Invité tiv54 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour, j'ai une C5 HDI 138cv BVA de 2006 qui a 100000KM. Lorsque je roule en 5ième à 70 km en courbe sur la gauche la voiture oscille du côté droit. Si je me mets au neutre point mort cela continue. Ma pression des pneus est bonne, les pneus ont 4000 KM "uniroyale" Avez vous dejà eu ce type de pb. Citer
viscarien Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Roue musulmane? Elle est voilée! Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
Invité tiv54 Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 peut être, mais sans accident, pas de chocs, est que c'est possible que se soit la boite ? Citer
RICOU Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 JM a écrit >> Roue musulmane? Elle est voilée! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif Citer ALLEZ SMR 40
Invité C5quiste Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour, j'ai une C5 HDI 138cv BVA de 2006 qui a 100000KM. Lorsque je roule en 5ième à 70 km en courbe sur la gauche la voiture oscille du côté droit. Si je me mets au neutre point mort cela continue. Ma pression des pneus est bonne, les pneus ont 4000 KM "uniroyale" Avez vous dejà eu ce type de pb. Ti l'a p't'être un pineu monté à l'envers ! Citer
Invité C5quiste Posté(e) le 22 décembre 2010 Posté(e) le 22 décembre 2010 Sur mon fourgon, mon volant me donnait des à-coups, je pensais à un pneus déformé. C'était bien ça, le pneu AV conducteur était déchiré jusqu'à la ferraille et complétement déformé. J'en ai commandé d'autres au père noël. @++ Citer
bernhara Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Sur mon fourgon, mon volant me donnait des à-coups, je pensais à un pneus déformé. C'était bien ça, le pneu AV conducteur était déchiré jusqu'à la ferraille et complétement déformé. J'en ai commandé d'autre au père noël. @++ En ce qui me concerne, c'était un pneu cassé suite à un roulement de suspension AR qui faisait rouler le pneu en crabe. Voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130380 J'ai 4 Michelins tous neufs, un gros trou dans le porte-monnaie, et la voiture ne se tortille plus. Citer -- Raphaël BERNHARD
Invité tiv54 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je peux pas aller à la Mecque, c'est un territoire sacré. Alors j'irai à lourdes, peut être que Bernadette va pouvoir faire preuve d'empathie... Citer
messin Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonjour peut etre des silents-blocs qui rendent l'âme...Il faut jeter un coup d'oeil sur les bielettes de barre stabilisatrice;ça lache tres souvent sur la C5. Citer
grognon27 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonsoir Il vous faut dissocier les problèmes. Pouvez-vous échanger les roues avant droite et gauche et refaire le même essai. Arrivé près de La Mecque vous tombez sur un poste de contrôle de bonne religion, montrez alors votre certificat de baptême et bienvenue à la Kaaba. Si vous n'avez pas de certificat de baptême, parlementez fort avec un gardien sous le prétexte sacré suivant : Tous les bébés qui naissent sont par défaut musulmans ! Ils perdent ou non cette qualité avec un baptême ou un ondoiement dans une autre religion. Etonnant non ? Bien à vous. Citer
Invité tiv54 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonsoir et merci à tous. Le problème était un twist localisé côté droit de ma superbe et confortable auto. J'ai tout vérifier, sur cric, les rotules, le roulement. Pas de jeux... un petit frottement des plaquettes de frein. Rien ... je dispose d'un compresseur avec manomètre qui a mon age avant baptême. Je pratique la plongée, pour ceux que cela intéressent, un baptême dans le lac de gerardmer (Vosges)c'est inoubliable, ou en piscine. Donc je pose ma voiture sur le sol et je trouve mes pneus "mous", vérification avec mon super manomètre "avec ancienneté" 2.5 bars tout va bien.. mais toujours cette impression de pneus "mous" je frappe avec mon pied sur les flancs "c'est mou" Passage dans une station et vérification de la pression de mes gommards. 1.2 bars. Danger ... Donc sous gonflé, dangereux, inconscient, ce qui expliquerait ce flottement !!! Remise en air essai, miracle, elle ne danse plus. La morale du soir. Vérifier la véracité de vos instruments de mesure, j'ai travaillé chez ROCH au micron et je me suis fait avoir comme un bleu. Mon véhicule a retrouvé sa tenue de route exemplaire. Bonne soirée et encore merci à tous. Citer
anpayada Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut à tous, Bsr tiv 54, Tu n'as donc pas " l'alerte pression " sur ta 135cv de 2006 ? En tous les cas, voilà une bonne démonstration de son utilité... Amicalement daniel Citer
grognon27 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonsoir (re) Pour Tiv54 : Je cherche un Palmer et un pied à coulisse ! Vous n'auriez pas ça dans un de vos tiroirs ? Merci d'avance. Bien à vous. Citer
Invité C5quiste Posté(e) le 24 décembre 2010 Posté(e) le 24 décembre 2010 En ce qui me concerne, c'était un pneu cassé suite à un roulement de suspension AR qui faisait rouler le pneu en crabe. Voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130380 J'ai 4 Michelins tous neufs, un gros trou dans le porte-monnaie, et la voiture ne se tortille plus. Et pourquoi acheter du Michou ??? Ils ne sont plus valable. D'autres marques sont aussi bien et surtout, moins cher. Citer
Invité Paddy XWX Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Et pourquoi acheter du Michou ??? Ils ne sont plus valable. D'autres marques sont aussi bien et surtout, moins cher. Moins cher, sans aucun doute..... aussi bien.... ça reste a prouver.....rapport qualité/prix/km.....des preuves.....pas des allègations..... Citer
viscarien Posté(e) le 25 décembre 2010 Posté(e) le 25 décembre 2010 Ils sont moins chers et .....http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1876330&postcount=293 Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
Invité Paddy XWX Posté(e) le 26 décembre 2010 Posté(e) le 26 décembre 2010 ce ne sont que propagandes rédactionnelles.... en aucun cas une preuve..... Citer
viscarien Posté(e) le 27 décembre 2010 Posté(e) le 27 décembre 2010 La preuve? c'est que mon véhicule est monté avec ces pneus et j'en suis très satisfait. Après 15000km de conduite,non pas sportive mais "sauvage",ils sont à peine usés,ont une tenue de route fantastique surtout sur le mouillé et il sont très directionnels ce qui estompe un peu l'effet "bateau" de la C5. Ils coûtent 30% moins chers que les Michelin qui sont beaucoup trop mous pour la C5(flou dans la direction même avec 2k6 de pression) La propagande c'est surtout Michelin qui en fait,de toute façon tout est propagande même les essais de voitures qui disent que les C5 sont des bonnes voitures:d Alors qui croire? Citer http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif
Invité tiv54 Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 pour anpayada, j'ai l'alerte pression sur ma C5 et elle ne s'est pas mise en route. ou alors je ne le l'ai pas activé? Citer
anpayada Posté(e) le 30 décembre 2010 Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut à tous, Bsr Tiv 54, Ben, si tu as les émetteurs (valves émettrices en alu), et que la pression d'une roue est passée de 2,6 à 1,5 Kg, tu aurais du avoir l'alarme, et la localisation de la roue fautive ! ... A moins que tu ne l'ai pas fait activé! Ce qui semble etre la cas: dommage. Amicalement Daniel Nota: bonne fetes de fin d'année quand meme ! Citer
Invité tiv54 Posté(e) le 13 janvier 2011 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour Je pensais avoir réglé le pb en vérifiant la pression de mes pneus. C'est revenu,, en tournant légèrement le volant sur la gauche la voiture vibre, si j'insiste en mettant gaz, cela fait comme si je perdais ma roue. vitesse 110 à 130 kmh. Roue correctement serrée. Ce n'est pas systématique, je roule depuis une semaine sans aucune vibration. J'ai passé le véhicule au CT et RAS. Au contrôle, le technicien a branché ma voiture sur la prise diagnostique. Je ne savais pas que cela était possible. Pour moi CT = contrôle visuel. A suivre Modifier/Supprimer le message Citer
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