Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


gui95

Messages recommandés

bonsoir,

 

Voilà ce midi ma voiture qui est une Xsara VTS 2l HDi 90 ch qui avance fiérement 195000 km ma fait un petit coups de moins bien!!

 

alors, quand je l'ai démarré ce midi (aucun probléme pour démarré) aucune puissance!! une petite côte mais vraiment petite abordé en premiére, pied au planché, la voiture n'a pas voulu dépacé le 20 Km/h!! tout le trajet comme ça, aucune puissance!!

 

et puis voilà, j'ai repris la voiture ce soir et la presque toute la puissance mais la voiture reste encore sur sa réserve!!

 

J'oublié la voiture a hier soir un peu brouté sur l'autoroute, bon je ne sais pas si sa a un rapport!!

 

merci de m'avoir lu!!

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai le même pb, mais en pire. J'ai une Xsara 1.9D de 1999, moteur DW8 achetée d'occasion au mois de Juillet dernier. Depuis, je vis une vraie galère. Très vite la voiture s'est mise à fumer comme un pompier. Après la fumée,elle s'est mise à tourner comme sur trois pattes. En roulant, elle fait des soubresauts, on dirait un animal. Alors je suis passé par tous les forums citron pour essayer de comprendre. Alors j'ai entendu parler vanne EGR, bougies de préchauffage. Résultat des courses, je bouche l'arrivée des gaz d'échapement au collecteur avec une pièce de 50cts. Je change les bougies de préchauffage, le filtre à gazoil et je nettoie le filtre d'entrée du gazole qui se trouve dans le réservoir à carburant avec vidange complète du réservoir au passage, je lui mets une batterie neuve, vidange d'huile moteur, nettoyage du collecteur d'admission ( le bloc plastique noir au dessus du moteur) au karcher, il est devenu comme neuf.

Après toute ces modifications, pas de grand changements, à part qu'elle fume moins. Tout de suite après avoir fait ces changements, il ya eu un léger mieux et puis patatra, la situation a complètement dégénéré. La voiture cale dès que je lève le pied de l'accélérateur pour m'arrêter ou même pour changer de vitesse. Le démarrage se fait à peu près normalement, mais quand je roule avec, dès que j'atteinds les 2000 tr/mn, le bruit change, elle commenc à ralentir, on dirait qu'il ya un problème electrique,comme un problème de bougies ou de tête de delco sur une voiture à essence, elle perd la puissance et commence à fumer.

La totale a été ce soir. En rentrant à la maison, alors même que je m'efforce ces derniers temps à rouler à moins de 2000tr/mn, la voiture a commencé à rouler comme un vélo, malgré tous mes efforts sur le champignon. Elle a un bruit de casserole, alors qu'en arrière fond, on sent le moteur qui ronfle normalement.En première, on aurait dit un âne même sur le plat. Tant bien que mal je suis arrivé à destination. Je désespère de la voir rouler encore normalement. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Désolé d'avoir été si long, j'ai voulu donner le maximum de précision possible. D'avance merci et à bientôt.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

mais la voiture reste encore sur sa réserve!!

 

Sa réserve de carburant? Si c'est le cas fait le plein, tu a du prendre une merde, sa me la fait avec du gazoil pourrie que j'ai pomper d'un camion résultat perte de puissance impossible de dépasser 2200trs le voyant moteur qui c'est allumer quelque temps apret j'ai mis le plein j'ai rouler et tout est revenue dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.