Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma batterie avait beaucoup de mal le matin. En la vérifiant, j'ai vu qu'il n'y avait plus d'eau dedans.

J'ai refais les niveaux il y a une semaine. Mais elle galère encore le matin (-4°)

D'après vous, est-ce que les 20kms matin et 20 kms soir (sur périph) suffisent à la recharger, ou devrais-je la mettre à charger pendant la nuit avec mon chargeur.

D'ailleur combien est le temps de charge "optimal" avec un chargeur de batterie.

J'aimerais savoir, avant de la changer, si je peux éviter...

Merci!!!!

Dieu a créer l'homme, et l'homme créa Citroën!!!! :buzz::buzz::buzz:

Posté(e)
Une charge complète (une nuit) ne peut faire que du bien à ta batterie
Posté(e)

Bonsoir

"....est-ce que les 20kms matin et 20 kms soir (sur périph) suffisent à la recharger..."

Ce n'est pas suffisant, surtout dans ces conditions : Périph, donc pas très roulant et avec certainement plusieurs équipements en fonctions (feux de croisement, ventilation, peut-être aussi le dégivrage).

"....devrais-je la mettre à charger pendant la nuit avec mon chargeur.

D'ailleurs combien est le temps de charge "optimal" avec un chargeur de batterie....."

Une bonne charge pour la regonfler, oui ! Ensuite le mieux c'est le chargeur d'entretien (Accumate ou équivalent).

Le temps de charge est fonction de l'état de la batterie et du débit du chargeur.

Une dizaine d'heures en moyenne avec un chargeur qui sort 2 ou 2,5 ampères.

Si la batterie le permet, il faut dévisser les bouchons pour permettre l'évacuation de l'hydrogène qui est produit.

Invité popov1100
Posté(e)

sans porter la poisse

batterie seche, dechargée et qui a pris froid....

=

batterie HS

Posté(e)

Merci pour ces réponses...

Moi aussi je pensais que la batterie serait HS, mais c'est vrai que deux fois à -4° le matin, même si elle a eu du mal, elle a démarrée. (En plus mes bougies de préchau sont naz, je viens de les recevoir, je les changes cette semaine!!!)

Bein je vais la mettre ce week-end à charger la nuit. Et on verra bien. C'est vrai en plus qu'a chaque fois, j'utilise des trucs (feux, ventilation, ect..)

On verra bien!!!

Merci!!!!!

Dieu a créer l'homme, et l'homme créa Citroën!!!! :buzz::buzz::buzz: