Aller au contenu
  • S’inscrire

bruit de suspension

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je possède un grand C4 picasso depuis 3 mois, la suspension arrière pneumatique vient d'être changée, cependant j'entends comme un bruit de grincement à l'avant apparemment quand je prends un dos d'âne, je ne pourrais vous dire de quel côté ça à l'air uniforme, quelqu'un pourrait peut être m'éclairer!!! est ce grave??

au fait merci d'avance pour la réponse éventuelle...

Modifié par steph95

Invité philippe77
Posté(e)

j'ai eu un c4P 5P et aucun pb de suspension.....

ce qui n'est hélas pas ton cas.

Peut etre que ce n'est pas grave : le sel sur les routes etc...peuvent creer des grincements en sechant

chaque fois que je rincais mes passages de roues je n'avais plus les grincements

ps : ta voiture est neuve ?

Posté(e)

Merci pour la réponse, en fait depuis le message la voiture est au garage, un petit garage indépendant très bien , mais qui n'est pas un citroen car pas de place et main d'oeuvre beaucoup trop chère, depuis les 2 roulements de roues avant ont lâchés, 600€ de factures, elle y est encore, c'est en cour, et je devais partir pour les fêtes ce jour...:(

Je pense que le bruit que je signale est plus une déformation de chassis, lu dans un autre topic!!! effectivement j'ai comme des traces de frottement entre la caisse et les portes, bizarre.

Par contre là ou j'ai peur c'est en lisant des problèmes de roulement de boîte sur BMP6 à 1700€.

La voiture à 100000 kms et 3 ans, je l'ai acheté il y a 3 mois!

Posté(e)
Bonjour, je possède un grand C4 picasso depuis 3 mois, la suspension arrière pneumatique vient d'être changée, cependant j'entends comme un bruit de grincement à l'avant apparemment quand je prends un dos d'âne, je ne pourrais vous dire de quel côté ça à l'air uniforme, quelqu'un pourrait peut être m'éclairer!!! est ce grave??

J'avais aussi des grincements à l'avant lorsque je passais sur un dos d'âne avec mon Picasso. Ce n'était pas systématique. Mais j'ai revendu mon C4P récemment. Donc je ne sais quel était l'origine du problème. Mais sache que tu n'es pas le seul :(

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

• 2 semaines après...
Invité darty7-3
Posté(e)

Bonsoir.

J'avais aussi un bruit de frottement sur les dos d'âne. Sorti du garage ce soir, diagnostique graissage des paliers des barres stabilisatrices --> plus de bruit !

Darty7-3

Posté(e)
Bonsoir.

J'avais aussi un bruit de frottement sur les dos d'âne. Sorti du garage ce soir, diagnostique graissage des paliers des barres stabilisatrices --> plus de bruit !

Darty7-3

Comme un genre de grincement ?

Et ça ne le fait pas toujours, c'est suivant la météo ?

Invité dem1980
Posté(e)

J'avais aussi un bruit du même genre que je n'arrivais pas à localiser.

Après plusieurs passages au garage, il s'est avéré que l'une des attaches du coffret était desserrée et du coup quand la voiture bougeait pas mal, ca grinçait...

Si tu es sûr que le bruit vient de l'avant, cela n'est peut être pas ça mais le coup de la porte de coffre qui grince, fallait le trouver !

• 1 mois après...
Posté(e)
Désoler du retard, il apparaît que ce serait effectivement les paliers de barre stabilisatrice et comme le demande WALL la météo y joue pas mal.
Posté(e)
Comme un genre de grincement ?

Et ça ne le fait pas toujours, c'est suivant la météo ?

le grincement c'était pas tes dents quand tu repartais avec une réponse négative pour tes sièges en poudre? :D

sinon, j'entends un petit grincement quand je descend une descente de trottoir en marche arrière quand il fait très froid et sec.

Posté(e)
le grincement c'était pas tes dents quand tu repartais avec une réponse négative pour tes sièges en poudre? :D

sinon, j'entends un petit grincement quand je descend une descente de trottoir en marche arrière quand il fait très froid et sec.

Non, car je me mordais la langue pour pas dire ce que je pensais réellement. ;)