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C5 II - Seconde monte - Station Multimedia embarquée (Alpine)


Invité Jethro

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Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un C5 II doté de l'autoradio "de base" (pas de MyWay ni de NaviDrive). Mon objectif est de faire installer une station multimédia embarquée Alpine IVA-W520R, couplée avec le module de navigation, le bluetooth, ... et surtout 2 moniteurs intégrés dans les appuie-têtes.

 

L'un d'entre vous a-t-il tenté l'aventure, notamment passer de l'autoradiuo standard à la station 2DIN ?

 

Les questions que je me pose sont (dans le désordre) :

 

1 - Peut-on récupérer les commandes au volant ? C'est le point le plus important pour moi (je n'imagine pas me retrouver avec des commandes inactives...) J'ai l'impression que oui, pour avoir trouvé des modules sur le Web. Mais cela concerne-t-il toutes les commandes, dont la petite molette, l'accès au menu, l'extinction de l'affichage, la prise d'appel, ... ?

 

2 - Peut-on conserver l'affichage déporté, et où le placer ? Je pense qu'il aut le conserver, et le positionner à la place de l'autoradio. Il faut le conserver pour avoir les informations de température et surtout l'interface graphique couplée aux radars de recul (et d'avance). Est-ce possible ?

 

3 - A propos des radars, est-il possible de conserver la gestion de la baisse de volume lorsqu'ils s'activent ?

 

4 - Le déport de certaines informations du GPS sur le module central fait-il l'objet d'une interface standard ? Est-ce récupérable ? Franchement, je n'y crois pas.

 

5 - Quelles difficultés particulières pour intégrer les écrans dans les appuie-têtes ? Au-delà des problèmes de scellerie classiques, je n'en vois pas...

 

6 - Comment intégrer le tout proprement dans la façade, évidemment ? J'ai vu que Caliver proposait un kit. Je pense que ça devrait être OK.

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre retour sur expérience...

 

Jethro.

  • 2 mois après...

Invité chrismarie
Posté(e)

Bonjour poour repondre a tes question un peut tardive certe .

mais moi aussi je viens de faire l acquisition d une C5tourer deps une semaine .

et je me suis pencher sur le probleme vu que sur ma xantia j aivait monter un poste alpine que je vais instammer prochainement sur ma tourer,

j ais donc fzit une petite recherche qui m a permis de trouver une solution

en il te suffit d aller sur le site alpine et d aller recuperer le document des telecommande au volant.

la tu pourz constater qu il existe une interface de recuperation du radar de recule et une autre interface pour la commande au volant et deport d affichage si toposte es tcompatible pour cette derniere fonction

et ce ci t en coutera 89€ par interface

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité chrismarie
Posté(e)
Bonjour,

 

Avez vous effectuée votre installation ?

Si vous avez des photos je suis preneur.

bonsoir a tous ,

j ai depuis peut fait l installtion de mon alpine cde-104-bti avec les interfaces alpine radar de recul+commande au volant et deport d'affichage

 

le resultat est que toutes les commandes ou presques fonctionnent (seul la touche telephone ne focntione pas)

pour ce qui est du deport d affchage mon autoradio n est pas compatible , donc je n ais pas plus tester

entre temps j ai fait la quisition d uen c4vtr au je compte bien transferer cette équipement dedant afin de me prendre un autoradio alpine avec fonction deport d affichage

le seul soucis c est que pour avoir le bluetooth+ipod direct+commande et enfin affichage je vais devoir passer sur un 2 din et la il faut que je trouv ele moyen de changer ma facade de console sur le C5

des que j aurais trouver mon bonheur je deposerait quelques photo

j ai aussi en projet de remettre mon amplis alpine et caisson de basse , et coup de chance aujourd hui un vendeur des magasin au chat blanc ma donner un mode d 'emploi pour le passage du cable d'allim depuis la baterie vers le coffre

et pour finir je m'ataquerais au portière pour changer les HP par du focale

Invité Picasso_26300
Posté(e)

Bonjour,

Pour la façade et le kit d'adaptation pour le montage du 2 DIN, voir sur internet chez Phonocar.

Voir également rubrique C3 Picasso sur ce forum, j'y donne des références car je suis également en train de changer mon RD4 par un double din Alpine.

Invité chrismarie
Posté(e)
Bonjour,

Pour la façade et le kit d'adaptation pour le montage du 2 DIN, voir sur internet chez Phonocar.

Voir également rubrique C3 Picasso sur ce forum, j'y donne des références car je suis également en train de changer mon RD4 par un double din Alpine.

 

Bonjour,

Pour la façade et le kit d'adaptation pour le montage du 2 DIN, voir sur internet chez Phonocar.

Voir également rubrique C3 Picasso sur ce forum, j'y donne des références car je suis également en train de changer mon RD4 par un double din Alpine.

 

Bonjour a tous,

j'ai craké ce week end

 

après avoir fait presque fait tout les feu vert et norauto de l aisne

 

j'ai craké pour un alpine CDA-117RI et 2 paire de focale 165CVX

 

pourquoi ce poste en particulier parce que c'est le seul poste 1DIN avec le deport d'affichage

 

le tout etant couplé à mes deux interfaces de recul et de commande au volant

j'ai donc commencé par rempalcer mon CDE-104BTI par le CDA117RI

jusque la pas de soucis sauf ceux habituels a savoir trouver de la place pour les interfaces

 

comme quelques un ici j'ai rencontré des soucis avec le déport d'affichage

apres quelques visites sur plusieurs forum et ne trouvant pas de solution valide

j'ai donc opté pour manipulation un peut hasardeuse qui a portée ces fruits

 

j'ai débranché mon poste alpine et remis mon RD4

en le rebranchant j'ai remarqué qu il était éteint je l'ai donc mis en marche

et tout en étant allumé j'ai débranché le connecteur FACRA et remis a chaud le poste alpine

puis j'ai en suite raccordé le petit fil bleu de l'interface sur le câble bleu blanc du poste

et la la magie à opérée l'affichage des information de lecture du poste c'est relayé sur l'écran de la C5

 

puis dimanche je me suis attaqué aux HP FOCALE

pour cela j'ai dû démonter les garnitures de portière pour cela il vous faudra:

une pince ôte agraphe (que vous trouverez chez feu vert et qui sesemble a un petit pied de biche)

le manuel technique de votre véhicule

un jeu de tournevis TORX

une spatule de macon

dans ce dit manuel il est expliqué comment démonter les garnitures avant et arrière

cela m'a pris environ 1h30 de démontage et repose par portière

 

pour info et contrairement a ce qui est dit dans le manuel technique il n'est pas nécessaire de démonter les enjoliveur de poignée de portière (c'est la partie gris clair de la poignée)

 

il faut tout d'abord démonter les équipements sur la portière (commande de vitre electrique , éclairage de portière)

puis en suite on s'occupe de la poignée la sa deviens un peut délicat mais avec la spatule sa viens tout seul il faut de clipsé en premier la partie basse de la pognée puis remonter doucement

une foi que c'est fait il faut enlever les deux vis TORX dans la poignée

puis viens le moment des agrafes elle sont au nombre de 6 par portière et je vous conseille de procéder méthodiquement et calmement sinon gare à la casse d'agrafe

 

le mieux que j'ai trouvé est de commencer par les deux agrafes se trouvant vers l'interieur du vehicule (il faut écarter délicatement le plastique de la garniture et y glisser le ote agrafe puis faire levier )

puis celles du bas

pour les autre il faut etre delicat car elle ne sont pas accessible avec la pince ,

il faut donc pousser la garniture vers le haut et l'ecarter en meme temps et le tout délicatement .

ce qui permet de déboiter la garniture au niveau de la vitre et de defaire les agrafe du haut

 

une fois votre garniture démonté il ne vous reste plus qu'a devisser les 4 vis de la grille de haut parleur

 

passons au HP: (n'oubliez pas les adaptateur de HP)

 

pour ceux comme moi qui ont opté pour des HP FOCALE il vous faudra découpe le fond de la coque en plastique du logement d'enceinte

pour faire cette decoupe j'ai utiliser mon dremel et une petite lame de scie a metaux

 

pour que les hp se loge sans encombre les connexions du hp doivent être orienté vers le bas

 

il ne vous reste plus qu'a visser votre nouvel HP et remonter la garniture de portière

 

et à répéter l'opération 3 fois

 

en conclusion avec les bon outil et un peut de discution avec les vendeurs de noroto et feu vert

on obitens de bon conseil et cela se passe bien j'ai mis 6 heures pour les 4 hp et je ne le regrète absolument pas

car le résulta est à la hauteur de mes espérences et expérience passé avec un duo gagnant alpine focale

Invité chrismarie
Posté(e)

au fait petit plus sur le poste CDA 117 RI

 

il est compatible IPOD IPHONE 3 et 4 en USB

j'ai pousser le vice d'y brancher mon IPAD

et la miracle mon ipad est pris en charge ce qui est cool car plus besoin de GPS ni de lecteur DVD

et en plus si l on ecoute de la musique depuis l ipad et que l on demarre le GPS avec NAVIGON par exemple et bien le son de la musique s'estompe pour laisser la main aux indication gps

  • 11 mois après...
Invité GabyVSops
Posté(e)
Bonjour pourrai tu envoyer une photo une fois monter, car jai projet de changer l'autoradio d'origine sur ma c5 II merci.

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