Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

glace rétroviseur fissurée par le gel


Invité cdo78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vendredi dernier lorsque j'ai pris ma C4 le matin, mon rétroviseur était intact. Puis le soir, quand je suis partie de mon travail, j'ai constaté que la glace de mon rétroviseur côté conducteur était fissurée tout le long.

 

Je pense que c'est le gel, car je n'ai eu aucun impact sur le rétro. Ca m'ennuit car c'est une voiture de Mai !

 

J'ai pris rendez-vous chez Citroën ce soir, mais je ne sais pas ce qu'ils vont me dire car je n'ai jamais entendu parlé de glace rétro qui se fissure pour cause de gel... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il se peut que quelqu'un ait donné un coup dans ton rétro (coup de sac par exemple), entraînant alors cette fissure.

Je doute que ce soit le gel. Chez moi, où les -10° ne sont pas rares, je n'ai jamais eu de glace de rétros fissurée par le gel, quelque soit le véhicule

 

+1

 

peut-etre...:ll

 

 

 

EDIT : si ce n'est que la glace, tout depend du modele de C4P, mais pour un exclu :

00008151JV MIROIR RETRO 28,96 EURTTC sans la MO...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

C'est une exclusive, je ne pense pas que ce soit un "coup de sac" ou par un tiers, car les rétro se rabattent.

J'ai envisagé le gel car je ne vois pas comment on aurait pu me le dégrader et je n'ai pas eu de choc avec.

La fissure est vraiment très fine, je vois Citroën ce soir, de toute façon pris en charge ou pas je n'aurais pas trop de choix que de la faire changer vu que j'ai futur acquéreur qui doit passer ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le prix :) j'ai passé commande.

Mais il ne faut pas que j'oublie la carte de service de mon mari vu qu'il travaille chez Peugeot, peut être que j'aurai une remise :PP

Ils m'ont demandé de passer dès qu'ils auront la pièce, la main d'oeuvre ne me sera pas comptée, c'est déjà ça :)

Il m'a effectivement dit que compte tenu du réglage de la glace (une partie ressortait de la coque), il se peut qu'à l'ouverture la coque ait fait pression sur la neige/verglas et que la glace ce soit fissurée.

 

Merci à tous pour vos réponses :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant en regardant les bagnoles couchant dehors l'autre jour et dont les vitres latérales étaient recouvertes d'une couche de glace due à la font de la neige et au regel, je m'étais fait la réflexion qu'à la montagne en couchant dehors, il vaudrait peut être mieux laisser les rétros ouverts à l'arrêt que de griller les moteurs si l'eau de fonte avait gelé en bloquant les mécanismes.

cela dit, la mienne s'en fout un peu, je louais un garage pour la xantia à 350 000 bornes, je vais pas en priver le pic à même pas 10 000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant en regardant les bagnoles couchant dehors l'autre jour et dont les vitres latérales étaient recouvertes d'une couche de glace due à la font de la neige et au regel, je m'étais fait la réflexion qu'à la montagne en couchant dehors, il vaudrait peut être mieux laisser les rétros ouverts à l'arrêt que de griller les moteurs si l'eau de fonte avait gelé en bloquant les mécanismes.

cela dit, la mienne s'en fout un peu, je louais un garage pour la xantia à 350 000 bornes, je vais pas en priver le pic à même pas 10 000 :D

 

Bonsoir - cela serait-il possible tout en verrouillant les portes !?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le mode d'emploi :

Nota : Le rabattement automatique des rétroviseurs peut être neutralisé. Consultez le réseau

CITROËN.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le mode d'emploi :

Nota : Le rabattement automatique des rétroviseurs peut être neutralisé. Consultez le réseau

CITROËN.

ça c'est vraiment pratique dans un mode d'emploi pour celui qui se retrouve en vacances à la montagne et qui voudrait le désactiver simplement pendant son séjour... -xan22-

un passage à la valise avant un passage à la valise après, les concessionnaires se frottent les mains. :buzz:

le même problème se pose pour le frein à main automatique qu'on ne veut pas forcément serrer quand on laisse la voiture au froid après une route dans la neige(mais ça j'ai résolu le problème)

 

Et surtout déjà dit sur le forum ...

ils devraient coller le lien du forum dans le mode d'emploi, ça leur éviterait des chapitres et chaque fois qu'un client aurait un problème le SRC pourrait dire "mais c'était dans le forum", vu le nombre de page, ça occuperait les citroënistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh

 

Pour info, ici (en Finlande) l'hiver il fait facilement -25 pendant plusieurs jours et je n'ai jamais entendu parler de retros fissures par le gel et les retroviseurs se rabattent et debattent sans problemes...

 

Les protos viennent souvent ici en test d'ailleurs...

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh

 

Pour info, ici (en Finlande) l'hiver il fait facilement -25 pendant plusieurs jours et je n'ai jamais entendu parler de retros fissures par le gel et les retroviseurs se rabattent et debattent sans problemes...

 

Les protos viennent souvent ici en test d'ailleurs...

 

V

ça me rassure un peu. bon hiver... moi qui aie parfois l'impression de vivre près du pôle au nord de la seine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour

le souci en France il ne fait pas assez froid, et comme ça varie souvent on obtient un taux d'humidité plus important d'où la moindre monté des températures pour certaine régions on se retrouve avec de la glace (verglas) et la les rétros pas aimer du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.