Invité bessou Posté(e) le 13 décembre 2010 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour à tous les membres. Je me tourne vers vous pour un problème suite au remplacement des joints complet des électrovanne de ma pompe EPIC:mad:. Mon véhicule est une Xantia Activa 2.1Td de 1996, 325 000 km Le démontage/remontage pas de problème. L'or du démarrage de mon véhicule un claquement digne d'un tracteur est apparue! Le ralenti est normal, l'accélération normal mais gros claquement... Je n'ose pas rouler avec avant de savoir ce qui se passe. Avez-vous une idée? Merci Citer
phil67 Posté(e) le 13 décembre 2010 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour à toi Bessou; Peut être avance trop importante! Il y a une pièce très fragile dans la pompe : l'actuateur d'avance. C'est une tige assez fine relié à l'anneau de came, et qu'il ne faut surtout pas casser. Le schéma de cette pompe se trouve ds le forum (si pb fais nous un signe) Citer
mike855 Posté(e) le 13 décembre 2010 Posté(e) le 13 décembre 2010 Sinon peut être un décalage d'une dent de la PI mais tu aurais surement pas une accélération normale. Peut être un problème d'injecteur pilote, vérifie qu'il est pas déconnecté Citer
Invité bessou Posté(e) le 13 décembre 2010 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour merci pour les réponses L'actuateur d'avance ce trouve ou? Au milieu des conduits HP ou sur le côté de la pompe face a l'injecteur pilote? Pour le décalage je n'ai pas dépose la pompe.. Je n'ai pas touché à l'injecteur piloté, mais je vais quand même regarder le branchement. Citer
Invité bessou Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Tous les branchements sont bons. J'ai démarré la voiture tout à l'heure, elle monte dans les tours, mais pas franchement. Citer
phil67 Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ah! j'ai mal lu ton 1er post! Je croyais que tu avais démonté toute la pompe... En effet l'actuateur d'avance est une tige qui se trouve DANS la pompe, donc on élimine ce pb. Maintenant les joints n'ont-ils pas glissé??? Citer
mike855 Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Vérifie quand meme le calage de la distrib, tu a peut être perdu une dent a la courroie Citer
Invité bessou Posté(e) le 14 décembre 2010 Posté(e) le 14 décembre 2010 Les joints sont en place, pas de fuite de gazole même sous forte pression de la poire. Le véhicule fonctionner très très bien avant le remplacement des joint, il y avait seulement une fuite de gazole au niveau de l'étouffeur. Donc désamorçage... La distribution a été faite récemment (8 moi), je ne pense pas à un problème de distribution. Citer
Invité bessou Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Re bonjour à tous Les vacances ont commencé donc j'ai eu le temps de me pencher sur mon véhicule. Il me reste toujours ce maudit claquement... J'ai essayé de rouler quand même, mais quasiment impossible. Gros manque d'accélération et fumer noir! Au point mort l'accélération et presque normal (sauf la fumée) et le ralentit est stable. Je vous laisse imaginer la tête des voisins quand je suis passé, claquement monstrueux et fumer noir de partout! Quelles serais la solution a ce problème!! Citer
tripko Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 la distrib est en train de se décaler il faut tout repiger controle l'etat de la damper, sinon ça ne fera que s'aggraver, jusqu'a l'impossibilité de demarrer. Citer
Invité bessou Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 La distribution ma pas été touché, j'ai juste changé les joints des électrovanne. Le véhicule tourné très bien au moment ou j'ai démonter seulement un "suintement++" des électrovanne. J'ai déposé toute la partie électronique de la pompe, pas le corps. J'ai remarqué en roulant tout à l'heure que le claquement s'arrête à un certain régime, mais reprend par la suite. Je pense à un des 2 capteurs sur la pompe, mais je ne sais pas comment les tester ou voire même l'injecteur pilote, mais là aussi comment le contrôler? Citer
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