Invité yvesdelort Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonsoir, Je possède un picasso 1.6 HDI 110 chevaux. Normalement les pneus doivent être de 185 65 R15 mais j'ai des pneus neige en 185 60 R15. Puis-je les utiliser sur mon véhicule ? Si oui, quels sont les risques au niveau sécurité que je prend ? Merci bien de vos réponses. Yves. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 le diamètre total n'étant pas identique cela passe pas normalement mais pour des pneux neiges sur des jantes en acier que l'on enleve une fois l'hiver passé pourquoi pas Citer
sebb Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Rouler 6 mois par ans avec une dimension non conforme et non homologuée... Il n'y a qu'un risque financier: l'assurance, avide de trouver un motif pour ne pas rembourser, se fera un plaisir à le signaler dans l'entête du courrier: "refus d'indemnisation, monte pneumatique non homologuée par le constructeur (taille) art. XXX du code des assurances et du contrat" A toi de voir Citer
Messages recommandés