Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Sur mon Picasso HDI de 2000 se produit un bruit ( sifflement ) à froid : le bruit débute environ 30 secondes après la mise en marche du moteur puis disparait environ 5 minutes après.

J'ai vérifié la poulie Damper en faisant une marque pour voir s'il y à un glissement : il n'y à pas de décalage.

Auriez vous déjà eu ce problème ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Sur HDI, on ne peut pas vérifier la poulie damper comme sur les TD.

Même HS, elle ne tourne pas sur elle-même.

Quel genre de sifflement, type turbo, dépression d'air ?

De que endroit provient ce bruit ?

Véhicule en marche, à l'arrêt ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Posté(e)

Le bruit se produit moteur en marche , véhicule roulant ou à l'arrêt.

Cela provient du coté droit et est grandement amplifié à l'intérieur du véhicule.

Posté(e)
Si ça vient de la distrib, vérifie les galets (ou la courroie mais je pense que tu l'aurais facilement identifiée) et peut-être les silents-blocs du même coté.

Posté(e)
Meme bruit pour ma part seulement lorsque temperature inferieur a 8°, j avoue que le bruit est plus audible a l interieur. Mon xsara arrive en fin de courroie : 10 ans!
Posté(e)

Bonjour , je vais me pencher plus précisément sur mon bruit la semaine prochaine (en vacances).

Merci à vous et à Mathieu pour la taille du joint torique

Posté(e)
A tu eu le temps de voir le probleme? tiens moi au courant sa m'interesse fortement mais ces quelques congé seront passé a faire des travaux appart....Donc pas le temps de chercher
Posté(e)

salut,

c'est la pompe de gavage qui fait ce bruit,j'ai le même moi aussi sa fait des années !!!.allume le contacte(sans démarer le moteur),le siflement est bien audible éteind le contacte avant 3secondes,plus de siflement,si tu met en marche le moteur le siflement reviens!!.,

@+citrofer

Posté(e)

Si ça siffle à droite (qaund il fait froid en dessous de 3°C), la réponse immédiate et presque certaine c'est le compresseur de la clim.

Pour en être sûr, faite une recharge de la clim, ça doit disparaître. Si ça recommence un ou deux jours après il faut changer le compresseur.

Posté(e)
La pompe de gavage je ne pense pas, le compresseur peut etre mais meme si j'arrete la clim le bruit subsiste pourtant le compresseur n'a pas de raison de tourner si je ne met pas la clim....
Posté(e)

Bonsoir , je pense avoir trouvé.

C'est simplement la courroie d'accessoires , j' ai pulvérisé dessus du dégrippant ; puis plus de bruit.

Invité timlolo
Posté(e)
Mon siflement commence avant la mise en route du moteur donc si ton sifflement vient de la courroie: ce n'est pas le meme que moi....
Posté(e)

Demande à quelqu'un de mettre le contact pendant que tu repères la provenance du bruit sous le capot (ou ailleurs).

Si bruit à l'intérieur, relais ou composant électrique HS qui grésille.

Invité timlolo
Posté(e)
le sifflement reste 5 a 10 minutes, une electrovanne qui siffle peut etre...
Posté(e)
As-tu du mal à démarrer à froid ?

Posté(e)
As-tu identifié plus précisément la provenance de ce fameux bruit ?

Posté(e)

Non j'ai toujours pas trouvé, mon picasso va surement faire un tour chez citro pour la courroie:

550 euros pour la distri+pompe! avec -25% offre du moment.

je demanderai si ils ont une idée du probleme.

• 2 semaines après...
Invité citrofer
Posté(e)
regarde et écoute à l'arriere coté droit,tu te place justes en dessous de la porte ar doite et fais mettre le contacte,juste le contacte .
Posté(e)

Je viens de cherché ce matin sa vien du filtre a combustible ou pompe haute pression, mais tres dur a identifier lorsque le moteur est en route et pas le temps d'identifier clairement car le sifflement est fort 10s lors de la mise sous contact puis lorsque le moteur tourne dur a audible... mais c vrai que c'est un sifflement de pression qui s'echappe tres aigu.

J ai vidanger le filtre a combustible mais bon sa change que dalle bien evidament. je verifierai les pression et l'etancheité des raccords la prochaine fois.

Posté(e)
Ça ressemblerai donc à une fuite d'air ?