Invité arno89 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour je souhaiterais acquérir une c5 2.2 hdi 136 cv exclusive de 2001 boite automatique avec 158000 km au compteur. Déja je voulais s'avoir si c'était une bonne voiture et si on pouvait faire de l'entretien soi même dessus, comme la vidange, changer les plaquettes de frein ....................... D'avance merci pour les réponses Bonne journée à tous et joyeuse fêtes de fin d'année. Citer
grognon27 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour Combien de kilomètres comptez-vous parcourir avec votre auto ? Toute la question est là ! Je vous déconseille d'acquérir des véhicules d'avant fin 2002. A bientôt sur le forum. Citer
Invité arno89 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 je ne fait pas beaucoup de kilométré par ans mais comme tout le monde me dis que c 'est une bonne voiture.Donc c'est pour ça que je voulais s'avoir niveau entretient si c'était faisable soit même ou si c'une voiture qui coûter cher à l’entretient sur une année Citer
roilion58 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour Combien de kilomètres comptez-vous parcourir avec votre auto ? Toute la question est là ! Je vous déconseille d'acquérir des véhicules d'avant fin 2002. A bientôt sur le forum. tu peut nous expliquer la raison pourquoi tu déconseille d'acquérir des véhicules avant fin 2002. Perso la mienne est d'avril 2002, et à part ce petit souci de débimètre (résolu, d'ailleurs), je n'ai pas à m'en plaindre. c'est une très bonne voiture et très fiable. D'ailleurs je vends la mienne en 2.2 HDI pour reprendre exactement la même motorisation sur un véhicule différent. roilion58. Citer Ma présentation:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164926
roilion58 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 je ne fait pas beaucoup de kilométré par ans mais comme tout le monde me dis que c 'est une bonne voiture.Donc c'est pour ça que je voulais s'avoir niveau entretient si c'était faisable soit même ou si c'une voiture qui coûter cher à l’entretient sur une année écoute j'ai une 2.2 HDI et je fais 1 vidange par an faite par mes soins. Et c'est largement faisable pour quelqu'un qui fait soi-même son entretien. C'est assez simple. Ca me coute entre 50€ et 60€ par an de vidange.(reduction comprise). roilion58 Citer Ma présentation:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164926
grognon27 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Re-bonsoir Peut-être peut-on remonter un peu en 2002 pour votre véhicule. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi vous changez de véhicule pour reprendre le même et son cortège potentiel de problèmes. Notre ami Arno89 pourrait profiter de cette cession d'ailleurs. Mais si vous ne faites pas trop de km, prenez une essence (1,8l ou 2l) qui vous coûtera beaucoup moins cher et à l'achat et en entretien (sans t nom d'un chien !). Bien à vous. Citer
maxgeo Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je vous déconseille d'acquérir des véhicules d'avant fin 2002. Salut! Et pourquoi donc ??? Les grands raisonnements, c'est bien beau, mais développe un peu tes arguments, je serais curieux de les lire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et très souvent ne sont pas les meilleurs !!! A+ PS: Si problèmes il y a eu, avant 2003, ils ont du être sûrement résolus par leurs propriétaires qui ont roulé jusqu'à aujourd'hui, sinon personne ne vendrait ces véhicules et ils seraient tous à la casse. Je dirais même, tous les problèmes et défauts de jeunesse ont été corrigés et on peut y aller plus tranquille. Citer Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche) L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!! Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.
roilion58 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Re-bonsoir Peut-être peut-on remonter un peu en 2002 pour votre véhicule. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi vous changez de véhicule pour reprendre le même et son cortège potentiel de problèmes. déjà vous lisez mal, car j'ai dit que je reprennais la même motorisation mais sur un véhicule différent. j'aimerais, aussi, connaître ce fameux cortége de problème. roilion58. Citer Ma présentation:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164926
RICOU Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bon tant pis, je vais reprendre une 3eme R5GTL de 77!!! Ou une 4L CLAN de 82!!! hihihouhouhouhi> Citer ALLEZ SMR 40
grognon27 Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour Je vois que dès que l'on parle des véhicules que possèdent les gens on tombe très rapidement dans l'irrationnel. C'est d'ailleurs pour ça que donner des conseils me répugne un peu. En revanche, quand l'on voit les sommes dépensées par certains qui n'arrivent d'ailleurs pas toujours à résoudre leurs problèmes, cela me donne des boutons. Pour les problèmes endémiques des véhicules d'avant 2002, je vous renvoie aux coupures de presse qui ont été abondantes ainsi que sur ce forum. Dans ce droit fil, on ne me prendra plus à donner un quelconque conseil, cela soulevant une levée de bouclier et vous venez de me le démontrer, c'est parfaitement inutile ! Dont acte. Bien à vous. Citer
olive_ing Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 déjà vous lisez mal, car j'ai dit que je reprennais la même motorisation mais sur un véhicule différent. j'aimerais, aussi, connaître ce fameux cortége de problème. roilion58. Ben oui justement, d'où la remarque de grognon "pourquoi repartir sur une autre voiture, qui n'a peut-être pas encore eu les problèmes que la tienne a eu, et qui sont réglés ?". Citer
Messages recommandés