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Claquement moteur


Invité bessou

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Posté(e)

Bonjour à tous les membres.

Je me tourne vers vous pour un problème suite au remplacement des joints complet des électrovanne de ma pompe EPIC:mad:.

 

Mon véhicule est une Xantia Activa 2.1Td de 1996, 325 000 km

 

Le démontage/remontage pas de problème.

 

L'or du démarrage de mon véhicule un claquement digne d'un tracteur est apparue!

 

Le ralenti est normal, l'accélération normal mais gros claquement...

 

Je n'ose pas rouler avec avant de savoir ce qui se passe.

 

Avez-vous une idée?

 

Merci


Posté(e)

Bonjour à toi Bessou;

 

Peut être avance trop importante! Il y a une pièce très fragile dans la pompe : l'actuateur d'avance. C'est une tige assez fine relié à l'anneau de came, et qu'il ne faut surtout pas casser. Le schéma de cette pompe se trouve ds le forum (si pb fais nous un signe)

Posté(e)
Sinon peut être un décalage d'une dent de la PI mais tu aurais surement pas une accélération normale. Peut être un problème d'injecteur pilote, vérifie qu'il est pas déconnecté
Posté(e)

Bonjour merci pour les réponses

 

L'actuateur d'avance ce trouve ou? Au milieu des conduits HP ou sur le côté de la pompe face a l'injecteur pilote?

Pour le décalage je n'ai pas dépose la pompe..

Je n'ai pas touché à l'injecteur piloté, mais je vais quand même regarder le branchement.

Posté(e)

Tous les branchements sont bons.

 

J'ai démarré la voiture tout à l'heure, elle monte dans les tours, mais pas franchement.

Posté(e)

Ah! j'ai mal lu ton 1er post! Je croyais que tu avais démonté toute la pompe...

En effet l'actuateur d'avance est une tige qui se trouve DANS la pompe, donc on élimine ce pb.

Maintenant les joints n'ont-ils pas glissé???

Posté(e)

Les joints sont en place, pas de fuite de gazole même sous forte pression de la poire.

 

Le véhicule fonctionner très très bien avant le remplacement des joint, il y avait seulement une fuite de gazole au niveau de l'étouffeur. Donc désamorçage...

 

La distribution a été faite récemment (8 moi), je ne pense pas à un problème de distribution.

Posté(e)

Re bonjour à tous

 

Les vacances ont commencé donc j'ai eu le temps de me pencher sur mon véhicule.

 

Il me reste toujours ce maudit claquement...

 

J'ai essayé de rouler quand même, mais quasiment impossible.

 

Gros manque d'accélération et fumer noir! Au point mort l'accélération et presque normal (sauf la fumée) et le ralentit est stable.

 

Je vous laisse imaginer la tête des voisins quand je suis passé, claquement monstrueux et fumer noir de partout! ;)

 

Quelles serais la solution a ce problème!!

Posté(e)

la distrib est en train de se décaler

il faut tout repiger

 

controle l'etat de la damper, sinon ça ne fera que s'aggraver, jusqu'a l'impossibilité de demarrer.

Posté(e)

La distribution ma pas été touché, j'ai juste changé les joints des électrovanne. Le véhicule tourné très bien au moment ou j'ai démonter seulement un "suintement++" des électrovanne.

 

J'ai déposé toute la partie électronique de la pompe, pas le corps.

 

J'ai remarqué en roulant tout à l'heure que le claquement s'arrête à un certain régime, mais reprend par la suite.

 

Je pense à un des 2 capteurs sur la pompe, mais je ne sais pas comment les tester ou voire même l'injecteur pilote, mais là aussi comment le contrôler?

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