou , si ca peut servir a quelqu'un

ce matin je vais mettre de l'essence et en refermant le bouchon du reservoir , j'ai refermpé la voiture ( ca doit arriver a beaucoup d'entre nous car mal fichu)

je reouvre la voiture pour rejoindre ma femme et mes enfants et me voila parti sur les routes

arrivé sur l'a21, j'entends qu'une vitre est legerement ouverte

je devine que la vitre arriere droite s'est abaissé a la station ( de quelques cm voir moins)

et j'appuie sur le bouton pour relever la vitre qui se met a decendre

me voila a 120 avec la vitre en bas et mon fils qui se fait congeler les cheveux....

je decide de sortir de l'autoroute et avec grand mal, je reussi a remonter la vitre apres avoir fermer, ouvert plusieurs fois ( couper et remis le moteur en route aussi)

bref tout ca pour dire que je viens de refaire un reset de bsi , cette fois ci avec les portes fermées ( j'ai entendu le clac environ 1 a 2 min plus tard)

bilan pour l'instant moteur tournant , toutes les vitres fonctionnent et reagissent normalement

2 tentatives avec oubli de portiere ( resté ouverte puis refermée) et fermeture du vehicule, la vitre ne bronche pas d'un millimetre , elle ne descend plus...

a voir dans le temps...

sinon , je sens que je vais shunter les fils du moteur de LVE dans le gros domino situé sur la portiere ( y'a plein de fils de toutes les couleurs) je trouverai bien quelqu'un pour m'indiquer les codes couleurs pour le verrouillage et pour le moteur de vitre

 

a suivre (...)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.