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Casse moteur...


Invité viday

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Posté(e)

Coucou tout le monde !

 

Hey après deux mois de panne, mon moteur a rendu l'âme dimanche dernier ! Je vais éviter de vous raconter les circonstances de cette casse qui moi-même me font enrager rien qu'en y pensant...

 

Mais bon, vu que je compte le remplacer, je voudrais avoir vos conseil sur la chose.(ne me dites pas qu'il serait mieux d'acheter une autre voiture, ma Xantia ma été donné 200€, et je n'ai pas 3000€ pour me racheter une voiture correcte. De plus, je veux rester en Xantia !!)

 

Le prix, les connexions (compte-tour, jauge d'essence etc...) et l'installation... J'aimerais en savoir le plus possible !

 

En attendant vos réponses, je vous laisse avec un petit hommage que je lui ai rendu sur Youtube... avant sa résurrection !

 

http://www.youtube.com/watch?v=d6tqB8cxVug


Posté(e)

Merci ^^ ! Oui c'est que n'oublirais plus ça la prochaine fois !

 

Ah oui j'allais oublier, Puis-je remplacer ce moteur, qui disposait d'une boite courte, pour une boite longue ? Ou carrément le remplacer par un 16S ? Je me demandais si c'était possible en fait.

Posté(e)

On dirait une diesel Indénor sur peugeot 504, ça faisait le même bruit.:D

Finalement elle est morte de quoi?

Posté(e)

Bel hommage et grand désarroi, surtout qu'elle a l'air en très bon état.

L'échange du moteur n'est pas très compliqué.

Techniquement, tu peux monter une autre mécanique mais réglementairement, c'est une autre histoire. Tu prends le risque de te voir refuser le CT.

Courage.

Posté(e)
remonte le mème moteur, cela t'evitera les ennuies...

 

et fait nous plaisir, avant de le déposer, fait lui rendre l'ame totalement....avec un belle video.

 

Le moteur a déja rendu l'âme la semaine dernière snif, j'avais filmé cette vidéo il y a deux mois avec un ami, pour mettre en scène sa future réparation ! Mais vu que le moteur est maintenant définitivement mort, je l'ai monté tel quelle !

 

Dernier question par rapport au remplacement, je suis assez embêté parce que les annonces d'occasion ne précise pas si le moteur a une boite courte ou longue... Comment dois-je faire ?

Posté(e)
cela ne change rien au moteur.

 

vu que tu ne changes que le moteur, tu remonteras ta boite, donc aucun changement.

le moteur reste le mme.

 

Okok je te remercie du renseignement, j'avais peur car j'ai lu que la boite longue était vraiment mois plaisante à conduire ! Et moi ce qui me plaisait chez elle, c'était surtout la vivacité de la boite courte.

 

Dernière question, la différence de conso entre la boite courte et longue est si flagrante que ça ?

Posté(e)

ABYSSALE...

 

Je m'en doute bien ! :PP (quoi que je me pose quand même la question xD). En tout cas merci pour vos reseignements, je vous tiens au courant pour le remplacement du moteur.

D'ici là si vous avez des occasion, n'hésitez pas à m'en faire part !

Invité nicolascubasis
Posté(e)

à conduite normale :) la différence de consommation doit être de quelques litre au cent maximum.

 

Changer un petit 1.8 dans une xantia doit vraiment être simple vu le peu de place qu'il prend.

 

Je te déconseille en effet les boites longues qui sont une vraie cochonnerie, tu consomme plus généralement et l'agrément est beurk !

 

Si tu met un plus gros moteur rien ne t'empêchera d'avoir le contrôle technique ok mais je pense que ca ne vaut pas la peine de risquer la chose niveau assurance et autre.

 

Pour changer le moteur il te faut clé de 10 13 16 17 35? (pour les cardans) une pince multiprise quelques tourne vis... enfin rien de bien méchat. Une grue d'atelier est la bien venue en revanche.

 

Tu peux en profiter pour faire la distri et l'embrayage de ton nouveau moteur.

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