Aller au contenu
  • S’inscrire

Probleme de puissance C4 VTS 138Cv [SUITE]


Messages recommandés

Invité charliminus
Posté(e)

slt a tous,

 

alors pour resumé vite fait, j'avais une perte de puissance sur ma C4 VTS 138Cv. Au debut on m'avait pronostiqué la waste gate mais apres qques test cette derniere fonctionnait tres bien.

 

Apres pas mal de lecture et de dialogues sur ce site, j'ai pronostiquais l'EV du papillon EGR. En effet je l'ai debranché electriquement et j'avais regagné pas mal de puissance Du moment ou je la rebranchais, je reperdais en puissance.

 

Hier j'ai racheté cette EV et je l'ai monté. En fait j'ai la mm puissance avec la nouvelle EV branché qu'avec l'ancienne debranché. L'EV avait donc bien un defaut.

 

Maintenant je trouve que pour un 138Cv, ce n'ai pas une foudre de guerre malgré un bonne reprise. Il faudrait que j'ai l'opportunité de tester la meme...

 

je trouve aussi que m'a voiture consomme beaucoup, entre 7.5 et 8.0L.

 

qu'en pensez vous, est ce que ma conso est du a un autre element defectueux (debimetre, sonde, EGR, ...)??

 

merci de votre aide


Posté(e)

Bonjour,

 

Si tu perdais en puissance à cause de ctte EV déficiente, il est possible que cela ait provoqué une ouverture trop importante de la vanne EGR par rapport à la normale et ainsi provoqué un début de colmatage du catalyseur/FAP et aussi une réduction du diamètre interne du collecteur d'admission par la calamine envoyée par l'EGR (à voir)... Effectivement, la consommation est exagérée. Sinon, le 138 envoie fort, quand il n'a pas de problème.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité charliminus
Posté(e)

j'y avais deja pensé philou. je me suis mis dessus pendant une journee entiere, j'ai demonté toute mon admission et mon intercooler, j'ai tout nettoyer nikel.

 

j'ai aussi mi un produite de subtitution pour nettoyer mes injecteurs.

 

la j'avoue ne plus avoir d'idée

Posté(e)

Bonjour Charliminus,

 

Je viens de lire ton message sur ma boîte.

Es-tu bien sûr que ton volet reste ouvert malgré que le tuyau de dépression soit débranché ? Je veux dire par là que si le ressort de rappel est cassé, avec l'aspiration créée par l'admission d'air dans le moteur, le volet se trouve peut-être refermé...

Et la vanne EGR ? Ferme-t'elle bien ? Pas de message d'erreur à l'odb ?

Au fait, quel kilométrage a ta voiture ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité charliminus
Posté(e)
alors ma voiture a 110000km, le volet revien bien, pas de ressort cassé et pour l'egr je ne sais pas comment voir son état as tu une idée ?? jcroi que c'est un peu long a demonter l'egr non?
Posté(e)

Re,

 

Oui il faut déposer les bras d'essuie-glaces, le plastic noir formant la baie de pare-brise pour y avoir accès.

Penser à attendre la mise en veille des calculateurs avant de débrancher les cosses de la batterie pour éviter d'être ennuyé avec la vanne EGR qui devra recalculer les butées si j'ai bien compris sur un autre post.

Et pendant que tu y es, remplace le filtre à gas-oil, il a logiquement 50 000 kms si l'entretien est à jour.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité charliminus
Posté(e)

il me reste 10000km pour le filtre.

 

sinon l'egr on peut la demonter et la nettoyer.... donc je pense que je vais essayer ca mais a tu une idee pour tester son deplacement?

Posté(e)

meme si la préco citroen pour le changement de filtre GO est de 60000kms, je pense (et je ne suis pas le seul) que c'est trop.

 

Au prix du filtre (une 20aine d'euros), il est bon de le changer à toutes les révisions, cad tous les 30 000kms (ou 20000kms en entretien soutenu).

 

Donc un filtre de 50000kms, pour peu que à un moment ou un autre tu te sois pris un fond de cuve, il doit etre bien dégueu...

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est ce que je pense aussi.

Pour le test de la vanne EGR, à part avec l'outil de diagnostique Lexia, je ne vois pas. Mais avant de démonter l'EGR, je remplacerais le filtre à gas-oil et ferais un essai de puissance.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Invité charliminus
Posté(e)
je vais le changer mais ca ne peux pas etre ca puisque je consomme plus que la moyenne deja
Posté(e)

Bonjour,

 

Reste le débitmètre HS, ce qui correspondrait avec le kilométrage de ta voiture et la surconsommation de G.O. ... Essaie de le débrancher et de la faire fonctionner ainsi, si tu retrouves de la pêche, c'est que c'est bien le débitmètre qui était mort.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Posté(e)

Bonjour

 

il faudrait aussi voir au diag le taux de colmatage du FAP, la dernière régénération, et si la progression de l'ouverture de l'EGR suit bien la courbe de référence, autre chose, vérifier que le volet du boitier doseur s'ouvre et se ferme correctement ! une campagne de rappel à concerné cela sur ces moteurs

Invité charliminus
Posté(e)
ok je vais essayer de debrancher mon debitmetre et d'en racheter un neuf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.