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C5 II Tourer V6 Hdi 208 Rouge Profond, et jantes d'origine 18", Navidrive.


Messages recommandés

Invité bernard_C5
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Club fermé vous dites vous ?

 

Pas si fermé, je vous rejoint......

je viens d'acheter une C5 Tourer V6 Hdi 208 de 2009, elle a 25000km, couleur Rouge Profond, et jantes d'origine 18", Navidrive, sieges cuir et tissus.

 

J'avais jusqu'il y a dix jours une C5 II Hdi 138 BVA Confort (Berline)

 

Ces deux motorisations n'ont effectivement rien à voir....

J'ai aussi l'impression que la boite n'est pas "étagée" de la maniere que une 138CV.

(sans pourtant accélérer fort, les rapport montent plus haut sur le V6, me semble t-il.)

 

J'adore l'onctuosité du V6....et vous ?

 

J'ai seulement peur d'une conso importante....

 

IL faut dire que les conditions météo de ces derniers jours ne se prêtent pas à la sobriété; moteur pour faire chauffer, dégivrer, et......passage du Navidrive en 8.11 en laissant tourner le moteur, et aussi....., quelques essais avec les copains pour leur faire écouter la mélodie du moteur..., etc

 

....l'obd ne décoince pas des 11l./100 de moyenne.

(ville, encombrement, région parisienne, francilienne encombrée, circulation difficile avec la neige....etc...)

 

En ramenant la voiture de Citroën Reims, d'où elle vient la conso moyenne était environ de 8,2 je crois.

 

En revanche, j'ai l'impression que la conso vue en "instantanée" est très importante quand la voiture est froide, alors que je tire pas du tout dessus.

 

Merci a tous de vos retours sur la conso de cette voiture, notamment en tractant si quelqu'un a des infos...(je tracte un bateau, ptac de la remorque, 1450k)

 

Cordialement.

Bernard.


Posté(e)

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Invité bernard_C5
Posté(e)

Merci Daniel pour cet accueil sympathique,

Je fais des photos dés que possible, mais avec la météo, c'est pas gagnée....

 

En ce qui concerne mes feux diurnes, je ne les vois pas sur l'ordinateur de bord, alors que j'avais la possibilité de les activer sur ma C5 II précédente....

J'ai vu sur le forum qu'il faut faire activer ça en concession.....pas drôle !

 

Bonnes Fêtes de fin d'année!

xan25

Posté(e)

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Club fermé vous dites vous ?

 

Pas si fermé, je vous rejoint......

je viens d'acheter une C5 Tourer V6 Hdi 208 de 2009, elle a 25000km, couleur Rouge Profond, et jantes d'origine 18", Navidrive, sieges cuir et tissus.

 

J'avais jusqu'il y a dix jours une C5 II Hdi 138 BVA Confort (Berline)

 

Ces deux motorisations n'ont effectivement rien à voir....

J'ai aussi l'impression que la boite n'est pas "étagée" de la maniere que une 138CV.

(sans pourtant accélérer fort, les rapport montent plus haut sur le V6, me semble t-il.)

 

J'adore l'onctuosité du V6....et vous ?

 

J'ai seulement peur d'une conso importante....

 

IL faut dire que les conditions météo de ces derniers jours ne se prêtent pas à la sobriété; moteur pour faire chauffer, dégivrer, et......passage du Navidrive en 8.11 en laissant tourner le moteur, et aussi....., quelques essais avec les copains pour leur faire écouter la mélodie du moteur..., etc

 

....l'obd ne décoince pas des 11l./100 de moyenne.

(ville, encombrement, région parisienne, francilienne encombrée, circulation difficile avec la neige....etc...)

 

En ramenant la voiture de Citroën Reims, d'où elle vient la conso moyenne était environ de 8,2 je crois.

 

En revanche, j'ai l'impression que la conso vue en "instantanée" est très importante quand la voiture est froide, alors que je tire pas du tout dessus.

 

Merci a tous de vos retours sur la conso de cette voiture, notamment en tractant si quelqu'un a des infos...(je tracte un bateau, ptac de la remorque, 1450k)

 

Cordialement.

Bernard.

 

C'est tout à fait "normal" la surconsommation en période rigoureuse et moteur froid.

Je n'ai pas les problèmes de bouchons, mais j'évite de faire de petits trajets en ville l'hiver pour ne pas titiller les 10L. Je prends la DS3 de ma moitié :buzz:

Pour la BVA, je ne sais pas, nous n'avons pas tout à fait la même technologie.:)

Ceci étant, le V6 magnifie la c5.

Posté(e)

Salut voisin du 7-7 :coucou:

 

Belle acquisition ;)

 

Effectivement la conso en ce moment est beaucoup plus élevé qu'à la normale, je tourne à 7,9L en ce moment alors qu'en moyenne je suis plutôt à 6,4L avec mon HDI 138 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Club fermé vous dites vous ?

 

Pas si fermé, je vous rejoint......

je viens d'acheter une C5 Tourer V6 Hdi 208 de 2009, elle a 25000km, couleur Rouge Profond, et jantes d'origine 18", Navidrive, sieges cuir et tissus.

 

J'avais jusqu'il y a dix jours une C5 II Hdi 138 BVA Confort (Berline)

 

Ces deux motorisations n'ont effectivement rien à voir....

J'ai aussi l'impression que la boite n'est pas "étagée" de la maniere que une 138CV.

(sans pourtant accélérer fort, les rapport montent plus haut sur le V6, me semble t-il.)

 

J'adore l'onctuosité du V6....et vous ?

 

J'ai seulement peur d'une conso importante....

 

IL faut dire que les conditions météo de ces derniers jours ne se prêtent pas à la sobriété; moteur pour faire chauffer, dégivrer, et......passage du Navidrive en 8.11 en laissant tourner le moteur, et aussi....., quelques essais avec les copains pour leur faire écouter la mélodie du moteur..., etc

 

....l'obd ne décoince pas des 11l./100 de moyenne.

(ville, encombrement, région parisienne, francilienne encombrée, circulation difficile avec la neige....etc...)

 

En ramenant la voiture de Citroën Reims, d'où elle vient la conso moyenne était environ de 8,2 je crois.

 

En revanche, j'ai l'impression que la conso vue en "instantanée" est très importante quand la voiture est froide, alors que je tire pas du tout dessus.

 

Merci a tous de vos retours sur la conso de cette voiture, notamment en tractant si quelqu'un a des infos...(je tracte un bateau, ptac de la remorque, 1450k)

 

Cordialement.

Bernard.

 

Salut Bernard et bienvenu au club des V6 2.7 que j'ai également rejoint il y a peu.

Pour ce qui est de la gestion de la boite, je ne peux pas comparer car j'était en BVM, mais je souviens qu'au début j'avais l'impression, probablement à cause de la sonorité différente, que le moteur tournait plus vite que ne l'indique le compte tours.

Par contre il est vrai que ce moteur est un peu creux sous les 1800 Tr/mn et la gestion de la boite en tient probablement compte.

Pour ce qui est de la conso, personnellement avec beaucoup d'autoroute à 140 je n'arrive pas à descendre sous les 9l/100. Si tu pratiques surtout la région parisienne, tu auras probablement du mal à descendre sous les 10l.

Pour ce qui est de tracter, je te dirais ça en septembre 2011 lorsque je serai renté de vacance avec la roulotte aux fesses.

Parle nous un peu du passage des vitesses car je trouve que sur la mienne ça "patine" beaucoup entre les rapports.

Posté(e)

Bonsoir les amis,

Etant futur ex possesseur du 2.7Lje peux vous dire que je consomme moins que vous

Sur autoroute a 135,je suis a 7.8L.En mixte, je fais rarement au dessud de 9l sauf si je fais bcp de ville.

Je suis a 8.8L en ce moment.(je ne tracte rien.)C' est vrai q

ue s il on fait que de la ville sa doit froler les 10L!

Quand a la boite effectivement elle patine exageremment!Le mode sport permet de resoudre qque peu le probleme.mais on consommera un peu plus.

  • 5 semaines après...
Invité bernard_C5
Posté(e)

Bonsoir,

 

En ce qui concerne la traction, je n'est pas encore essayé non plus, c'est justement pour tracter un bateau que je viens d' acquérir que j'ai changé ma C5.

J'avais peur que ce soit un peu juste avec la 138, et je voulais un break, car le nautisme est un peu envahissant....!

 

Dés que j'ai des infos sur cette conso, je te fais signe.

Il parait, que le couple de ce Hdi 208 ne fait pas "exploser" la conso en traction; je verrai !

 

Par ailleurs, je te confirme qu'en region IDF, pour aller bosser, la conso ne descend pas sous le 10,5L/100 avec une moyenne de 25 ou 27 km/h qui y est sans doute pour quelque chose bien évidemment..!

 

Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester sur route / autoroute....et je ne pense pas pouvoir faire un grand trajet avant mars prochain.

 

Pour la boite, il y a effectivement du changement par rapport à mon "ex" 138BVA.

-Sur la 138 le mode "sport" est beaucoup mois marqué que la 208.

-Il y a ces petits à-coups qui étaient absents sur la 138.

Ces à-coups ont même été décris dans ce forum je crois.

-En revanche, le mode "sport" est vraiment incisif, et le V6 s'exprime vraiment, et est vraiment fait pour accélérer,...!

-Le mode "normal" patine un peu en effet avant de verrouiller les rapports, phénomène aussi constaté sur la 138, mais moins marqué.

Ce mode monte même les rapport un peu trop haut a mon gout (6eme à 70kmh sur la 138, 90kmh sur la 208) et c'est un peu agaçant vu les capacité du couple du 208...!

 

....Bon, il reste toujours le mode "manuel" mais c'est vite saoulant !

 

A bientot

 

Bernard.

Posté(e)
je tracte un bateau, ptac de la remorque, 1450k

 

 

N'oublies pas que tu dois faire 150 kg de report de charge, c'est à dire enlever 150kg de la charge utile de ton Tourer.

Invité bernard_C5
Posté(e)
N'oublies pas que tu dois faire 150 kg de report de charge, c'est à dire enlever 150kg de la charge utile de ton Tourer.

 

Bonsoir,

 

Oui c'est un paramètre en effet avec lequel il faut compter, mais nous voyageons qu'à deux personnes, il y a donc de la marge.

 

Et puis, je viens de regarder la carte grise, et le ptac est de 1400kg. (p. à vide 340kg)

Mon report de charge du Tourer vers la remorque sera de 100kg.

 

3676(mtra) - 1400(remorque) = 2276

je perd donc 100kg de CU pour la voiture qui a une mtac 2373 d'après la doc.

La charge du Tourer passe donc de 571 à 491kg, ce qui me laisse de la marge.

 

Je pense que je suis bien dans la légalité et en toute sécurité.

 

Qu'en penses tu ?

Bonne soirée.

Posté(e)
Bonsoir,

 

Oui c'est un paramètre en effet avec lequel il faut compter, mais nous voyageons qu'à deux personnes, il y a donc de la marge.

 

Et puis, je viens de regarder la carte grise, et le ptac est de 1400kg. (p. à vide 340kg)

Mon report de charge du Tourer vers la remorque sera de 100kg.

 

3676(mtra) - 1400(remorque) = 2276

je perd donc 100kg de CU pour la voiture qui a une mtac 2373 d'après la doc.

La charge du Tourer passe donc de 571 à 491kg, ce qui me laisse de la marge.

 

Je pense que je suis bien dans la légalité et en toute sécurité.

 

Qu'en penses tu ?

Bonne soirée.

Si la CU du tourer est de 571kg, tu passes donc à 471kg pour pouvoir tirer 1400kg.

Le poids réel est toujours un peu supérieur à ce que le constructeur annonce, sans parler d'équipements supplémentaires tels que toit pano ou autre.

Si vous ne voyagez effectivement qu'à 2, tu as peu de risques d'être en surcharge, sauf à charger le coffre à raz bord.

Es-tu certain que le poids réel de ta remorque est bien sous les 1400kg?

L'idéal étant de pouvoir faire une pesée de l'ensemble en conditions de départ.

Il faut "juste" trouver une bascule.

Comme m'a répondu un gendarme de brigade mobile d'autoroute à qui j'ai téléphoné pour avoir son avis sur le report de charge, il m'a répondu "je vais plutôt m'intéresser à une clio qui tire une caravane, si c'est une C5 je ne me pose pas la question"

Dernière question, tu as bien le permis E(B)?

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