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Odeur de cramé


Messages recommandés

Invité Pichitorrejon
Posté(e)

Bonjour à tous,

ce matin en dégivrant le pare brise avec de l'eau tiéde, j'ai dés la mise en route du désembuage senti une odeur de cramé suivi de bruits dans le moteur.Depuis les ventilos et le chauffage s'allument par intermittence.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Pour la petite info,mon probléme "anomalie anti pollution" n'est toujours pas réglé.


Posté(e)

Bonjour,

 

Imagine que les évacuations d'eau sont bouchées par le gel,tu mets de l'eau sur le pare-brise,où va cette eau??? Si elle ne peut pas s'évacuer elle rentre dans le système de ventilation!Où passe l'air,l'eau passe aussi!

C'est mon explication.Attendons la suite....

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Posté(e)

Salut,

 

Pour habiter dans une region avec des temperatures négatives 5 mois dans l'année, je te conseille d'utiliser de l'eau froide et non tiede pour degivrer tes vitres. Sinon reste la bonne vieille solution du carton ou du pare gel en vente en centre auto.

 

Quant à ton souci de cramé, je n'ai aucune idée.

 

Courage et tiens nous au courant

 

Amicalement

 

Stéphane

Posté(e)

Ben, viscarien a émis une hypothèse intéressante, non ? Et puis, ça date de cet après-midi, je sais qu'il fait froid, mais y'a pas le feu :D

 

Ta question était : "qu'en pensez-vous ?" En fait, ça serait plutôt : pourquoi je n'ai du chauffage que par intermittence et comment régler le problème, c'est ça ?

 

archi

Invité Pichitorrejon
Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai plus rien,

pas de pulseur d'air donc pas de chauffage.Rien de rien.

Et demain...

Merci.

Invité Pichitorrejon
Posté(e)

Bonjour à tous,

bonne nouvelle ce matin, les soucis de la veille sont oubliés...pour l'instant.

Tout semble fonctionner à merveille !!!!!!!!!!!!!!

Merci.

@+

Posté(e)

Bonne nouvelle !

De l'humidité (...) aux mauvais endroits peut-être ? Elle se serait résorbée ? Elle a couché à l'abri cette nuit ? C'était une température à pas mettre une C5 dehors !

Invité Pichitorrejon
Posté(e)

Non elle dort dehors la pauvre.

Mais cette odeur de brulé n'a semble t'il eu aucune conséquence.

A vérifier tout de même.

Merci.

Invité graphisketch
Posté(e)

bonjour

je rebondis sur le sujet car depuis quelque temps ma C5 qui couche dehors est givrée sur le pare brise ( ça c'est normal ) mais dedans aussi et de plus en plus ..

j'imagine donc un probleme d'humidité latente mais je ne vois pas bien ce qui peut se passer..

surtout que lorsque la nuit et le froid "tombe" le pare brise givre d'abord à l'intérieur !!!!!et à l'extérieur rien ( juste en début de soirée apres il y en a des 2 cotés)..

autant je sais me préserver du givre extérieur ( eau tiède c'est assez rapide !) autant pour l'intérieur je suis assez ennuyé surtout que ce n'est pas facile à gratter ;)et qu'il me faut laisser la voiture moteur tournant bien 10 min avec le désembuage à fond pour en venir à bout!! ( ce qui est très moyennement pratique et pas du tout écologique)

Quelqu'un a t'il eu ( ou a ) le même problème et quelle serait selon vous la ou les solutions ( à part coucher dans un garage que je n'ai pas:d)..

vous en remerciant

Posté(e)
Bonjour, ce genre de désagrément m'est arrivé sur XM, le coupable étant le radiateur de chauffage dans la planche de bord. S'il a une petite fuite, de la vapeur se forme dans l'habitacle et se condense avec le froid... Pas cool...

Pierre 72 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Invité graphisketch
Posté(e)

merci

je n'avais pas pensé à cela et c'est vrai que c'est galère ...j'imagine que pour voir cela il faut un bon garagiste et qu'en plus ça doit couter un bras ?

si tant est que cela soit ça !!

mais comme c'est récent il y a des chances , mais j'hesite à aller voir mon petit garagiste car s'il est sympa il me prends pour un americain !!!

en tous cas je charche et vous tiens au jus , ça servira surement à d'autres si je trouve..

belle soirée malgré la neige qui revient:(

Posté(e)

Sur C5 tu peux déjà voir si y'a une fuite au niveau du tuyau rigide qui passe au niveau de ton tibia droit!!

Tu démontés les caches plastoc et passe ta main le long du tuyau au niveau du raccord!

Voir aussi si mouillé sous tapis!

Pour mon cas, j'avais mis un anti-fuite qui se transforme et colmate au contact de l'air et ensuite, voiture vendue en signifiant bien la chose à l'acheteur et quelques nouvelles deux ans après, pas de soucis de chauffage ni de buée etc.... Ca tient!

 

Au choix, un anti-fuite circuit chauffage à 12€ ou un tombage TDB avec surprise du chef, changement radiateur chauffage etc... 700/800€ minimum peut-être!!

 

Choisis ton camp C5iste!!!:D>

Invité graphisketch
Posté(e)

salut ricou

pas bete le coup de l'antifuite à 12€ ( mon banquier à choisi mon camp à ma place :D)..

et je le mets ou cet antifuite ( j'imagine dans le circuit de flotte-refroidissement !!) mais comme je suis une burne en méca ( à part l'essence et l'huile-et encore ) je prefere demander plutot que de le mettre dans le lave glace!!!!!!!!!!!!!!-xan22-

 

on peut ouvrir ce circuit sans souci ou c''est sous pression et ça explose si j'ouvre ??? !!!!( ne riez pas hein surtout! )

bonne nuit

Posté(e)
salut ricou

pas bete le coup de l'antifuite à 12€ ( mon banquier à choisi mon camp à ma place :D)..

et je le mets ou cet antifuite ( j'imagine dans le circuit de flotte-refroidissement !!) mais comme je suis une burne en méca ( à part l'essence et l'huile-et encore ) je prefere demander plutot que de le mettre dans le lave glace!!!!!!!!!!!!!!-xan22-

 

on peut ouvrir ce circuit sans souci ou c''est sous pression et ça explose si j'ouvre ??? !!!!( ne riez pas hein surtout! )

bonne nuit

 

Ha Ha Ha Ha..! :D

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Posté(e)

Oui graphi, à froid, tu mets moteur en route après avoir enlevé bouchon reservoir refroidissement(on va l'appeler RFD ok?). Puis mettre sur 28 des deux côtés en automatique et verser le produit. S'assurer avant que eau reservoir RDF pas au maxi bien sur sinon tout produit pas rentrer!:D

remettre bouchon reservoir' RFD et laisser tourner dix jours...... heu dix minutes pardon!!!:PP

Même aller faire un piti tour pourkoi pas!

le lendemain, ouvrir et faire appoint niveau si besoin!

Bien sur toujours ouvrir à froid, jamais à chaud car oui çà peut te brûler la gueule, les mains, et même les pieds, tellement c'est brûlant!!!:tourne::buzz:>

Posté(e)
autant je sais me préserver du givre extérieur ( eau tiède c'est assez rapide !)

 

Salut,

 

je me repete je sais mais : UTILISEZ DE L'EAU FROIDE pas tiède. Une vitre qui a passé 8/10h avec -10° si vous lui balancez de l'eau a ne serait ce que 20° ca fait un sacré écart de temperatures.

 

Chaque année on voit les "touristes" balancer de l'eau tiède sur leur pare brise et enuite appeler les gars au camion rouge et blanc qui répare et remplace et la c'est pas la peine de leur dire que l'impact est moins gros qu'une piece de 2€ ils vous croiront pas lol

 

Pour info ce matin je regarde la sonde exterieure et elle affiche -14.2° je vais pas lui mettre de l'eau a titine, elle va chauffer tranquille et je vais l'aider si elle a du mal avec une bouteille de degivrage. Bon c'est vrai qu'on s'en fait livrer des palettes nous alors que certains utilisent la meme bombe depuis 3 ans hein les veinards ?

 

Apres ce coup de gueule matinal je vais faire mon café avant d'aller voir si le chasse neige est passé.

 

Chuusssss

 

Stephane

Invité graphisketch
Posté(e)
Oui graphi, à froid, tu mets moteur en route après avoir enlevé bouchon reservoir refroidissement(on va l'appeler RFD ok?). Puis mettre sur 28 des deux côtés en automatique et verser le produit. S'assurer avant que eau reservoir RDF pas au maxi bien sur sinon tout produit pas rentrer!:D

remettre bouchon reservoir' RFD et laisser tourner dix jours...... heu dix minutes pardon!!!:PP

Même aller faire un piti tour pourkoi pas!

le lendemain, ouvrir et faire appoint niveau si besoin!

Bien sur toujours ouvrir à froid, jamais à chaud car oui çà peut te brûler la gueule, les mains, et même les pieds, tellement c'est brûlant!!!:tourne::buzz:>

 

et ben voilà ricou !!! quant toi prendre temps explications moi y'en a comprendre mieux, moi y'en a pas trop bete toi savoir !!! ;) merci à toi

 

Oneshot

 

sans "dec" l'eau sur le pare brise évidement que je ne la mets pas à 40° et je ne la déverse sur le pare brise qu'après avoir fait tourner la voiture un bon moment pour éviter d'appeler le monsieur avec le camion rouge et blanc...sinon forcement cela me serait déja arrivé et ce n'est pas le cas !!

et c'est pas la peine de s'énerver comme cela surtout à l'heure à laquelle tu postes!!!:D

 

bonne journée quand même

Posté(e)

le soucis que j'ai eu avec l'eau tiède c'est que ça réchauffe la sonde T° du rétro, faut faire gaffe à ne pas en mettre dessus! Quand moi savoir que froid dans nuit, moi fermer retro manuellement et lendemain ré-ouvrir de la sorte!

Et quand moi pas flemme, moi mettre bâche bleue à 2€, ça évite de même que le joint de porte gèle!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/778435Photo0425.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/130367Photo0430.jpg

Posté(e)

Salut Ricou,

grosse faute de goût, ce bleu-là ne va pas du tout avec ta C5. ;)

Moi jusque-là, même les bâches soi-disant "spéciales" ont fini par se déchirer un jour, soi par le gel, soi par les UV. :mad:

Invité graphisketch
Posté(e)

effectivement la bache est la soltution ultime , mais ma C5 est grise donc le bleu ne vas pas avec:d

sans rire mon probleme s'est reglé seul puisque depuis que je ne mets plus d'eau du tout ( ni tiede ni froide :PP) ça ne givre plus !!!!!

donc l'hypothese de viscarien quant à l'eau qui stagne serait verifiée ..à voir demain matin mais pour l'instant on en est à -7 et pas de givre dedans ( et d'ailleurs pas dehors non plus car air froid mais sec- ce qui est rare de part chez moi)

 

bonne fin de soirée

Posté(e)
sans "dec" l'eau sur le pare brise évidement que je ne la mets pas à 40° et je ne la déverse sur le pare brise qu'après avoir fait tourner la voiture un bon moment pour éviter d'appeler le monsieur avec le camion rouge et blanc...sinon forcement cela me serait déja arrivé et ce n'est pas le cas !!

et c'est pas la peine de s'énerver comme cela surtout à l'heure à laquelle tu postes!!!

 

Lol t'inquietes pas je suis pas énervé loin de la. Désolé si c'est l'impression que j'ai donnée.

Alors une astuce de montagnard: "si eau tiede, tu dois utiliser, sur le toit tu dois la faire couler" pour eviter ainsi le chaud froid.

 

Comme vous le savez maintenant je vis dans une region magnifique mais rhytmée par des saisons dont l'hiver est rude. Je ne fais que vous donner quelques conseils sans aucun autre but que de vous eviter les erreurs passées.

 

Bon le chasse neige est passé, je vais pouvoir sortir hihi

 

++

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