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Posté(e)

Bonjour à vous,

Je me permets de poster sur ce forum où je viens de passer une journée à chercher si un problème comme le mien était déjà arrivé à quelqu'un. Effectivement, j'ai trouvé quelques trucs. Je m'explique.

 

J'ai une C3 1.4HDI 70 de 2006 qui ne veut plus démarrer normalement.

Après plusieurs heures à l'arrêt, lorsque j'essaie de la démarrer, au premier coup de clé elle démarre mais s'étouffe de suite si je n'accélère pas dans la seconde qui suit. Mais, une fois qu'elle a démarré, si je l'arrête 1/2 heure elle redémarre nickel...

 

Elle a fait un petit séjour au garage pendant 4/5 jours. Ils en ont bavés pour trouver le problème et m'ont changé la pompe à injecter, jauge à gazoil, joint de pompe, et le capteur pmh.

En la récupérant devant le garage elle a démarré nickel.. Mais après 2 heures d'arrêt, madame me refait la même chose, elle ne démarre pas plus qu'avant.

 

Alors si quelqu'un a une tite solution pour moi, ce serait sympa, avant que je la ramène au garage, et qu'on me redemande plus de 300€, parce que les fêtes approchent!

 

Merci d'avance!


Posté(e)
mettre un clapet anti retour sur le circuit de gasoil(qui est en depression entre le reservoir et la pompe HP). Le problème est relativement connue et dans mon cas, il est apparu à seulement 20000km;)(c'était en 2003...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces réponses si rapide!!!

Je dois l'a ramener au garage, qui je précise n'est pas un citroën (d'où le pourquoi ils ne connaissaient peut être pas le cas), il m'a dit qu'il allait repasser la valise. On verra bien, je vais voir ce qu'il me dit après ce passage, et si il me dit que c'est autre chose, je le ferrai réparer par mon beau-frère qui s'y connaît!

merci beaucoup en tout cas!!

Bonne journée!:)

Posté(e)
ça sert à rien de la passer à la valise si le temoin ne s'allume pas, c'est aps un problème electronique. Va poser la question chez citroen(vise un petit garage, c'est moins chère en principe mais n'hesite pas à aller en voir plusieurs;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  • 1 mois après...
Invité vipspike
Posté(e)

la pieuvre d'alimentation en gazoil a été changé ?

 

Une vrai maladie sur une hdi 1.4 , tous les hdi 1.4 que je connais on eu le soucis vers 100000km

 

Tu doit avoir une légère fissure qui fais prendre l'air et étouffe le moteur

Tu peut le réparé toi même , sinon chez citroen 90euros les tuyaux en plastique

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai eu le même problème avec ma C3 HDI (de 2005 et avec 140.000 km au compteur)

 

Au départ elle calait au démarrage (obligé de mettre le pied sur l'accélérateur)

 

Et en chauffant le moteur fonctionnait normalement (pas de problème de démarrage si le moteur avait déjà tourné quelques heures avant)

 

Au début j'ai cru que c'était à cause du froid.

 

Jusqu'au jour où elle n'a plus voulu démarrer.

 

Le problème ne venant ni de la batterie ni du préchauffage, je l'ai mise au garage.

 

J'en ai eu pour 230€

 

Le problème venait de la pieuvre d'alimentation gazoil (qui a été changée).

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