Aller au contenu
  • S’inscrire

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe lave glace

Messages recommandés

Posté(e)

Ton réservoir est bien supposé rempli, entends-tu le bruit de la pompe lorsque tu actionnes le lave-glace ?

Si oui, gicleurs bouchés, les déposer et les laisser tremper une nuit dans du vinaigre blancs pour les détartrer et les rendre comme neuf (vérifier par un petit coup de jet après les avoir déposés que les tuyaux ne soient pas bouchés non plus).

Si non, vérifier en effet le fusible, si fusible ok vérifier que la tension arrive bien au connecteur de la pompe lorsque tu actionnes le comodo. Si la tension y arrive bien, pompe HS, si non, vérifier les connexions et la continuité des câbles.

De quelle année est ton 1,8i ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Posté(e)

Bonjour,

Oui réservoir plein ; j'entend bien la pompe ; comment on dépose les gicleurs ?

le fusible est dans le compartiment moteur ?

picasso annee 2002 merci

Posté(e)

Si tu entends ta pompe, le fusible est OK.

Les gicleurs sont clipsés, il faut les arracher mais avant, il faut bien observer la façon dont ils sont fixés pour ne rien casser. Vérifie aussi que les tuyaux soient bien branchés et débouchés.

Je précise, à toutes fins utiles, que l'on ne met jamais d'eau du robinet dans le réservoir lave glace car cela entartre et bouche tout.

On ne met que de l'eau déminéralisée avec de l'alcool ou du lave glace tout prêt vendu dans le commerce, rien d'autre.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Posté(e)

J'ai eu le meme genre de soucis, j'ai demonté le petit T du tuyau d'arrivée à gauche sous le capot, un coup de souflette coté gicleur, aucun problème.....

J'ai deposé la roue, declipsé la bavette, et deboiter la pompe....un p'tit coup de souflette dans le tuyau descendant vers la pompe (pompe debranchée)nettoyage de la pompe et c'est repartis, pourtant je n'ai pas vraiment sorti de saloperie ou de depot.

Sinon c'est bien celle là sur Oscaro.

xan25;)xan25

Posté(e)

Ok merci a tous les deux pour vos réponses ; je vais essayer le nettoyage

si ca resout pas le pb ; j'acheterai la pompe