Aller au contenu
  • S’inscrire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait ma présentation sur http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=131703

Jusqu'aux 80.000 kms ma voiture a seulement eu les problèmes normaux.

Il a fallu changer 3 bobines, un control accélérateur et les outres opérations de révision.

Sans doute que le système anticontamination est toujours présente mais il suffit de débrancher/brancher la batterie et tout revient normal.

Citroen m'a conseillé de changer les catalisateurs mais moi en lisant ce forum j'ai pris les conseils de ceux qu'ont plus expérience.

La C5 V6 au Portugal est très rare. J'habite chez une moyen ville universitaire, Coimbra, et le concessionnaire a seulement vu ma voiture et une espagnole.

Voilà qu’à ce moment il faut faire la manutention de la distribution et aussi changer les bougies.

Plus tard il va falloir aussi un nouveau pot d’échappement.

J'ai demandé les prix chez moi et j'ai fait une comparaison avec ceux de http://www.oscaro.com et http://www.mister-auto.com.

Et bien chez vous les prix pièces sont bien plus sympathiques!

Par exemple, le kit distribution coute chez vous moins 120 euro.

Le pot d'échappement, j'ai vu un de WALKER chez mister-auto, pour 171,93 euro. La Citroen ici demande 1.070,61. La pompe eau chez moi 108,49 et chez vous 63,96. Enfin...

Le problème c'est de trouver le moyen de faire une commande pour le Portugal.

Je m’excuse de mon français.

De l'aide sera bien venu et je vous remercie de ce forum très utile.

Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)

Posté(e)

Bonsoir

Non, rassurez-vous, votre français est largement suffisant pour que nous comprenions tout. Un pot d'échappement n'a aucune raison de lâcher à 80000 km.

Vous devez bien avoir un ou plusieurs amis portugais qui peuvent commander en votre nom des pièces chez Oscaro ou autre. Puis au hasard des navettes que font les portugais entre la France et le Portugal, vous ramener ces pièces ne devrait pas poser de problèmes.

Simplement quand vous commandez, vérifiez sur le site service.citroen avec le VIN de votre véhicule la bonne référence de votre pièce. Chez Oscaro ils confirment (à 90%) cette référence dans la foultitude de pièces possibles.

Bon courage en tous cas.

Posté(e)
Un pot d'échappement n'a aucune raison de lâcher à 80000 km
bonsoir Grognon

Regarde sa présentation il dit:

Je l'ai acheté en 2006 avec 28.000 Kms et maintenant elle registe 124.000.
;)
Posté(e)

Oui je confirme, 124.000 Kms toujours avec le pot d’origine.

Elle a passé au control technique l’année dernière avec un petit problème dans le pot d’échappement avec l’indication de que ne passerait pas une deuxième fois avec le même pot.

Le prochain contrôle sera en mai 2011.

Cependant j’ai trouvé un autre site, http://citroen.piecesavenue.com, et j’ai aussi fait la demande s’ils peuvent livrer chez Portugal.

Je n’ai pas des amis portugais ou même français pour faire la commande. Après tout nous somme dans la CE et il ’y a la livre circulation de personnes et biens.

Par exemple, les pneus je les commande de l’Allemagne chez http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=134&cart_id=22763506.134.28570&s_p=index et les prix sont très bon et le transport est inclus.

Merci de votre attention.

Mini 1000 :), Mini 1275GT :), Daihatsu 360 :), Fiat 128 Rally :), Renault 5 :(, Fiat 124 :) ... Citroen DS 21IE :) :) :), GS X3 :), BX 14 :(, BX16 TRS :), XSARA 1.4 :), C5 V6 2003 :) :)
Posté(e)

Re-bonsoir

Tout ce que vous risquez alors c'est d'avoir un coût de transport prohibitif.

Pour ce qui concerne le pot catalytique, serait-il possible d'avoir les valeurs d'analyse de gaz de votre dernier contrôle technique ? Le taux de CO a toujours une limite admissible un peu supérieure aux 0 % que donne un pot en parfaite condition.

Mon pot à 150000 km et ne donne aucun signe de faiblesse. N'écoutez en l'occurrence que votre bon sens.

Bien à vous.

Posté(e)
Je m’excuse de mon français.

De l'aide sera bienvenue et je vous remercie de ce forum très utile.

Aucun problème, je t'assure que ton français est de bien meilleure qualité que celui d'un certain nombre de participants de ce forum... :PP

Pierre 72 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Posté(e)
C'est bien connu cette maladie du silencieux si c'est bien de lui dont il est question!

ALLEZ SMR 40

Posté(e)

les catalyseurs??? Il n'y en a qu'1!!!

Et 2 précata et les défouleurs je le rappelle ont été une bonne solution pour mon cas, ce qui n'est pas le cas pour les GPL!! Mais sans GPL, c'est ok!!!

Attends karaye :D, je te donne le lien pour acheter deux défouleurs à monter sur sondes aval des précatas!

I shall return!

ALLEZ SMR 40

Posté(e)

Avant ma présentation et mon post j’ai eu le souci de parcourir le forum en lisant ce que concerne la C5 V6.

Alors j’ai bien lu et compris les posts de RICOU et les solutions. Je crois que de moment je peux bien vivre avec la lumière jeune. Elle vient et elle s’en va. Et quand elle ne se veut pas s’en aller je débranche la batterie et je remets tout en ordre.

Il n’y a pas de GPL chez ma C5. Seulement de l’essence sans plomb 95 et quelques fois le 98.

Encore c’est bien vrai qu’il y a 1 catalisateur et deux pré-catalisateurs.

Le problème du pot d’échappement est bien visible. Il est dégradé, un trou encore superficielle est lá depuis presque 2 ans mais un jour il dépassera vers l’intérieur. C’est pour cela que avec le control de le taux de CO ça n’empêchera pas que je serais bien obligé de me présenter au contrôle technique avec un autre pot d’échappement.

Je crois que même que le transport des pièces de France pour le Portugal, par exemple par Cronopost, me serai vantajeux et avec la différence je pourrais même offrir à ma C5 4 nouveaux pneus venus d’Allemagne.

Enfim, j’attends toujours la réponse de mister-auto, oscaro et piecesavenue en ce que concerne le transport des pièces pour le Portugal.

Je ne suis pas pressé, seulement la distribution me gêne un peu, puisque la voiture a déjà 124.000 Kms.

Je vous remercie encore une fois de plus.

Posté(e)

Je vous remercie et je vais les contacter.

Malheuresement dans son catalogue ils n'ont pas le pot d'echappement WALKER qu'on peut trouver chez http://www.mister-auto.com/silencieux-arriere/citroen-c5-dc-3-0-v6-207ch_v15913_g3437.html

Je cherche toujours le meilleur pour moi et pour la C5!

Même s'il faut faire le voyage et boire un Calvados dans votre pays.

• 2 mois après...
Posté(e)

Et voilá!

Le pot venu d'Espagne et vendu para le representant de WALKER au Portugal.

Quelques 120 Kms loin de chez moi... et

€ 180,00, moins 30% et la mise en place € 0,00.

Le changement des bougies et un kit distribution et pompe à l'eau, chez Citroen, un tout peti peu plus cher que chez vous.

Et je n'ai plus de lumière jaune :)

Hier le problème, le compteur de vitesse que ne marche plus.

J'ai déjà lu les tuto et les commentaires et je vais essayer moi même de voir...

Por vous tous "bien à vous"!