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Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum

 

Bon j'expose vite fait mon soucis qui commence à énerver à la longue.

Après avoir changé le correcteur Activa, dégrippé le palonnier, changé les biellettes, guides et "cales" en mousse je me retrouve avec une Activa qui ce met à pencher à son extrême droite à chaque démarrage. Le voyant de pression met au moins 30 secondes à s'éteindre malgré un accu neuf et la voiture ce met à pencher à droite pendant tout ce temps. Une fois le voyant éteint elle reprend sa position horizontale pour ne plus en bouger. Une fois à sa place, au ralenti, elle est parfaitement horizontale (mise de niveaux et mesures faite entre le sol et le berceau moteur à deux endroits différents). Ensuite, au roulage, il faut que le système s'active donc je garantie pas que le premier virage ce passera à l'horizontale mais tout le reste de la route ce fait normalement. Je n'ai pas l'impression qu'elle penche et la vitesse dans certains virages me le confirme.

Si j'arrête la voiture plus d'un quart d'heure elle recommence à pencher au démarrage suivant.

Franchement je ne vois pas trop pourquoi elle fait ça et ne sait plus trop quoi faire.

 

Concernant les sphères j'ai un historique plutôt flou et douteux mais peuvent-elles être à l'origine de mon problème ? ( du moins les Activa).

 

Merci.

CONCLUSION : Ressemble à un manque de pression.

 

Vérifier l'état des sphères.

Modifié par PumaGT

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006


Posté(e)

le SC CAR est pointu à regler

en partant du principe que :

- les palonniers agissent librement et tous les guides travaillent sans difficulté

- tous les accus sont dans les tolerances de pression

 

il se pourrait qu'un des verins soit fatigués, fuite interne

 

 

le SC CAR est extrement gourmand en pression, la pompe 6+2 a bien du mal a alimenté tout ce monde, les accus sc car et hydractive doivent etre a la bonne pression, sinon le système reagit en retard.

 

un test simple est d'actionner le palonnier avant "a la main", tu te penches au niveau de la roue avant gauche, tends la main sous la voiture et actionne le palonnier, l'auto doit littérallement dandiner des deux cotés avec un temps de réponse immediat.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Ton problème ressemble à un manque de pression dans la partie Activa au début : change les 2 sphères SC CAR (une devant et une derrière).

 

Les cales sont en mousse, maintenant ?

Les miennes (neuves) sont en plastique rigide. Ca fait partie des rares trucs pas chers chez Citron...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Chez moi les biellettes sont en acier, les guides en plastique et les petites cales en mousse. Les biellettes bougent librement mais j'ai un doute sur le palonnier qui était bien grippé. Je l'avait démonté pour le dégripper mais je vais revérifier. Je n'ai pas d'historique concernant les sphères Activa par contre :(

J'espère juste que je n'ai pas un des deux verrins HS.

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Posté(e)

salut babar

ou les as tu trouvé tes biellettes?j'en recherche et chez citroen il ne fournissent plus,ils ont guides,joints en mousse mais pas biellettes...merci pour l'info.

Posté(e)
Arf et bien je les avait eu là bas justement.

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Posté(e)

Bonjour,

 

Le correcteur monté est il bien un correcteur SC-CAR ?

Parce que s'il a été monté un correcteur de hauteur (référence différente), il est temporisé et réagit donc avec environ environ 30s de retard ...

Posté(e)

Bonsoir,

pour olsa93: non je les ai monté directement

pour tchris: le correcteur n'a jamais été changé donc je pense que c'est l'origine.

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Posté(e)
Autant pour moi je voulais parler de la sphère Activa avant (dont j'ai un historique plutôt douteux).

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Posté(e)

Il faudrait changer la sphères SC-CAR AV ... mais pour moi ça ne réglera pas le problème.

 

Par contre, pour le correcteur, il faut impérativement que ce soit le bon modèle (un correcteur de hauteur - qui est identique extérieurement - ne fonctionnera pas correctement et peut produire ce phénomène)

Posté(e)
salut a tous,j'espère pour vous que la dinde a été bonne...j'ai une petite question concernant les biellettes sc-car,les miennes,pour 2L16v de mars 95 ne sont plus fabriquées mais les biellettes ref: 527337 des modèles plus récent peuvent se monter a la place ou non?
Posté(e)

La référence que tu donnes est montées sur les 2,1 TD, Tct etV6 Ph1 or ces modèles non pas les mêmes voies avant que les autres. Voies avant élargies, ailes élargies, bouclier avant différent, il est fort probable que les pièces mécaniques au niveau de l'essieu avant soient elles aussi différentes.

A confirmer!

Posté(e)

il faut essayer.

 

mais s'il elles sont différentes, alors il faut démonter les tiennes, le recharger en matière, bien polir, et les remonter avec des guides neufs et bien graissés.

 

si tu veux je peux te les recharger.

 

et conseil à tous: c'est le genre de pièces qu'il faut stocker rapidement...et ne pas jeter une fois hs.

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