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Pas de chauffage


Invité yoy09

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

 

Depuis que j'ai ma Zx je n'ai jamais ue de chauffage.

 

Je précise, quand je mets le chauffage, l'air sort chaud pendant 5 secondes, puis sa sort froid.

Pour que sa re-sorte chaud il faut que j'attende 5 min sa re-sort chaud pendant 5 secondes puis froid.

Pour essayer de regler le probleme, j'ai refait 3 fois ma purge, j'ai nettoyer avec du wynn's detartrant et toujours rien. Ah oui, j'ai aussi changé le calorstat (température de fonctionnement 75C°)

Pas d'odeur de Ldr dans l'habitacle, pas de moquette mouillée, pas de pare-brise gras, juste de la buée récalcitrante sur toute les surfaces vitrées de la voiture.

 

Voila, j'aimerais avoir vos avis sur ce que pourrait etre cette panne, ou, pourquoi pas, comme c'est bientot Noël, que quelqu'un qui est ue éxactement la meme panne, puissent me dire comment la régler.

 

Merci d'avance.


Posté(e)

Salut, bienvenu ici ;)

 

Pour moi, si il y a du chaux, puis tout de suite de froid, c'est que l'eau circule mal dans ton radiateur de chauffage...

 

Si tu as de la buée, c'est que tu as de l'eau qui rentre. Ton pare-brise est de quand ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Posté(e)

:coucou:

 

Bien vu pour @zx228: ça sent le rad d'habitacle entartré. Sans doute le précédent proprio a t'il fait un appoint avec de l'eau du robinet, et pouf... Avec la chaleur, le calcaire de l'eau précipite très facilement et se dépose. our cela que l'on recommande de faire l'appoint avec du LDR, à défaut avec de l'eau distillée, et que si pn a pas le choix d'utiliser l'eau du robinet il faut purger le circuit dés que possible et tout remettre en LDR neuf.

 

Tu peux essayer un traitement à base de vinaigre blanc que tu fais circuler dans ton circuit. Concrètement tu as 3 solutions:

 

- Soit tu démontes ton rad d'habitacle et tu le fais tremper 1jr et 1 nuit dans du vinaigre pur; il faut que tu le remplisse bien par les 2 orifices pour êre sûr de bien tout noyer. Pb: il faut compter 2jrs pour le démontage/remontage, donc en gros ta voiture est out pour 3 ou 4 jrs.

 

- Soit tu arrives à isoler ton circuit de chauffage et tu fais circuler un mélange 50/50 vinaigre blanc/eau distillée avec une pompe indépendante, mais c'est un peu lourd à mettre en place;

 

- Soit tu tentes une idée que je n'ai jamais testée mais que me viens comme ça pour l'avoir utilisée en plomberie: tu purges ton circuit de refroidissement et tu y mets ton mélange eau distillée/vinaigre; tu fais tourner ton moteur pendant 1/4hr - 1/2hr au ralenti en mettant le chauffage à fond, il faut que les ventilos se déclenchent pour être sûr que ça circule bien partout. En plus, le vinaigre chaud est plus efficace que le froid. Tu laisses par contre ton orifice de remplissage ouvert pour ne pas avoir de surpression dans le circuit et surveilles que tu ne dépasse pas les 95 - 100°c fatidiques. Ay delà, ton joint de culasse peut ne pas aimer. Une fois fini, tu purges, tu rinces bien à l'eau distillée, et tu remets ton LDR neuf. Peut-être la meilleure solution sans démontage, en plus tu vires le tartre dans le reste du circuit de refroidissement également.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

bonjour a vous.

 

Alors mon pare-brise a l'aire neuf, mais j'en sait pas plus, et, j'ai deja mis du détartrant wynn's en laissant tourné 3 quarts d'heure et j'ai tous rincé a grande eau, sa n'a rien changé.

Pour le radiateur de chauffage ce qui me fait peur c'est pas le démontage du tableau de bord, mais, c'est que j'ai la clim dans la boite a gant .

Posté(e)

Si tu as la clim, le circuit est tout autre !! Il aurait fallu le dire avant.

C'est ton circuit de clim qui doit être déchargé. A faire contrôler.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

hello, bonsoir

 

c'est une clim ou un air conditionné ?

si c'est une clim, il peut y avoir un volet de mixage qui se ferme ou s'ouvre pas assez

si c'est un air conditionné, le système de chauffage est quasi identique qu'un non airco, donc il faut aller voir du coté du robinet ou radiiateur de chauffage.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Posté(e)

Re,

 

ben le montage avec climatisation est pareil car le chauffage vient bien du radiateur de chauffage...

 

Moi je débrancherais les 2 durites du radiateur et je remplirais de vinaigre et je laisserais agir. Après je rince, je remonte les durites et je purge

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Posté(e)

je m'était bien demander si sa venait pas de la clim decharger étant donner qu'elle est relier au boitier Behr, mais c'est vrai que le chauffage vient du radiateur comme une non-clim et j'entend clairement une différence de bruit quand je tourne le bouton chaud-froid, donc sa ne vient pas du volet comme c'est arrivé a mon bof sur sa Xm.

Je vais quand meme faire recharger la clim vu que mon petit frere travail a M*d*s sa va pas me couter trés cher mais je ne pense pas que sa résolve mon probleme.

Invité christian67
Posté(e)

Bonsoir

je pencherai pour un volet d'air ou un capteur de température intérieur car a mon avis c'est le volet qui ne se met pas a la bonne position

pour verifier le radiateur de chauffage il suffit de vérifier si les deux tuyaux sont a la meme température il n'y a pas de robinet

si le radiateur est bouché le tuyau de sortie du radiateur est plus froid

Posté(e)

Salut,

 

les volets sont a cable, il n'y a qu'une sonde pour la clim mais pas pour le chauffage...

 

st-ce que tu avais purgé avec le robinet du radiateur de chauffage ?

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Posté(e)

Salut

 

Bien sur que oui j'ai purger en ouvrant toutes les purges, si c'était aussi simple, je n'aurait pas encombré le forum de ce post.

 

Les deux durites sont bien chaudes, et, chauffe si bien, que le Ldr qui avait coulé dessus, c'est évaporé meme pas 1 min aprés avoir mis le moteur en route.

 

Finalement je pense que je vais changer le radio par un neuf (je ne sait pas quelle marque choisir sur oscar*) et j'éspere que la clim va pas trop ralonger le travail du démontage de tableau de bord.

 

je pense que se seras la solution la plus efficace et la plus rapide, parce que vu comment je suis motivé je n'aurais du chauffage que au mois de mars a ce rythme.

Posté(e)

Salut,

 

j'ai la clim et j'ai changé mon radiateur, ben je trouve pas que c'est si dur que ça...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Posté(e)

Salut,

 

C'est pas le travail en lui meme qui me fait peur, j'ai fait pire. C'est surtout le temps que je dispose pour le faire, car, j'ai besoin de la voiture tous les jours, et, que j'ai que mon week-end pour le faire.

Si il y a un imprevu , genre piece cassé, et, que sa arrive le dimanche, ben je l'ai dans l'os pendant une semaine.

Posté(e)

Salut,

 

ah ouai en effet un weekend c'est juste s'il y a un problème...

 

Tu ne peux pas poser un jour ou te faire preter une voiture??

 

Bon courage et bonne fête de fin d'année ;)

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Posté(e)

Salut,

 

Merci a toi aussi.

 

Non malheureusement pas possible.

 

Joyeux Noël, et, Bonnes fêtes a tous!xan25xan25

Posté(e)

Salut,

 

merci ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Posté(e)

Salut,

 

J'ai une nouvelle theorie pour mon chauffage, qui m'est venu en lisant un autre forum.

 

Sur ce dernier le mec éxpliquer que sur sa 306, il n'avait plus de chauffage, avec les memes symptomes que les miens.

En démontant les deux durites du radiateur, il c'est aperçu qu'il y avait des morceaux de plastique, qui proviennent sans doute de la séparation, entre, l'entrée, et la sortie du ldr, qui obligerer celui-ci a passer dans tous le rad' avant de resortir.

Sans lui le ldr ne ferait que passer d'une durite a l'autre, en brassant vaguement celui qui se trouve dans le rad'.

Le probleme c'est que je ne sait pas du tout si cette séparation éxiste, et je n'est pas de vieux radio que je pouré autopsier.

 

En éspérant avoir était claire.

 

Merci d'avance pour vos réactions.

Posté(e)
Salut, l'intérieur du radiateur est en féreille.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Posté(e)

Salut,

 

je me doute que le faisceau du rad' est en féraille. Mais je parle du genre de couvercle en plastique noir, a l'interieur il doit il y avoir une séparation en plastique, entre l'entrée, et, la sortie.

Posté(e)

Salut,

 

toute façon si c'est cassé il faut changer le radiateur, donc cela revient au même...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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