Aller au contenu
  • S’inscrire

BERLINGO XTR ou PARTNER GRAND RAID


Invité gerardp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais augmenter la garde au sol de mon BERLINGO 2.0HDI,il est possible de monter des ressorts et des amortisseurs de XTR ou GRAND RAID. Quelqu'un peut-il me donner la reference de ces pieces?

Amicalement,bon week end......a la neige!

gerard

  • 2 semaines après...

Posté(e)

Salut!

 

Amortisseur AV : 5202FP gauche 5202FQ droit

ressort av: 5202QC

 

Amortisseur AR :5206H4 .

 

Ce sont des ref pour un partner grand raid hdi 90.

Posté(e)

bonsoir

merci pour tes renseigements HDI16V je vais essayer de changer ça de toutes façon mes amortos sont fatigués ,je vais en profiter.

amicalement

Posté(e)
Mais attention à l arriere , le fait de changer les amortisseurs ne va rehausser , il faut "décranter"
  • 4 mois après...
Invité fanch
Posté(e)

Bonjour,

la question m'intéresse car je voudrais faire la même chose. Les ressorts pour XTR sont-ils compatibles avec les semelles d'origine? Le fait d'augmenter la garde au sol modifiera-t 'il le carrossage du train avant?

Merci pour vos conseils.

  • 1 mois après...
Invité gerardp
Posté(e)

Bonjour

il ya quelque temps,j'avais pose la question pour augmenter la garde au sol de mon VU 2.0HDI 600KG. Jai pris contact avec le service pieces detachees de Citroen,ils m'ont dit qu'il fallait changer aussi les pivots ,pour le carrossage .En consultant sur ce site le carnet technique VU 2002 TT,j'ai vu dans le tableau assiette de reference en ordre de marche que la coteL1est de 60mm,hors sur mon vehicule cette cote est de 95mm(L1 = R1 -H1) soit 35 mm de difference,donc mon vehicule serait trop bas.A l'arriere L2est correcte.Donc en remplaçant les ressorts amortisseurs je devrais pouvoir retablir une cote L1 normale.

  • 4 semaines après...
Invité douglas
Posté(e)

bonjour gerard!

 

merci pour ton post, sensiblement identique au mien (posté ailleurs par incompétence forum'ique ;-)

 

je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait la discussion L1 L2... faut-il donc bien changer les pivots ou pas? as-tu déjà fait la modification avec les pièces citées par hdi16v? en es-tu satisfait? cela impacte-t'il l'homologation du véhicule?

 

je sais, beaucoup de question mais les citroënistes officiels belges semblent assez frileux... je voudrais éviter d'acheter les pièces référencées, les porter chez le gars qui va me les monter et m'entendre dire "ce ne sont pas les bonnes pièces, je n'arrive pas à les monter" ou pire, il les monte... et au prochain contôle technique, on me dit que le véhicule est "hors normes".

 

la personne chez fam, contactée avec la même demande, m'indique que "Notre transformation ne modifie pas le type MIN du véhicule. En fait, il n'y a aucune homologation ni passage aux mines à effectuer." super, mais 900€ (aargghh) et un aller-retour bruxelles étupes pour deux ressorts/amortos... bof!

 

est-ce donc vraiment aussi simple que ça?

 

si oui, youpie... et une bouteille de champagne à vous partager, toi et hdi16v (je peux envoyer deux demis ;-)

Invité douglas
Posté(e)

bonjour hdi16v,

 

je suis en 15" (pour être précis, puisque je les ai changés hier: des barum 185/60/15h88).

 

j'avance sur le projet... grâce à cette discussion j'ai pu me procurer les references des pièces, leur prix, je sais où les commander, j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien me les monter, me suis rassuré sur l'impact homologation (aucun, puisqu'elle reste dans les normes citées sur le certificat d'origine)... mais, .... mais... personne qui ne veut décranter les barres à l'arrière... dingo, non?

 

euh... pourquoi la question sur les jantes?

 

allez, bon après-midi, profitez bien du soleil... tant qu'il y en a ;-)

 

douglas

Invité douglas
Posté(e)

hello hdi (et tous ceux d'entre vous qui suivent ou suivront),

 

on avance! .... mais pas dans la bonne direction :-(

 

je viens d'appeler un deuxième garagiste indépendant, puisque les officiels ne le font pas (formellement). verdict sans appel - en tous cas de sa part - : l'opération de décrantage est un véritable nid à problèmes, grippages, pièces rouillées etc... sa recommendation est donc de changer tout l'essieu arrière, en trouvant un essieu d'xtr/grand raid en occasion... pfff

 

il semblerait que mon aller-retour bruxelles-étupes se confirme... allons bon.

 

à bientôt,

 

douglas

Posté(e)

Je te pose cette question car les versions rehaussés sont en 185 65 r 15.

Il est vrai que le décrantage , souvent c 'est l a misère , les écrous sont grippés ( merci le sel)

Invité douglas
Posté(e)

merci pour l'info. en ce qui me concerne, pas de problème pour rester en 60 (je ne pense pas que la différence sera énorme), et puis, ... pas possible de monter autre chose que ce qui est repris sur le certificat d'origine du véhicule (problème garanti au contrôle technique)...

 

quant au décrantage des barres, je désespère un peu. je me demande si le devis de fam tient bien compte de ce travail aussi? on verra... puisqu'il semble vraiment que je doive m'y résoudre...

 

c'est beau le doubs? :-)

 

dou(b)glas

  • 1 an après...
Invité multispace
Posté(e)

bonjour à tous.

je viens d'acheter un citroen berlingo 2.0 hdi multispace de 2004 avec 170000km et je voudrais réhausser l'avant car il est vraiment trop bas et équipé de 2 magnifiques pompes à vélo en guise d'amortisseurs.

j'ai lu plus haut que l'on pouvait mettre les ressorts et amortisseurs du xtr mais lorsqu'on cherche chez les revendeurs de pièces sur le net, alors là casse tête chinois pour les références de coupelles,ressorts,amortisseurs et soufflets.

d'autre part est-il obligatoire de modifier les barre de torsion arrière et le parallélisme ?

si quelqu'un pouvait m'aider ? merci d'avance à vous.

Invité multispace
Posté(e)

bonjour à tous.

quelqu'un pourrait il me dire où l'on peut trouver les cales de réhausse avant du citroen berlingo 2.0l hdi xtr pour mettre sur un multispace fourni par famauto mais qui ne veut pas les vendre seule.

merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.