Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire le 3 eme controle technique et un défaut est constataté a 30.000 km ,c'est le 3eme controle technique et les 2 précèdent étaient RAS .

Le défaut est sans cte Visite mais :

- Cremaillére , Boitier de direction: Jeu Anormal ?

C'est pas trés rassurant , il me dit que c'est seulement un peu de jeu , est ce que pour

supprimer ce jeu c'est possible sans trop de dépense ,ou c'est une intervention importante et qui

risque de couter cher . Si quelqu'un peut me rassurer ?

Merci a l'avance de votre réponse .

@micalement, Christi@n

@micalement , Christi@n

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Posté(e)

Punaise 30 000km en 8 ans... Belle perf.

Il est sûr que c'est le boitier de la crémaillère qui a du jeu? Généralement les rotules en prennent avant la crémaillère...

Sinon ça peut être aussi le cardan qui est dans la colonne de direction.

Tu roules sur des chemins défoncés? Montes souvent sur les trottoirs?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Posté(e)

La crémaillère c'est toujours une opération couteuse car elle nécessite au moins un re-réglage du parallèlisme.

En tout cas, il peut s'agir de la bielette en sortie de crémaillère, protégée par le fameux soufflet de crémaillère. Elle se vend au détail au prix de 20,85 € chez Oscaro (pour Picasso hdi). Si c'est le croisillon de crémaillère (entre le volant et la crémaillère); là c'est plus compliqué mais je te rassure, généralement ce sont les bielettes qui prennent du jeu

Posté(e)

Bonsoir ,

Je vous remercie pour vos conseils ,au non pas du tout de terrain cabossé et encore moins les trottoirs . Et le seul a le Conduire .

Connaissant un peu la mécanique , moi je ne constate absolument pas de Jeu .

En regardant le contrôle technique précèdant a été effectué disons a 27500 Km sans aucune anomalie ,et le dernier 29800 Km avec du jeu d'aprés le Ctle Technique .

Pourquoi si peu de Km pour 2 raisons double emploi et surtout maladie .

Je vais continuer a rouler comme et je vérifierais tous 5000 Km je vais rouler plus maintenant .

Merci encore .

@micalement , Christi@n

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Invité christian67
Posté(e)

bonjour

Ou alors du zèle de la part du controleur

il m'avait coller un jeu sur un triangle sur la voiture de ma fille

j'avais beau chercher j'ai rien trouvé

je me suis présenté avec la voiture pour la contrevisite sans avoir rien changer mis a part le demontage et le remontage

et bien figurez vous qu'elle est passée sans problème comme quoi