papalu33 Posté(e) le 16 décembre 2010 Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut à tous, Aujourd'hui dans l'auto journal un comparatif : Querelles de familles. Entre : C5ll 2L HDI 140 Confort ; WW Passat 2L TDI 140 Confortline ; Toyota Avensis 2,2LD4D Exécutive ; Skoda Superb 2L 140 Elégance ; Renault Laguna 2L DCI 150 4 control. Classement de L.J. : Perf. : 1 Avensis - 2 Laguna - 3 C5 - 4 Passat - 5 Superb. Agément : 1 Laguna - 2 C5 :PP- 3 Avensis - 4 Passat - 5 Superb. Sécurité : 1 Laguna - 2 Avensis - 3 C5 - 4 Passat - 5 Superb. Confort : 1 C5:PP - 2 Superb - 3 Avensis - 4 Passat - 5 Laguna. Habitabilité : 1 Superb - 2 Passat - 3 ex aequo C5 et Avensis - 5 Laguna. Qualité perçue : 1 Passat et Superb ex aequo - 3 Laguna - 4 C5:( - 5 Avensis. Coût à l'achat : 1 C5 :PP- 2 Passat - 3 Avensis - 4 Superb - 5 Laguna. Coût à l'usage : 1 Superb - 2 Passat - 4 ex aequo Avensis et Laguna - 5 C5 La gagnante est : La C5ll 2L HDI 140 Confort. 2- ex aequo Passat et Avensis - 4 Superb - 5 Laguna Je vous laisse les commentaires.:PP Citer Vive la retraite !
YAC5 Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 ...Aujourd'hui dans l'auto journal un comparatif ... Bonjour, Perso je ne pense pas du bien des goûts et des avis des journaleux pour un tas de bonnes raisons déjà exposées dans un autre fil. Je ne me fie qu'à mon propre jugement car c'est moi qui paie. J'ai toujours acheté ce qu'il y avait de mieux eu égard au rapport performances/prix. Les performances recherchées sont toujours très personnelles. Dans mon cas : suspension, silence, confort et traction avant. Cordialement YAC5 Citer
Invité jmb Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Et puis acheter une voiture c'est aussi un coup de coeur, et à ce niveau là, nous sommes tous différents. Même si la raison aurait pû me faire acheter autre chose, la C5 II est un vrai coup de coeur et rien n'aurait pû me faire changer d'avis Citer
VINCE Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Et puis acheter une voiture c'est aussi un coup de coeur, et à ce niveau là, nous sommes tous différents. Même si la raison aurait pû me faire acheter autre chose, la C5 II est un vrai coup de coeur et rien n'aurait pû me faire changer d'avis Pas mieux :PP A tel point que 3 ans après, elle me fait toujours envie et que je la renouvellerai par la même en Tourer Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
romanoel Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu voulais pas prendre une DS4 toi? Citer
VINCE Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu voulais pas prendre une DS4 toi? Ca va être trop petit, la famille va s'aggrandir :PP Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
VINCE Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
Daniel33 Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ca va être trop petit, la famille va s'aggrandir :PP Voilà une super nouvelle:) sincères félicitations Citer Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Nico91 Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Félicitations mon cher Et pour le coup à boire, c'est toujours au même endroit ? Citer
VINCE Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pas de problème J'attends la livraison pour fêter ça Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
Invité Marcou Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Quelle bonne nouvelle. Toutes mes félicitations Vince. Le futur Tourer sera bien rempli. Citer
VINCE Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Quelle bonne nouvelle. Toutes mes félicitations Vince. Le futur Tourer sera bien rempli. Déjà que Madame me remplissait bien la berline à elle toute seule avec tout ce qu'elle m'embarque pour les vacances Mais y'a un avantage, elle a tout sur le lieu de vacances C'est un peu le sac à sport billy (pour ceux qui ont mon âge comprendrons ) Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
YAC5 Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ca va être trop petit, la famille va s'aggrandir :PP Ouaiiis ! Bravo § Toutes nos félicitations. (Et merci de penser ainsi à nos retraites futures ) Et puis il faut une suspension top niveau pour un petiot et une jeune maman. Cdt. YAC5 Citer
VINCE Posté(e) le 19 décembre 2010 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ouaiiis ! Bravo § Toutes nos félicitations. (Et merci de penser ainsi à nos retraites futures ) Et puis il faut une suspension top niveau pour un petiot et une jeune maman. Cdt. YAC5 Voilà Ca compensera avec la DS3 un peu plus raide :PP Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
Invité philippe77 Posté(e) le 27 janvier 2011 Posté(e) le 27 janvier 2011 hormis le fait que les 2 soient equipées de l'hydractive , les suspensions de la C5 et C6 sont elles totalement identiques ? Citer
Invité JPR Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 La peugeot 508 risque d ' etre une sérieuse concurente Moins lourde , moins de malus sur hdi automatique La presse semble apprecier A voir !! Citer
chris89 Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 La peugeot 508 risque d ' etre une sérieuse concurente Moins lourde , moins de malus sur hdi automatique La presse semble apprecier A voir !! C'est l'inverse qui serait inquiétant pour la marque. En effet la c5 mais si elle ne prend pas une ride a déjà 2 bonne année de commercialisation. Et la prochaine C5 sera au dessus de 508 qui repassera bla bla. Ce qui est bien c'est que Peugeot a sorti son modèle en même temps que la nouvelle passat ce qui bloque vw pour un petit moment Citer
Invité jmb Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ce qui est étonnant c'est qu'on retrouve de grosses similitudes de lignes entre la 407 et la 508 (le pavillon arrière notamment), là où la C5 II a été une rupture totale avec la C5 I ! Citer
Invité Marcou Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 J'aime beaucoup PSA. Mais il manque à la 508 le V6 HDI et un sytème de téléphonie haut de gamme (soit avec carte jumelle, soit avec support pour portable + antenne extérieure). Il vaut mieux avoir deux bonnes familiales PSA qu'une seule. Citer
VINCE Posté(e) le 28 janvier 2011 Posté(e) le 28 janvier 2011 J'ai vu pas mal de 508 sur les camions et dans le dernier Automobile mag une page sur les versions/motorisations/équipements. Bon déjà le look j'aime pas en berline, en break ça passe mieux (reste cette affreuse calandre et optique de 5008) mais bon en blanc nacré avec de belles jantes je me dis ça pourrait le faire. En revanche j'accroche bien sur l'intérieur Le HDI 163 (BVA uniquement contrairement à C5) n'a pas l'air malussé donc moins de 150 g de Co2 intéressant pour moi pour la TVS. Bref à considérer éventuellement en break, en finition haut de gamme avec grosses jantes. Je demanderai un chiffrage en parrallèle d'une C5 Tourer HDI 160 BVM Exclusive ou Exclusive+ (que je préfère largement niveau ligne mais comme j'en ai déjà eu j'ai peur de me lasser à force ...) Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer
Invité nono62 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour à tous, L’arrivée d’une concurrente de notre C5 préférée, qui plus est française, est forcément un événement. Ayant possédé par le passé trois 205 GTI (c’était le bon temps) deux 407 et une 607, je suis toujours attentif à la sortie d’un nouveau modèle de cette marque qui reste pour moi une référence en matière de châssis. J’ai donc profité de mon statut de client entreprise pour me faire prêter pour le Week End la toute nouvelle 508 GT qui est pour le moment le seul modèle de la gamme équipé du nouveau 2,2 HDI 204cv. Cet essai présente pour moi le double intérêt d’essayer cette nouvelle auto et de voir ce que vaut ce nouveau moteur que je n’ai pas encore pu essayer sur la C5. Voici mes premières impressions : A l’extérieur : j’avais déjà vu la 508 au Mondial de l’auto en octobre dernier et ma première impression reste à peu près la même, un voiture assez imposante d’une ligne classique qui devrait mieux vieillir que la 407 et qui attire moins les regards que la C5 qui reste de mon point de vue plus dynamique, voir plus « sport ». Il y avait un SW d’exposé dans le hall et je lui trouve une forte ressemblance avec les breaks aux 4 anneaux. A l’intérieur : la qualité perçue est très bonne avec des lignes plutôt anguleuses et la position de conduite est excellente. La molette de commande du gps et autres fonctions est passée devant l’accoudoir centrale à l’image là aussi des marques allemandes et également comme sur la première C5 I de 2001. C’est beaucoup mieux que sur le tableau de bord de la C5. Un mot sur le volant à trois branches plus adapté à une conduite dynamique mais dont la multitude de boutons pose en ce qui me concerne les mêmes problèmes d’ergonomie que le moyeux fixe de la C5 avec en plus la commande de volume de la radio et du régulateur de vitesse du même coté prêtant à confusion. De plus la touche marche/pause du régulateur a la même forme que les touches + et - : pas terrible. Sur la route : Le modèle essayé est équipé du système accès/démarrage main libre, il suffit donc d’avoir la « clé » dans la poche et d’appuyer sur le bouton start, comme sur mon scénic II en 2002. Pratique mais pas vraiment indispensable. Première impression, l’insonorisation moteur est excellente. Démarrage en douceur, la boite est plus réactive que celle de ma C5 qui a un temps de réaction semble-t-il typique du 2,7. Pour sortir de la concession, il faut descendre une bordure à mi-chemin entre le bateau et la bordure de trottoir : je sens tout de suite qu’il n’y pas l’hydro de la C5, avec les 18 ‘’ c’est ferme ce qui se confirmera au fil des kilomètres. Je prends rapidement l’autoroute et je suis agréablement surpris par le moteur toujours aussi silencieux avec la boite qui enchaine bien les rapports sans aucun patinage, ça me change ! La direction est un peu plus « lourde » que la C5. Par contre, je relève tout de suite que les bruits d’air sont moins contenus que sur la C5. L’insonorisation est la première qualité que je recherche sur une routière et là je dois dire que je suis plutôt déçu. C’est peut-être du à l’absence y compris en option de vitres latérales feuilletées, surprenant quand on sait que la 407 et la 607 pouvait en être équipée et que la C5 exclusive en est équipée de série ! Je mettrai au fil du week end la suite de mes impressions notamment sur les routes de campagne que j’ai emprunté ce soir mais je vous met en attendant quelques infos en vrac : Quand j’ai pris le volant, la voiture avait 1600 km, l’ordinateur de bord indiquait une consommation moyenne de 8,8 l/100 sur 565 km à 55 km/h. Le mode sport laisse descendre le régime à 1500Tr/mn avant de rétrograder alors que ma C5 rétrograde d’office à 2000 Tr/mn. De même, si on a le pied léger, le rapport supérieur s’engage vers 2500tr/mn contre 3000tr/mn sur ma C5. L’affichage du rapport engagé est trop petit et la fenêtre dans laquelle se rétracte l’écran de l’affichage tête haute a tendance à se refléter dans le pare-brise. La suite demain pour découvrir les qualités dynamiques de ce châssis qui m’a fait forte impression. Citer
Invité philippe77 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 TRES intéressant merci de nous faire partager tes impressions Citer
jcl64 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonsoir Merci beaucoup, et on attend la suite Cdt JcL Citer
Invité PAT25 Posté(e) le 26 février 2011 Posté(e) le 26 février 2011 Effectivement TRES intéressant tout ca. pour ma part, étant inconditionnel du lion,je trouve que cette 508, n'est pas une réussite esthétique comme l'est la C5, les temps changent... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.