Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage autoradio


intoxman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai voulu démonter mon autoradio pour le changer, j'ai pour cela fait comme la revue technique m'indiquait et impossible d'ôter l'autoradio de son emplacement? J'ai pas voulu forcer de peur de casser qque chose....

 

Qqu'un aurait déjà effectué l'opération et saurait m'indiquer ce que je n'ai pas démonté pour sortir cet autoradio?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de remettre en place qques équipements après avoir tenté le démontage de l'autoradio en vain, et oh surprise le voyant température d'air et le compteur kilomètriques n'apparaissent plus, (ne sont plus éclairés). Y'a t il un fusible ou alors ce sont les ampoules qui sont grillées?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai voulu démonter mon autoradio pour le changer, j'ai pour cela fait comme la revue technique m'indiquait et impossible d'ôter l'autoradio de son emplacement? J'ai pas voulu forcer de peur de casser qque chose....

 

Qqu'un aurait déjà effectué l'opération et saurait m'indiquer ce que je n'ai pas démonté pour sortir cet autoradio?

 

Merci.

Demonte la bouche d'air qui est juste au dessus de l'autoradio. Tu pourras ainsi acceder a l'arriere de l'autoradio.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre en place qques équipements après avoir tenté le démontage de l'autoradio en vain, et oh surprise le voyant température d'air et le compteur kilomètriques n'apparaissent plus, (ne sont plus éclairés). Y'a t il un fusible ou alors ce sont les ampoules qui sont grillées?

 

Merci.

Ce sont les ampoules, je ne connais plus la ref. Ca m'etait arrive aussi quand j'avais touche l'autoradio. Si tu demontes le compteur change les ampoules les plus utilisees (feux et eclairage de nuit) ca t'evitera de redemonter dans 6 mois. IL y a une vis accessible sous le volant afin de demonter le compteur.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais pour les ampoules :mad: Merci, je vais changer tout cela!

 

Par contre pour l'autoradio j'ai bien enlevé la bouche d'aération et ai démonté les 2 vis qui en principe supporte l'autoradio, mais il ne bouge pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais pour les ampoules :mad: Merci, je vais changer tout cela!

 

Par contre pour l'autoradio j'ai bien enlevé la bouche d'aération et ai démonté les 2 vis qui en principe supporte l'autoradio, mais il ne bouge pas?

 

Il n'y a pas 4 tiges à enfoncer dans les coins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Sur mon ancien Ulysse, la clé dans les 4 trous prevu pour le demontage et il etait venu tout seul!

Pas besoin de demonter quoi que ce soit d'autre!

Et pour les voyant du tableau de bord, tu peux aussi remplacer tes ampoules par des leds et tu sera tranquile definitivement!

Juste faire gaffe à la polaritée des leds, sinon elles ne s'eclairerons pas!

Moi j'etais passé en tout bleu pour l'eclairage des fond de compteur! C'etait sympa la nuit, mais par contre les element rouge du compte-tour et compteur ne se voyaient plus car ils devenaient noir la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vois que j'ai pas tout capté dans le démontage de l'autoradio :mad: Je vais m'y prendre mieux grâce à vos conseils !!

 

Encore un truc que j'ai pas réussi :) pour démonter le bloc compteur faut enlever l'enjoliveur plastique qui en fait le tour et qui est fixé par 2 vis. J'ai démonté les 2 vis mais impossible de le sortir du bas de son logement, ou alors je le casse!

 

Pourtant je suis à la lettre les indications de la revue technique? N'aurais - je pas oublié encore une vis qque part?

 

Merci en tout cas pour vos précieuses réponse.

Eric

 

Pour fleche d'argent :

 

J'ai surbaissé mon evasion à lire vos posts et aujourd'hui je pilote une autre voiture, c'est un régal, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un truc que j'ai pas réussi :) pour démonter le bloc compteur faut enlever l'enjoliveur plastique qui en fait le tour et qui est fixé par 2 vis. J'ai démonté les 2 vis mais impossible de le sortir du bas de son logement, ou alors je le casse!

 

Pourtant je suis à la lettre les indications de la revue technique? N'aurais - je pas oublié encore une vis qque part?

!

Sous le volant il y a une manette qui permet de regler la hauteur du volant.

Proche de la manette tu verras un trou dans le plastique. A travers ce trou tu pourras atteindre la vis qui t'empeche de demonter le cache.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.