Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une C5 HDI 138cv BVA de 2006 qui a 100000KM. Lorsque je roule en 5ième à 70 km en courbe sur la gauche la voiture oscille du côté droit. Si je me mets au neutre point mort cela continue. Ma pression des pneus est bonne, les pneus ont 4000 KM "uniroyale"

Avez vous dejà eu ce type de pb.


Posté(e)
Roue musulmane? Elle est voilée!:tdr1::prie:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
peut être, mais sans accident, pas de chocs, est que c'est possible que se soit la boite ?
Posté(e)

JM a écrit >> Roue musulmane? Elle est voilée!

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

ALLEZ SMR 40

 

Posté(e)
Bonjour, j'ai une C5 HDI 138cv BVA de 2006 qui a 100000KM. Lorsque je roule en 5ième à 70 km en courbe sur la gauche la voiture oscille du côté droit. Si je me mets au neutre point mort cela continue. Ma pression des pneus est bonne, les pneus ont 4000 KM "uniroyale"

Avez vous dejà eu ce type de pb.

 

 

 

Ti l'a p't'être un pineu monté à l'envers !:roll:

Posté(e)

Sur mon fourgon, mon volant me donnait des à-coups, je pensais à un pneus déformé.

 

C'était bien ça, le pneu AV conducteur était déchiré jusqu'à la ferraille et complétement déformé.

 

J'en ai commandé d'autres au père noël.;)

@++

Posté(e)
Sur mon fourgon, mon volant me donnait des à-coups, je pensais à un pneus déformé.

 

C'était bien ça, le pneu AV conducteur était déchiré jusqu'à la ferraille et complétement déformé.

 

J'en ai commandé d'autre au père noël.;)

@++

 

En ce qui me concerne, c'était un pneu cassé suite à un roulement de suspension AR qui faisait rouler le pneu en crabe.

 

Voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130380

 

J'ai 4 Michelins tous neufs, un gros trou dans le porte-monnaie, et la voiture ne se tortille plus.

--

Raphaël BERNHARD

Posté(e)
Je peux pas aller à la Mecque, c'est un territoire sacré. Alors j'irai à lourdes, peut être que Bernadette va pouvoir faire preuve d'empathie...
Posté(e)

Bonjour

peut etre des silents-blocs qui rendent l'âme...Il faut jeter un coup d'oeil sur les bielettes de barre stabilisatrice;ça lache tres souvent sur la C5.;)

Posté(e)

Bonsoir

Il vous faut dissocier les problèmes. Pouvez-vous échanger les roues avant droite et gauche et refaire le même essai.

Arrivé près de La Mecque vous tombez sur un poste de contrôle de bonne religion, montrez alors votre certificat de baptême et bienvenue à la Kaaba. Si vous n'avez pas de certificat de baptême, parlementez fort avec un gardien sous le prétexte sacré suivant : Tous les bébés qui naissent sont par défaut musulmans ! Ils perdent ou non cette qualité avec un baptême ou un ondoiement dans une autre religion. Etonnant non ?

Bien à vous.

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous.

Le problème était un twist localisé côté droit de ma superbe et confortable auto. J'ai tout vérifier, sur cric, les rotules, le roulement. Pas de jeux... un petit frottement des plaquettes de frein. Rien ...

je dispose d'un compresseur avec manomètre qui a mon age avant baptême.

Je pratique la plongée, pour ceux que cela intéressent, un baptême dans le lac de gerardmer (Vosges)c'est inoubliable, ou en piscine.

Donc je pose ma voiture sur le sol et je trouve mes pneus "mous", vérification avec mon super manomètre "avec ancienneté" 2.5 bars tout va bien.. mais toujours cette impression de pneus "mous" je frappe avec mon pied sur les flancs "c'est mou"

Passage dans une station et vérification de la pression de mes gommards. 1.2 bars. Danger ...

Donc sous gonflé, dangereux, inconscient, ce qui expliquerait ce flottement !!!

Remise en air essai, miracle, elle ne danse plus.

La morale du soir.

Vérifier la véracité de vos instruments de mesure, j'ai travaillé chez ROCH au micron et je me suis fait avoir comme un bleu.

Mon véhicule a retrouvé sa tenue de route exemplaire.

Bonne soirée et encore merci à tous.

Posté(e)

Salut à tous,

Bsr tiv 54,

Tu n'as donc pas " l'alerte pression " sur ta 135cv de 2006 ?

En tous les cas, voilà une bonne démonstration de son utilité...

Amicalement

daniel

Posté(e)

Bonsoir (re)

Pour Tiv54 : Je cherche un Palmer et un pied à coulisse ! Vous n'auriez pas ça dans un de vos tiroirs ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

Posté(e)
En ce qui me concerne, c'était un pneu cassé suite à un roulement de suspension AR qui faisait rouler le pneu en crabe.

 

Voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130380

 

J'ai 4 Michelins tous neufs, un gros trou dans le porte-monnaie, et la voiture ne se tortille plus.

 

Et pourquoi acheter du Michou ???

Ils ne sont plus valable.

 

D'autres marques sont aussi bien et surtout, moins cher.;)

Invité Paddy XWX
Posté(e)
Et pourquoi acheter du Michou ???

Ils ne sont plus valable.

 

D'autres marques sont aussi bien et surtout, moins cher.;)

 

Moins cher, sans aucun doute..... aussi bien.... ça reste a prouver.....rapport qualité/prix/km.....des preuves.....pas des allègations.....

Posté(e)
Ils sont moins chers et .....http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1876330&postcount=293

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Invité Paddy XWX
Posté(e)
ce ne sont que propagandes rédactionnelles.... en aucun cas une preuve..... ;)
Posté(e)

La preuve? c'est que mon véhicule est monté avec ces pneus et j'en suis très satisfait.

Après 15000km de conduite,non pas sportive mais "sauvage",ils sont à peine usés,ont une tenue de route fantastique surtout sur le mouillé et il sont très directionnels ce qui estompe un peu l'effet "bateau" de la C5.

Ils coûtent 30% moins chers que les Michelin qui sont beaucoup trop mous pour la C5(flou dans la direction même avec 2k6 de pression)

La propagande c'est surtout Michelin qui en fait,de toute façon tout est propagande même les essais de voitures qui disent que les C5 sont des bonnes voitures:d

Alors qui croire?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)
pour anpayada, j'ai l'alerte pression sur ma C5 et elle ne s'est pas mise en route. ou alors je ne le l'ai pas activé?
Posté(e)

Salut à tous,

Bsr Tiv 54,

Ben, si tu as les émetteurs (valves émettrices en alu), et que la pression d'une roue est passée de 2,6 à 1,5 Kg, tu aurais du avoir l'alarme, et la localisation de la roue fautive !

... A moins que tu ne l'ai pas fait activé! Ce qui semble etre la cas: dommage.

Amicalement

Daniel

 

Nota: bonne fetes de fin d'année quand meme !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je pensais avoir réglé le pb en vérifiant la pression de mes pneus.

C'est revenu,, en tournant légèrement le volant sur la gauche la voiture vibre, si j'insiste en mettant gaz, cela fait comme si je perdais ma roue. vitesse 110 à 130 kmh.

Roue correctement serrée.

Ce n'est pas systématique, je roule depuis une semaine sans aucune vibration.

J'ai passé le véhicule au CT et RAS. Au contrôle, le technicien a branché ma voiture sur la prise diagnostique. Je ne savais pas que cela était possible. Pour moi CT = contrôle visuel.

A suivre

Modifier/Supprimer le message

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.