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difficulté à réamorcer le circuit de gazole


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Invité kenitechome
Posté(e)

bonsoir

problème très connu sur la c3 j'ai été obligé de changer les joints d'étanchéité d'injecteur sur ma c3 1.4hdi de 2003.

J'ai tout remonter comme il faut mais je de grosses difficultés pour réamorcer, j'ai changé la poire et les deux durites a son extrémité, j'ai bien fais attention au sens de circulation du gazole dans la poire, mais rien a faire, je vide ma batterie avant de remonter assez de gazole dans le filtre a gazole. et donc de pourvoir rendre ma pompette (poire) opérationnelle. Pour faire simple pour pouvoir amorcer le circuit de gazole, il faudrait que j'ai du gazole qui arrive jusqu'au filtre.

Comment cela se passe t il pour la c3, il ya til une pompe immergéé dans le réservoir, ou sa remonte par depression ?

merci de votre aide.


Posté(e)

circuit de carburant sous depression(d'où la poire d'amorçage). Ca sert à rien de tirer sur le demarreur, faut faire arriver le gasoil avec le poire(ça peut être long et fatiguant pour les doigts) mais il n'y a que comme ça que tu arrivera à amorcer la pompe de gavage intégrée à la pompe HP.

 

Pourquoi avoir changé la poire???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité kenitechome
Posté(e)

j'ai changé la poire parceque j'ai pompé pendant environ 1/4 d'heure et que le gazoil n'arrivait pas

de plus je dois preciser que pour le confort de manipulation ,j'ai débranché les durites a clips rapide qui arrivait sur la pompe hp, si bien qu'entre le filtre et la pompe hp il n'y a plus de gazole

Posté(e)
si tu pompe en debranchant les durites, normal que la poire reste molle. Faut que le circuit soit completement branché. ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité kenitechome
Posté(e)

bonsoir

 

non je ne pompe pas durite débranchée ,je disais juste que pour faire le travail (changement joint d'injecteur) pour plus de commodité j'avais débranché les durites au niveau de la pompe hp

Ce soir j'ai réussi a demarrer la voiture après 20mn de pompage sur la poire, en pompant avec l'accelerateur j'ai réussi a démarrer la voiture et donc en jouant avec la pédale d'accélérateur j'ai tenu la voiture pendant 30 seconde puis elle a de nouveau calé.je pompe depuis sur la poire et j'ai de l'air qui remonte en permanence.

Pourtant je ne vois pas ou je pourrais avoir une prise d'air, c'est vraiment une galère!!!!!

merci

Invité kenitechome
Posté(e)
Essaye de mettre de l air dans le réservoir avec une soufflete , pendant le reamorçage.

j'y ai pensé et j'ai donc ouvert la trappe a essence pendant le pompage pour faire un appel d'air entrant

Posté(e)
as-tu bien rebrancher toutes les durits que tu as debranchés??? par ce que là, tu as une grosse prise d'air quelque part. je vais essayer de remettre la main sur le schema du circuit de gasoil;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

et voilà:

 

http://img193.imageshack.us/img193/7168/gasoil.jpg

 

souvent, le souci vient du venturi repéré 48 sur le schema;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité kenitechome
Posté(e)

bonsoir

j'ai été absent plusieurs jours

bon j'ai résolu mon problème, et je remercie tous ceux qui m'ont aidé.

Pour obtenir chez mon accèssoiriste la bonne durite , celle qu passe sous le filtre a air, j'avais emmené avec moi les embouts à connecter a chaque extrémité de la durite. Le préposé qui se trouvait de l'autre coté du comptoir est allé derrière avec mes embouts et me les a ramené connecté et sertis a un morceau de durite coupée a la bonne longueur. Cependant le diametre etait en 10 au lieu de 8 et donc aspiration maximum d'air, mais sans fuite de gazole.

Bref j'ai payé 17 euros une durite fabriquée en 2 mn et qui m'a couté bien plus en grattage de tete et en temps. Ne songeant a aucun moment a mettre en doute la qualité de cette durite, j'ai failli devenir chèvre.

PAS Merci AD et mille mercis a vous.

Posté(e)
question bête mais pourquoi tu n'es pas allé chez citroen pour acheter cette durite? tu aurai payé le même prix;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité kenitechome
Posté(e)

salut

c'etait pas dispo chez citroen avant 5 jours (passage le jeudi soir dispo le mardi matin)

mais c'est vrai qu'avec le recul j'aurais finalement gagner mon temps a attendre la disponibilité

bye

  • 5 ans après...
Posté(e)
Au secours au secours, jai change mon filtre à gasoil et cette fameuse pieuvre qui était percé en dessous du filtre à air. Mais impossible de purger le circuit. J'ai rempli le filtre à gasoil et tout mais jai l'impression qu'il n'y a pas d'arrivé de gasoil. J'ai vu que pour réamorcer la pompe c'était compliquer. À l'aide svp
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Donc pour moi même problème sur c1 1.4l hdi. Après panne essence impossible de reamorcer le circuit avec la poire.

Du coup démontage du filtre à air pour accéder au tuyau d'alimentation du filtre à gasoil. Une fois visible, je pompe sur la poire et me rend compte qu'une bulle d'air se déplace dans un sens et repart dans l'autre sens quand je relâche la poire.... du coup j'en deduis qu'il devait y avoir un soucis de clapet anti retour quelque par.. ( s'il y en a un bien sur ).

Bref du coup j'ai déconnecté le tuyau côté filtre ( embout couleur vert).

La je presse la poire MAIS avant de la relâcher je mais mon doigt sur le bout de la durite que je viens de déconnecter pour éviter que l'air ne soit reaspirer.

Je répète cela plusieur fois et je sens que le gasoil arrive a peine après 6 pressions alors que j'avais bien pressé la poire pendant 15 min sans aucun effet.

Donc avant de tout changer sans être vraiment sur d'avoir une prise d'air essayer cette méthode !

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